Les cours de la semaine sont évidemment annulés, mais ce matin tous les élèves du lycée doivent s'y rendre pour rendre hommage à Calum, pour en parler avec des psys et les personnes présentes à la fête seront interroger par la police. J'ai eu beaucoup de difficulté à me lever ce matin, je n'ai pratiquement pas dormi depuis samedi soir, je n'ai rien pu avaler sans le restituer. A la télé les infos locales parle de ça en boucle.
" - Tu pourrais éteindre ça ? je demande à ma mère.
- Désoler. Est-ce que ça va aller ?
- Il faut bien. Tu pourrais me conduire au lycée ce matin ?
- Bien sûr, elle marque une pose avant de continuer, Sasha ?
- Tu devrais soutenir Mia et les garçons, va leur parler ça vous aidera tous.
- Je ne pense pas..."* * *
Devant le lycée se tient une foule de parents et d'élèves choqués par la nouvelle, la plupart pleurent. Tout le monde est vêtu de noir, la quasi totalité des filles en robe et les garçons en costume. Des camions de chaîne locale sont garés sur le trottoir en face du lycée, ils se font de l'argent sur la mort de Calum. Degueulasse. Les parents commencent peu à peu à partir dont ma mère. Les portes du gymnase s'ouvrent et on y entre lentement, quand j'entre la moitié de la salle est déjà occupé, on ne rentrera pas tous. Effectivement en bas des gradins des chaises sont rajouter et certains s'assoient dans les escaliers. Personne ne proteste ou râle, et pour la première fois le silence règne dans le gymnase habituellement confronté au chahut et aux cris de joie. Le proviseur, Monsieur Foster, affiche une mine sombre, il monte sur l'estrade et prend le micro pour être audible de tous.
" - Mes chers élèves, commence M.Foster, nous sommes ici aujourd'hui pour honorer la mémoire de votre camarade Calum Hood, violemment assassiné dans la soirée de samedi. Nous comptons évidemment sur vous tous pour aider les agents de police dans leur enquête, je sais que cela ne sera pas simple, mais montrez vous coopératif... Je me souviens de Calum comme le capitaine de l'équipe de football du lycée, il était très investi pour son équipe, il soutenait ses coéquipiers. Il était plein de vie et avait un moral sans faille, la langue un peu trop pendu parfois ce qui lui aura valu plusieurs séjour dans mon bureau mais nous ne lui en voudrions pas pour ça. Car Calum était comme ça blagueur et joueur. Je ne l'oublierais jamais et je sais que vous aussi."
Il était... Je crois que c'est ce qui me choque le plus il était. Deux jours de ça il était en vie, sain et sauf en parfaite santé. Et sa vie bascule du jour au lendemain. Comment est-ce possible ? Il fessait la fête et l'instant d'après plus rien.
" - Nous pensons également à sa famille, reprend le proviseur, ainsi qu'à ses amis en ce moment, à qui je présente mes plus sincère condoléance. La cérémonie funéraire aura lieu mercredi, la famille Hood ne voit pas d'inconvénient à ce que vous vous y rendiez. Nous avons mis en place, ici, au lycée un centre d'aide pour vous, des professionnels sont à votre écoute ainsi que vos professeurs et moi-même. Merci de votre attention."
Toute la salle, moi comprise, se lève et applaudis. La salle se vide doucement, beaucoup rejoignent le hall pour aller parler aux profs et aux psys. Je sors directement et envoie un message à ma mère pour qu'elle vienne me récupérer. Je vois les garçons devant le trottoir, Mia n'est pas avec eux, sûrement dans le hall. " Va leur parler ça vous aidera tous." J'espère ne pas regretter le choix de suivre le conseil de ma mère. Je m'approche d'eux, ils lèvent furtivement la tête vers moi. Ils sont effondrés et alors que je ne voulais plus rien ressentir les concertants mon cœur se serre quand je les vois dans cet état là. Ils ont tous les trois le visage cerné et les traits fatigués, les yeux rouges à cause d'avoir trop pleuré.
" - Je suis... je commence.
- J'ai pas la force Sasha, pars, me demande doucement Michael.
- Je suis sincèrement désolé, je... Toutes mes condoléances."
A ce mot que je viens de prononcer Michael se met à pleurer et les larmes montent aux yeux des deux autres. Luke se concentre pour les contenir alors qu'Ashton se laisse aller. Ils partent vers les toilettes, il ne reste plus que Luke et moi.
" - Je suis désolé ! Je ne voulais pas... je m'excuse.
- Prends-moi dans tes bras."
On dirait qu'il me supplie alors je m'approche un peu plus et ouvre les bras, il vient s'y blottir et la il fond en larme. Je lui frotte le dos et le serre un peu plus fort. J'ai l'impression que jamais il ne va s'arrêter mais il fini par se calmer et aucun de nous deux ne met fin à l'étreinte. Il m'avait manquée, être dans ses bras m'a manquée. Ce n'est pas pareil qu'avec Tate, ils sont si différent l'un de l'autre et pourtant je me sens bien. Ashton appelle Luke et c'est à ce moment que nous nous séparons.
" - Ta mère est là, lui annonce Ashton avant de partir en direction de la voiture.
- Je dois y allez, m'annonce Luke.
- Je sais.
- Je t'aime toujours.
- Je sais.
- Je vais y aller, tu veux qu'on te dépose ?
- Ça ira.
- Tu es sûre ?
- Oui ma mère va arriver.
- D'accord... il part puis se retourne, Sasha merci.
- Je n'ai rien fait.
- Tu étais là aujourd'hui."
Il part et monte dans la voiture de sa mère avec ses amis. Il ne reste plus beaucoup de monde dehors, ils sont tous dedans ou bien chez eux. Mais qu'est-ce qui lui prends autant de temps ? Je ne me sens pas vraiment bien, pas en sécurité seule dehors maintenant.
" - Sasha ? m'interpelle t-on.
- Vous m'avez fait peur Constance.
- Il faut que tu arrête de fréquenter Tate.
- Pourquoi ? Parce que je sais comment vous vous occupez de lui ?
- Il est dangereux, éloigne toi de lui avant qu'il ne soit trop tard. Il va te mêler à ses affaires et te faire du mal.
- Vous délirez complètement !
- Il va te faire souffrir, énormément souffrir. Il faut que tu y éloigne de lui le plus vite possible.
- Mais qu'est-ce qu'il vous prend ?"
Sans me répondre elle repart comme elle est venue. Je plains Tate de vivre avec une personne comme elle. D'ailleurs où est-il ? Je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Ni depuis la soirée, enfin je n'ai pas vraiment cherché à avoir de ces nouvelles. Ma mère arrive enfin, quand je monte dans la voiture je me sens bien plus en sécurité.
" - Je suis allé les voir, je déclare.
- C'est bien. Tu vois ce n'était pas si compliqué.
- Je crois que Luke était content, si on peut dire.
- Tu as bien fait d'y aller. Sasha si tu veux parler...
- Je n'ai pas besoin de parler, je la coupe, je vais bien Maman.
- D'accord.
- J'irais à la cérémonie.
- Si tu en a envie."
Je me sens en réalité plus obliger qu'autre chose. J'ai l'impression que je dois y aller. L'impression que je me sentirais moins coupable. Mais coupable de quoi ? De les avoir abandonnés ?
* * *
Merci pour le nombre de vu qui augmente, pour certain ce n'est pas beaucoup mais ça me fais vraiment plaisir, merci 😘
VOUS LISEZ
Normal People Scare Me {Terminé}
Teen FictionJe suis irrémédiablement attirée par lui Je ne sais pas pourquoi, ni comment l'expliquer Le destin ? Les âmes sœurs ? Je n'y crois pas mais il n'y à pas d'explication Je l'aime, je ne veux pas le faire souffrir mais je ne contrôle rien Un...