Chapitre 03

1.2K 67 3
                                    


" - Tu as changée !
- Les gens changent, Luke.
- Dis-moi ce qui t'arrive.
- Je vais bien.
- Ne fais pas ça ! s'énerve-t-il. Ne me repousse pas, quand je te tends la main.
- Je ne veux pas de ton aide, je n'en ai pas besoin, cris-je.
- Mais qu'est-ce que tu as ? Merde parle moi, Sasha, cri-t-il à présent lui aussi.
- Tu ne me connais même pas.
- Alors dis-moi, qui es-tu ? Est-ce que tu te rends compte que tu à l'air d'une folle, depuis le retour des vacances t'es complètement barge !
- Dégage, je hurle, je ne veux plus te voir.


Il part, sans se retourner. Il m'insupporte, mise à part ce qu'il vient de dire je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne peux plus le voir. Ils peuvent bien tous allé se faire foutre. Maintenant je fais ma vie, sans eux, après tout j'ai toujours fonctionné comme ça. Et ce qu'ils en penseront je m'en fiche, éperdument ! Je sens l'ombre qui m'habitait autrefois prendre sa place.

* * *

J'ai grandis sans avoir de grande attache amicale. Alors après l'épisode de samedi avec Luke, il ne m'en avait pas fallu plus pour les lâcher et sans aucun remord. Voilà qui je suis, une fille qui se fout du regard des autres, qui ne se soucie de pas grand chose et qui préfère rester seule qu'avec des gens qui ne la comprendront jamais.


" - J'aime beaucoup, me glisse Tate en entrant dans la salle de cours.
- Quoi ?
- Ton changement.
- Enfaite, j'ai toujours étais comme ça."


Il me sourit et s'installe. Il y a quelque chose chez lui qui m'attire. Bien qu'il soit vraiment beau, je sais que ça n'est pas pour cette raison. Et puis cette impression de la connaître et que tout me ramène à lui. Je retourne vers lui, on se regarde. Puis le prof arrive et les derniers élèves aussi, dont Calum qui vient s'installer à côté de moi.


" - Sasha, dit-il perplexe, ta tenue est étran... Original.
- Remet-toi en, parce que je suis comme ça !"


J'avais étais bête de croire ma mère quand elle m'avait dit " Le changement a du bon, Sasha" voilà pourquoi j'avais radicalement changé de la troisième à le seconde, mais pendant toute l'année dernière je n'ai pas cessée d'être fausse. Cette fille de seconde ça n'étais pas moi. Nous sommes toujours ramené à notre vrai nature, tôt au tard. Les gens ne m'apprécient pas comme ça ? Peut importe au moins je sais qui je suis, je ne joue plus à ce petit jeu stupide de me faire passer pour une autre.

* * *

" - Je suis désoler, je ne pensais pas ce que j'ai dis, s'excuse Luke.
- Moi quand je t'ai dis que je ne voulais plus te voir je le pensais, j'ai déjà tournée la page.
- Tu ne peux pas effacer trois mois comme ça !
- La preuve que si.
- C'est à cause de lui, c'est ça ? Ce Tate. Calum m'a dis que vous vous échangiez des regards souvent.
- C'est ridicule."


Je m'en vais, et ne me retourne pas quand il frappe dans un casier et crie dans mon dos "Ne pars pas, j'en ai pas fini ! Tu m'entends Sasha ?"Je me rends dehors dans mon coin pour pouvoir fumer tranquillement et parce que je suis pratiquement sûre d'y trouver Tate. En effet, il est là assis sur le muret, je m'assois à côté de lui, sors ma cigarette, la tient entre mes doigts et lui me l'allume, puis souris et me regarde fumer.


" - Je te préfère comme ça !
- Moi aussi, là je suis vraiment moi.
- Depuis que je suis ici, tu es la seule personne à m'avoir adressé la parole.
- Ce sont des connards. Pour peu que tu sois diffèrent, ici, tu deviens un paria.
- C'est pour ça que tu n'étais pas vraiment toi."


Je hoche positivement la tête et souffle la fumée de ma clope. Puis j'écrase mon mégot contre le muret et le jette.


" - Toi je sens que tu me comprends. On doit se ressembler. Je le sais, lui dis-je."


Il se contente de sourire. D'un sourire des plus ravageurs.

* * *

A la sortie de mon dernier cours une foule d'élève remplis le couloir menant à la sortie sauf que la plupart ne s'y dirige pas, mais stagnent pour s'offrir le spectacle public d'une altercation entre deux élèves. J'essaie de me frayer un chemin tant bien que mal pour pouvoir sortir. Jusqu'à ce que j'entende la voix, enragée, de Luke. Du coup, je tente de m'avancer le plus possible pour voir qui est l'objet de sa colère. J'entends d'abord la voix de Tate, avant de le voir à terre contre les casiers, le nez en sang.


" -Tu arrive il y à moins d'un mois et tu à tout foutu en l'air, crie Luke le poing en l'air prêt à frapper de nouveau, connard !
- Allez frappe moi, rit Tate.
- Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Tu es malade, dis-je à Luke en m'approchant.
- C'est de sa faute ! hurle-t-il parlant de Tate.
- Dégage de là, dis-je en le poussant de toute mes forces."


Il martèle des poings un mur, plusieurs fois avant de partir les larmes aux yeux, me semble-t-il. Les curieux eux aussi s'en allèrent. Je m'accroupis et aide Tate à ce lever.


" - Ça va aller ?
- Je suis solide."


On sort du lycée et l'on prend le chemin de la maison.

Normal People Scare Me {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant