Sasha's point or view
Je suis franchement contente d'être rentrée à la maison, c'était trop déprimant. Et maintenant quoi ? Je suis censée reprend ma petite vie ? Alors que quelqu'un est mort, qu'il y a probablement un tueur dehors. Comment on fait ça ? Avec le temps je suppose. Je me demande ou en sont les flics si ils savent qui ça peut être, d'ailleurs ils m'ont convoqué demain au poste pour m'interrogé. Je suppose que Tate aussi va être interrogé. Si quelqu'un sait où il est. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Il était rentré seul chez lui samedi soir. Prise de panique je prends mon téléphone et compose son numéro. 1 sonnerie. 5 sonneries. Toujours rien. 7 sonne... Il décroche.
" - Tate ?
- Oui. Qu'est-ce qu'il y a tu va bien ?
- Oui, oui je vais bien. J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis samedi, je me suis inquiété.
- J'ai voulu te laisser de l'espace et le temps de digéré cette nouvelle.
- Merci... Je dois avoir l'air ridicule.
- Non. Pas du tout. Sasha, il faut que je te laisse, ça va allez ?
- Oui... Tate ?
- Oui ?
- Je t'aime...
- Je t'aime aussi."* * *
La sonnerie de la porte d'entrée me réveille. Je regarde l'heure 1:47. Qui vient sonner chez les gens a une heure pareille, merde. Pourquoi Maman ne va pas ouvrir ? Rien ne peut la réveiller apparemment. Je me lève paresseusement. Et traîne les pieds. On continue de sonner. Je jure que si cette personne continue je vais la massacrer. Je me traîne jusqu'à la porte et la déverrouille avant d'ouvrir. C'est Luke. Qu'est-ce qu'il fout là ?
" - Salut !
- Il est deux heures Luke. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je rentrais chez moi et je comme je passais par ici je suis venu te voir.
- Tu habite à l'opposé.
- Humm c'est vrai.
- Tu es bourré.
- Ouais c'est vrai aussi.
- Il faut que tu rentre.
- Est-ce que tu l'aime ?
- Quoi ?
- Tate. Est-ce que tu l'aime ?
- Luke ce n'est pas le moment de parler de ça. Tu n'a pas envie de savoir.
- Ouais t'a raison
- T'es complètement torché Luke.
- Et alors ? J'ai bien le droit de me soûler. Ma copine m'a largué pour un autre mec et en plus de ça mon meilleur ami est mort. Il s'est fait assassiné. Comme ça dehors et personne n'a rien vu. Tu trouve pas ça marrant ?
- Entre."
Je ne peux pas le laisser repartir comme ça. Il est bien trop soûl pour prendre le volant, il aurait un accident à coup sur. Ouais, c'est à peine si il tient debout. Je l'aide à aller jusqu'au fauteuil. Il s'allonge dessus comme une masse. Je lui dis de ne pas faire de bruit. Je pars chercher une couverture et un verre d'eau à la cuisine. Je lui enlève ses chaussures et lui pose la couverture dessus. Je le force à relever sa tête pour qu'il boive un peu d'eau, mais il fait le têtu.
" - Tu me remerciera demain."
Je parviens à lui faire boire la totalité du verre avant qu'il pose sa tête sur le coussin du canapé. Je m'assoie par terre en face de lui, il garde les yeux ouvert.
" - Je suis fatigué, me dit-il.
- Dors.
- Tu es belle. Vraiment très belle. Je regrette.
- Quoi ?
- D'avoir merdé avec toi.
- C'est moi qui est merdé."
Il se rapproche de plus en plus de moi, et effleure mes lèves avant que je réagisse.
" - Luke, souffle-je."
Il repose à nouveau sa tête sur le coussin et fixe le plafond devenu son échappatoire, si l'on veut. Je lui caresse les cheveux par moment et reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je lui laisse un grand verre d'eau et une boîte de comprimé pour la tête au cas où il se réveillerait avant moi. Je monte dans ma chambre, et me couche. Je me tournée vers mon réveil qui indique 2:54. Le temps passe vite quand on s'amuse.
* * *
Cela fait au moins trois quarts d'heure que je patiente au poste de police. Les flics ont l'air dépassés par les événements. A ce demandé s'ils connaissent leur boulot. Je ne sais pas si je peux mais sans rien demander a personne je sors et me grille une cigarette. Je vois deux filles du lycée, du genre pimbêche, elles regardent dans ma direction et se chuchotent des trucs. Si elles croient être discrètes. J'écrase mon mégot par terre et retourne m'asseoir à l'intérieur.
Je jure que si d'ici un quart d'heure personne ne vient me chercher je me tire de là. Ça ne sera pas bon pour moi mais de toute manière je n'ai rien à me reprocher. Un flic s'approche et regarde tour à tour les jeunes présent dans cette salle, "Mlle Hamilton Sasha". Je respire un grand coup et me lève. Il me fait signe de le suivre. On entre dans une pièce avec une table en métal grise, deux chaises et le fameux "miroir" je le fixe me demandant si quelqu'un est derrière a me regarder, oui sûrement. Le flic s'assoit et me fait signe de faire de même.
" - Mademoiselle Hamilton, vous étiez présente à cette fête le samedi 31 octobre ?
- Oui, j'y étais.
- Vous étiez seule ?
- Non j'étais avec un ami.
- Son nom. Êtes vous restez toute la soirée ensemble ?
- Tate Walker. Oui, nous ne nous somme pas séparé.
- Il semblerait selon les dires de certains que Tate et vous aviez des différents avec le groupe d'ami de Calum Hood.
- Oui c'est vrai, je me suis un peu disputé avec eux car j'ai quittée le groupe. Ils se sont parfois montrés verbalement agressif et ça n'a pas plu à Tate.
- Luke Hemmings et Tate Walker se sont battu il me semble ?
- Oui c'est vrai mais après ils en sont restés là.
- Depuis combien de temps connaissez-vous Tate ?
- Depuis septembre, trois mois.
- Vous le croyez capable de meurtre ?
- Quoi ? Non jamais. Tate n'est pas capable de tuer quelqu'un.
- Quelqu'un en voulait à Calum ?
- Pas a ma connaissance. Calum était vraiment apprécier, il était inoffensif.
- Je vous remercie Mademoiselle Hamilton, on va vous raccompagner."
J'ai attendu près d'une heure pour dix minutes d'interrogatoire. C'est tout ? Je suis tout de même soulagée, au moins maintenant c'est fait. J'espère sincèrement qu'ils trouveront qui a fait ça. Les flics on mit en place un couvre feu, plus personne dans les rues au coucher du soleil soit environ 22:00 comme nous somme en été. Toute personne ne respectant pas cette mesure sera arrêtée. Tous ça est angoissant.
* * *
Plus que deux chapitres (et l'épilogue) avant la fin de la fiction. Enfin ça c'est ce que j'avais prévu sauf que je ne suis plus totalement sûre de la fin, donc je ne sais pas trop si je publie et la réécrit plus tard, si je ni touche pas ou le fais maintenant
Des bisous,
VOUS LISEZ
Normal People Scare Me {Terminé}
أدب المراهقينJe suis irrémédiablement attirée par lui Je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer Le destin ? Les âmes sœurs ? Je n'y crois pas mais il n'y à pas d'explication Je l'aime, je ne veux pas le faire souffrir mais je ne contrôle rien Un...