Thomas fit son choix, il se devait de les protéger et de se rendre à Wicked alors il commença à marcher vers une dune pour se mettre bien en évidence quand soudainement il se senti violemment tirer en arrière et chuta sur le sable.
« Où tu va toi ?!
- Taïa mais qu'est ce que tu fou ?
- Je te laisserai pas filer alors que je viens de te retrouver abruti ! »
Sans qu'il ai le droit à aucune réponse elle le tira dans une grotte et lui ligota les jambes de manière assez serrer.
« Comme ça tu part nul part, je vais chercher les autres. »
Elle partit en le laissant la tel un saucisson bien ficelé et revint avec les autres. Newt s'approcha de Thomas et lui colla une gifle.
« Tien ! En espérant que ça te passe l'envie de te rendre à Wicked ! Tocard !
- Newt c'était pour...
- Je m'en branle de tes excuses on reste tous ensemble merde !
- ça va ça va j'ai compris... détache moi s'il te plais..
- Non tu va rester comme ça et réfléchir un peu ! »
Thomas soupira un peu et resta allonger et ligoté lançant un regard désespéré à Minho qui leva les mains en l'air.
« Écoute mec tu te débrouilles pour le coup ! »
Les cinq jeunes gens restèrent tous ensemble dans la grotte a attendre que le son des hélicoptères cesse. Minho se tourna vers Taïa un peu pensif.
« C'est quoi ton plan à toi ? Demanda t-il.
- Au delà de la barrière de dune on raconte qu'il y a un camp entier de rebelle, c'est notre dernier espoir...
- Tu pense qu'ils nous accepteront ?
- Oui.. j'ai l'espoir...
- Alors moi aussi, je te suivrais où que tu aille...
- Merci Minho... »
Il la pris simplement dans ses bras en guise de réponse. Newt tourna son regard vers Thomas et fini par le détacher malgré qu'il lui en voulait encore beaucoup d'avoir songer à le laisser puis vint se blottir contre son torse.
« Je t'interdis de partir à nouveau je veux pas vivre mes derniers instants sans toi...
- Arrête de parler comme ça on va te soigner ok ?
- Arrête de te faire de faux espoir regarde moi.. je suis fini Tommy...
- Non toi tu arrête ! »
Newt se tut voyant bien qu'il n'aurait pas le dernier mot. Le beau blond soupira un peu tout en regardant les trois autres. Chuck s'était rendormi, le voyage était éprouvant pour son jeune âge. Minho et Taïa riait de bon coeur, Taïa toujours loger dans les bras de l'asiatique. Newt souris en donnant un coup de coude à Thomas.
« Regarde les... tu les trouve pas trop mignon ensemble ?
- Oui... ils sont complices tu crois que ... ?
- Ce n'est qu'une question temps à mon avis mais ils feront un joli petit couple...
- Oui c'est vrai mais si il brise le coeur de ma sœur je lui brise le cou
- roh... te met pas dans cet état ça ira ! »
Plusieurs heures s'écoulèrent avant que le silence à l'extérieur règne enfin. Taïa entraina le groupe pour retrouver la voiture et reprendre la route. Ils mirent deux jours en voiture à atteindre les dunes. Taïa laissa la voiture en contemplant les dunes.
« On peut pas continuer en voiture on doit partir à pied et passer les dunes à pied... je pense qu'on devrait se reposer et attendre la nuit on aura moins chaud ce sera moins épuisant... »
Tout le monde écouta les conseils de la jeune femme et en profitèrent pour se reposer. Newt était particulièrement pâle et toussait en crachant une substance noire gluante. Taïa lui fit une injection pour essayer de le requinquer un peu sous le regard inquiet et impuissant de Thomas. Quand Newt s'endormit le brun se tourna vers sa sœur.
« Il va tenir le coup ?
- Je sais pas... écoute Thomas je vais être honnête son état se dégrade... son corps réagit moins bien au traitement... Je peux pas te garantir de réussir à le maintenir encore longtemps...
- On va le sauver...
- Je vais faire tout ce que je peux Thomas je te le promet... mais toi ça va ? Je n'ai vu aucun symptôme chez toi...
- Oui je me sens.. bien...
- Tu es donc bien un immune...
- Quoi ?
- Tu es un immune, le virus ne t'atteint pas... contrairement à Newt ou moi qui pouvont potentiellement l'attrapé... par griffure ou morsure..
- Pourquoi tu n'es pas immune comme moi ?
- Je ne sais pas Thomas c'est une question de gènes... on a pas encore découvert ce qui différenciait les gens comme toi des gens comme moi... le jour où on le découvrira on trouvera un vaccin...
- Si il m'arrive un truc je... je veux bien qu'on utilise mon corps pour essayer de trouver un vaccin...
- Mais t'en a pas marre de dire des conneries ? Il va rien t'arriver ok ?!
- Si il arrive un truc à Newt...
- Arrête je veux pas parler de ça... je vais me reposer... »
Elle partit se coucher les larmes aux yeux s'isolant. Minho qui les regardait soupira et partit prendre la jeune femme dans ses bras pour la rassurer et lui murmurer des paroles rassurante. Thomas partit veillé sur le sommeil de Newt caressant tendrement sa chevelure blonde. La nuit tomba assez rapidement et le petit groupe commença son ascension des dunes. Taïa aida Chuck qui ne s'en sortait pas vraiment bien tandis que Minho et Thomas portait Newt. Après plusieurs heures sportive ils arrivèrent enfin au sommet des dunes contemplant la vue au loin et tous les cinq en avait le souffle coupé en voyant s'élever devant eux une ville encadré d'une grande muraille de pierre, elle était légèrement éclairé et tout y était présent, des habitations, des bâtisses, des champs et même des animaux... La ville rebelle n'était donc pas une légende, il existait encore de la vie au-delà des dunes. Tous se regardèrent avec le regard plein d'un nouvel espoir d'une vie meilleur.
**
Voila pour ce chapitre qui est un peu court mais c'est un chapitre transitoire pour la suite de l'histoire et approcher d'un nouvel environnement et peut être bien de nouvelles aventures :D
VOUS LISEZ
(Newtmas) Did you see the sparks filled with Hope ?
Fiksi PenggemarGroupe Facebook de la fiction : https://www.facebook.com/groups/611129995695684/ Les blocards ont enfin réussi à trouver une sortie et se sont enfuit du labyrinthe et alors qu'ils pensent enfin pouvoir retrouver une vie normale comme il le rêverait...