Chapitre 06

866 43 3
                                    

" - Mais je vais bien, dis-je au moins pour la cinquième fois à mes parents.
- Tu a de toute évidence besoin d'aide Sasha, déclare mon père.
- Depuis quand tu te préoccupe de moi ?
- De toute façon je ne te laisse pas le choix !
- Tu ne décideras pas pour moi. Je n'irais pas, je n'en ai pas besoin.
- Tu sais que ça n'est pas une faiblesse de demander de l'aide, m'assure ma mère.
- Je suis seulement fatiguée et stressée avec les examens qui approche, crois moi Maman.
- Très bien, mais pour peu que j'ai l'impression que ça n'aille pas tu dois me promettre qui tu iras.
- Nora !
- Promis. Je dois vous laissez, il faut que je passe a la bibliothèque pour un devoir."


Une défaite de plus pour père. Il devrait arrêter de prétendre se préoccuper de moi alors qu'il n'est à la maison que trois fois dans le mois. Je pars de la maison, mais pas en direction de la bibliothèque, non en réalité je veux me rendre chez Tate, ce qui est en soit une - très - mauvaise idée, mais je ressens le besoin d'y aller peut être que Constance pourrais m'éclairer sur la raison pour laquelle il ne veut pas de ma présence dans cette maison, il y a forcément quelque chose qu'il ne me dit pas. Sachant qu'il passe la majeur parti de son temps à l'extérieur de la maison je n'ai donc pas beaucoup de chance de le croiser, du moins je l'espère. J'ai pris le bus pour m'y rendre plus vite. Il s'arrête à une cinquantaine de mètres de la maison. Je rentre dans la cour toujours aussi vide de vie, tout semble identique à la dernière fois.


" - Tu ne devrais pas entrer, me conseille une fille d'environ quatorze ans.
- Qui es-tu ?
- Il ne faut pas connaître son secret.
- Le secret de qui ?"


Puis elle rit, un rire enfantin puis toujours en train de rire elle s'en va. Carrément bizarre. Je toque a la porte, toujours dans le même sale état et Constance vient ouvrir.


" - Bonjour.
- Je crois que tu ne devrais plus venir ici.
- Tate est la ?
- Il est sortit.
- C'est bon alors ?
- Bien entre. Mais s'il te voit ici, il va être extrêmement en colère.
- Je ferais vite promis. Oh au faite il y a une petite fille brune qui traînait dans votre cour.
- C'est Adeline. La sœur de Tate.
- J'ignorais qu'il avait une sœur. Enfin je venais surtout pour savoir pourquoi il refuse que je vienne ici.
- Ça doit être à cause de moi. Il m'en veut énormément du départ de son père et quand je tente de lui expliquer il ne veut rien entendre. Tate peut être vraiment très rude. Il ne m'adresse que très peu et rarement la parole. Il aime être seul, surtout à la maison et il ne vaut mieux pas que je le croise.
- J'en suis navrée.
- Mais c'est mon petit garçon.
- Euh Adeline m'a dis que je ne devais pas entrée et elle a parlé de secret.
- Tu a bien vu qu'Adeline n'est pas comme toi et moi, m'explique t-elle voulant parler de la trisomie de sa fille.
- Je vais devoir rentrée, en tout cas merci."


Elle me raccompagne jusqu'à la porte et la ferme quand je suis sortie. Adeline est à moitié cachée derrière le grand arbre, elle me regarde partir. Soudain je me dis que peut être elle parle a son frère et si elle lui dit que je suis venue il ne risque pas d'apprécier. Je m'approche doucement d'elle, elle me souris et se cache derrière ses mains pour rire.


" - Eh Adeline. Tu ne diras pas à Tate que je suis venue n'est-ce pas ? Ça sera notre secret.
- Il ne faut pas revenir, sinon tu mourras.
- D'accord je ne viendrais plus ici. Mais tu dois garder le secret."


Sans un mot elle retourne en courant derrière le grand arbre et m'épis. Je me demande si elle croit être discrète car ça n'est pas le cas. Elle se met une énième fois à rire alors que je prends le chemin de l'arrêt de bus. Vraiment trop bizarre.

* * *

" - Tu ne m'a pas dis d'où tu venais avant d'arriver ici.
- Pourquoi ? me demande Tate sur la défensive.
- C'est seulement pour savoir.
- Enfaite je ne vivais pas très loin d'ici.
- Tu a de la famille à part ta mère ?
- C'est elle. Tu pose des questions à cause d'elle ? Elle t'a dis quoi ?
- Rien. Elle ne m'a rien dit. Je demande juste pour savoir, tu sais quoi laisse tomber.
- Sasha, j'ai l'impression que t'a changé vis à vis de moi... T'es distante, froide. Je ne sais pas ce que j'ai fais... Mais... Si tu veux à partir de maintenant je te laisse tranquille. Il suffit de me le dire. Tu sais pourquoi je te laisserais tranquille ? Parce que ton bonheur m'importe plus que le mien... Je t'aime Sasha... Voilà je l'ai dis ce n'est pas juste des mots sur un mur. Jamais je ne laisserais personne ni quoique se soit te faire souffrir... C'est la première fois que je ressens ça pour quelqu'un."

* * *

Je prends mon ordinateur dans mon lit, j'y branche mes écouteurs et pousse le volume au maximum, je m'installe correctement pensant encore a ce que m'a dis Tate tout a l'heure. Et à tous les soupçons que je porte sur lui depuis que je suis allez chez lui - la première fois. Dans la barre de recherche de Google je tape: Tate Walker. Je m'imagine plusieurs scénarios, et cela me donne peur de ce que je pourrais trouver. Je renonce après réflexion à appuyer sur la touche entré. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Je délire complètement, tout ça parce que juste une fois il c'est montré agressif, ça n'a aucun sens. Et même si il me cache quelque chose ce ne sont pas mes affaires, si il veut m'en parler il le fera. Je respire un grand coup. Je n'aurais même pas dû retourner chez lui, la seule raison pour laquelle il ne veut pas que j'y aille c'est parce qu'il hait sa mère.


Normal People Scare Me {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant