Chapitre 12

583 31 4
                                    



"- Les flics veulent me voir, m'annonce Tate.
- C'est normal, c'est la procédure. J'y suis allez avant-hier.
- Qu'est-ce que tu leur a dis ?
- La vérité.
- Merde Sasha ils m'ont convoqué. Ils doivent croire que c'est moi.
- N'importe quoi. Moi aussi j'ai étais convoquer.
- Qu'est-ce que tu as racontée ? s'énerve-t-il.
- Je leur ai dis que nous avons passé la soirée ensemble.
- Tu leur a pas dis que nous nous somme perdu de vu ?
- Je... Non. Non je ne leur ai pas dis, j'ai oublié. Putain j'ai mentis aux flics. Il faut que j'y retourne.
- Quoi ? Non certainement pas. Quand ils me demanderont je leur confirmerai ce que tu a dis.
- Et si quelqu'un leur dit qu'il t'on vu seul ?
- Sasha si tu y retourne ils croiront que tu mens et que tu t'es perdu dans ton mensonge. Nous somme rester ensemble.
- Je ne peux pas te demander de mentir.
- C'est bon. Ne t'inquiète pas ça va allez."

* * *

Comment j'ai pu oublier un détail de cette soirée ? Idiote. Maintenant par ma faute Tate est obligé de mentir. Si quelqu'un l'apprend nous somme mort. Et puis ce n'est pas vraiment un mensonge on était séparer seulement pour un petit moment, et nous n'avons rien fait. Les policiers sont partout dans le quartier, devant le lycée car nous allons bientôt devoir reprendre les cours. Retourner à notre petite routine comme si de rien n'était.

* * *

Cela fais deux semaines que les cours on reprit et je sèche de plus en plus les cours avec Tate. Ça me paraît tellement futile. Idiot. Rester assise sur une chaise pendant des heures et des heures pour au final juste obtenir un bout de papier et porter une toge ça me paraît bien peu. Tout ça pour partir suivre de nouveaux cours. Puis après quoi ? Avoir sa propre famille et vivre la même routine que nos parents ? Non merci. J'aspire à autre chose qu'aller faire tous les jours le même boulot que je finirais par détester. Parler avec des collègues que l'on n'aime pas. Avoir un patron qui en demande toujours plus sans augmenter ton salaire. Je crois que Tate avait raison, je le ressens plus à présent.


" - Tu avais raison à la plage, à propos du lycée. On devrait partir. Tout les deux.
- Tu es sérieuse ? Demande-t-il visiblement ravis.
- Oui. Allons-nous-en. Rien ne me retient ici.
- Où est-ce que nous irons ?
- Ça n'a pas la moindre importance."


Il me sourit comme un enfant ravis de son cadeau de Noël. Il se met à m'embrasser et j'y réponds. On parle encore longuement de notre départ. Il nous faudra de l'argent, une voiture. Choisir une date. Partir pour que tout soit parfait. Partir au grès de nos envies, sans destination précise, sans contrainte. Où l'on veut, quand on le veut. La liberté. Peut être même changé de pays. Tout recommencer autre part. Se réinventer. Partir loin de tout. Crée notre monde.


" - Je pourrais prendre l'argent que mes parents ont mis de côté pour l'université, dis-je. Si l'on part il ne servira à rien.
- Ça serait parfait ! Je dois aussi avoir quelques économies de côté.
- Mes parents m'ont acheté une voiture pour me l'offrir le jour de mes 18 ans. Toi tu es déjà majeur tu pourras la conduire. Quand est-ce que nous partirons ?
- Le temps que tout soit en place. Trois semaines ?
- C'est parfait !"


* * *

Je tiens vraiment à m'excuser le chapitre est hyper court ce n'est pas correct, mais ça me semblais mieux de le couper ici 

 Dead2Mind comme promis le voilà, et merci pour tes gentils commentaires ! ♥

Bisous, 

Normal People Scare Me {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant