Il était trop tard Taïa c'était déjà engouffré dans la fumée arme à la main. Thomas resta quelques secondes pétrifié avant de se tourner vers ses deux amis.
« Il faut que j'aille la chercher, Minho il faut que tu emmènes Newt en sécurité, met le dans un véhicule et je vous rejoins avec Taïa et les autres
- Mec, on ne sais pas ce qu'il y a la dedans, ce qu'il se passe alors merci mais je dépose Newt ok mais je te rejoins, je te laisses pas te battre seul... Qui te dit que t'arrivera à trouver tout le monde seul ?
- Bon ok.. Met Newt à l'abri et viens, mais grouille toi. »
Thomas s'engouffra à l'intérieur alors que Minho portait Newt vers un lieu plus sécurisé. Thomas se baissa pour respirer le moins de fumée possible en sachant que la fumée avait tendance à s'élever vers le plafond. Il chercha sa sœur, mais plus il avançait plus il avait une vision du chaos qui régnait à présent dans le refuge. Tout avait été saccagé et des corps jonchait le sol, certains lui était familier, mais pour le moment pas d'autres blocards. Il prit l'escalier voyant que l'ascenseur avait été éteint, quelqu'un avait due coupé le système électrique. En descendant, il commença à entendre des cris et des coups de feu. Il descendit un peu plus vite et arriva aux dortoirs. Il avança le long du couloir qui lui semblait interminable et vit au loin des hommes entièrement en noir et masqué pointé leurs armes sur des adolescents mais avant d'agir deux voix féminine venant d'une des chambres l'interpella. L'une d'elle il ne la connaissais que trop bien : Teresa. Il approcha de la porte dans l'espoir de la sauver mais ce qu'il entendit lui glaça le sang.
« Teresa, je n'aurais jamais cru que tu remplirais ta mission aussi bien, tu nous livres des rebelles sur un plateau d'argent et tu nous signales la position des survivants du labyrinthe, tu es un agent double remarquable mais... où est Thomas ?
- Il est partit avec sa sœur, Minho et Newt il ne devrait pas tardé et le connaissant il voudra encore sauver tout le monde au lieu de s'enfuir donc.. vous n'aurez pas de mal à le récupérer.
- Parfait, il ne nous reste plus qu'à attendre. »
Thomas ne savais plus quoi penser. Qui était cette femme avec qui parlait Teresa ? Que lui voulait-il ? Il se cacha pour ne pas être vu comprenant qu'il était ce qu'ils recherchaient. C'était donc de sa faute si tout avait été saccagé ? La culpabilité le rongea au plus profond de lui. Il était seul responsable de tout ce qui avait pu arrivé. Il avait envoyé ses parents tout droit à l'abattoir, il avait détruit la vie de sa sœur et maintenant que celle-ci avait retrouvé un équilibre et une famille dans un lieu en sécurité... il venait de le détruire à nouveau en amenant celle à cause de qui les ennuis avait commencé. Il ne se le pardonnerait sûrement jamais. Il repris ses esprits et avança dans la fumée cherchant les blocards, puis se souvint que Chuck devait aider aux réserves. Il repris l'escalier et couru le plus vite possible jusqu'à la salle des réserves et entra. Tout était saccagé ici aussi, même certaines conserves voyaient leur contenu rependu sur le sol. Il ne vit aucun signe de vie à l'horizon, il regarda les cadavres, le coeur serré, espérant ne pas y trouver Chuck quand une petite main tira son t-shirt et le fit sursauté. Il se retourna en pointant son arme et la baissa bien vite en voyant que c'était Chuck.
« Chuck putain ! Tu m'as fais peur...ça va ? Où était tu ?
- Caché dans le grille d'aération... et ils ne m'ont pas trouvé.
- Super.. Je vais te sortir de là et tu va courrir très vite vers le parking.. dans une des voitures tu trouveras Newt, tu restes avec lui quoi qu'il arrive compris ?
VOUS LISEZ
(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?
FanfictionGroupe Facebook de la fiction : https://www.facebook.com/groups/611129995695684/ Les blocards ont enfin réussi à trouver une sortie et se sont enfuit du labyrinthe et alors qu'ils pensent enfin pouvoir retrouver une vie normale comme il le rêverait...