Chapitre 05

1K 54 4
                                    

Cela fait depuis le début de la semaine que Tate n'est pas venu en cours. La dernière fois que je l'ai vu c'était chez moi. En sortant des cours j'irais le voir, il m'avait assuré que je pouvais venir le voir - si j'avais besoin de parler. Je range mes affaires et sort de mon dernier cours de la journée. Vite sortir d'ici. Sauf qu'apparemment Mia en a décidée autrement puisqu'elle m'appelle.


"- Quoi ?
- Je sais que ça c'est mal fini avec Luke, mais moi tu n'a pas de raison pour m'ignorer.
- Si car on a jamais était véritable amie, la preuve tu ne me connais pas.
- T'es dégueulasse !
- Tu va t'en remettre, dis-je en partant."

* * *

Je marche pour aller chez Tate. Le trajet est un peu plus long que pour rentré à la maison, mais je m'en fiche. J'ai envie de le voir. J'en ai besoin. Je n'ai rien de particulier à lui dire mais c'est plus fort que moi. Alors que je marche encore, je le vois là dans la rue à deux pas de chez lui.


"- Sasha, dit-il dans un sourire.
- Je venais te voir.
- D'accord, mais je ne préfère pas que l'on aille chez moi
- D'accord.
- On peut marcher jusqu'à la plage."

* * *

"- Tu n'est pas venu cette semaine.
- Je venais souvent ici... Quand le monde rétrécissait et devait si petit qu'il m'étouffait. Je venais regarder l'océan et je disais " T'es qu'un débile, le lycée c'est vraiment à chier, Kurt Cobain, Quentin Tarantino, Brando, DeNiro, Pacino, tous, ils avaient abandonné le lycée." Je... Je détestais le lycée... Alors je venais là, et je regardais ce vaste espace sans limites... Et je me disais: "Ça c'est ta vie, tu vois. Tu peux faire ce que tu veux, être ce que tu veux. Envoyer chier le lycée. C'est qu'une infime partie de ta belle vie. Ça sert à rien d'y rester."
- Oui... Je vois exactement ce que tu veux dire.
- Je voudrais tellement changer...
- Je t'apprécie comme tu es. Tu n'a pas besoin de changer Tate.
- Tu es bien la seule... La vie est trop courte pour se cacher derrière des faux semblants, et toi tu l'as compris.
- J'ai mis du temps avant de comprendre et un peu plus tous les jours je réalise que j'ai tord sur certaine choses je croyais réussir à vivre sans attache, n'avoir besoin de personne... Je me suis trompée.
- Tu veux te remettre avec Luke ?
- Je ne veux plus été constamment seule. Je veux que tu fasses partie de ma vie.
- Je me sens bien avec toi, tu n'es pas comme les autres et j'aime ça. J'ai envie, crois moi, d'être dans ta vie et d'y être important mais tu vois seulement mon meilleur aspect.
- Je ne doute pas de toi."

* * *

"- Viens avec moi Sasha, arrêtons le lycée.
- Mes parents me tueraient.
- Tu t'en fous d'eux ! Envoie tout en l'air et partons ensemble où tu voudras. L'autre jour à la plage tu m'a dis que tu étais d'accord avec moi.
- Oui mais je ne peux pas Tate.
- Je vois."


Je tente vainement de le rattraper sachant pertinemment que cela ne servirais a rien. On verra quand il sera calmé. Il y a un part de lui qui m'intrigue. Cette part est sombre et cache des choses. Pourquoi ne voulait- il pas que l'on aille chez lui ? J'irais ce soir. J'écrase ma clope par terre et rente dans le bâtiment.


"- Eh toi ! m'interpelle Michael.
- Quoi ?
- Tu te sens obligée de te comportée comme une salope avec Mia ?
- Tu la défends encore, elle se fout de toi. Et dire que je pensais que tu serais qui comprendraient le mieux.
- Pourquoi ?
- Toi aussi tu n'es pas comme eux. Tu es trop différent, ils finiront par te lâcher.
- Je n'est strictement rien à voir avec toi !"

Normal People Scare Me {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant