A - Prologue

24.1K 944 173
                                    

Quelque part dans l'espace — Galaxie LCDK-354 – Planète Naetune — Cité de Sarlun, Royaume d'Astare.

La cité de Sarlun, capitale du royaume d'Astare, vivait l'un des instants les plus noirs de son existence. Elle tentait difficilement de résister à l'assaillant qui avançait bien trop rapidement, accompagné de son bataillon, il tua chaque personne à son passage. Ce dernier ne voulait qu'une seule chose et ce fut son principal objectif, peu importait les vies qu'il prenait.

La jeune princesse était à sa fenêtre, enrageant, voyant l'atrocité qui se déroulait sous ses yeux. Les rues étaient jonchées d'hommes, de femmes et d'enfants à l'agonie ou bien déjà morts, leurs sangs imprégnant chaque pavé de la ville. Des cris stridents, des larmes, résonnèrent dans les habitations ainsi que dans les rues. Son peuple agonisait, ils mouraient tous, un par un, sous les bruits d'armes, d'épées, des explosions, qui fusaient dans tous les coins de la cité.

Elle agrippa la rambarde, les dents serrées, le cœur gros, de la glace se formait sous ses mains et la température chuta brutalement dans sa chambre. Le vent s'éleva, faisant soulever ses cheveux tandis que la colère naquit au fond de ses prunelles gris-vert, sachant très bien ce qu'elle devait faire.

Décision prise, elle se hâta de se préparer pour la bataille, ne pouvant pas en rester là et ne rien faire face à leurs morts, mais la porte de sa chambre s'ouvrit à la volée sur une femme de longs cheveux châtains. Ses yeux verts hypnotiques qui habituellement irradiaient de bonté furent ternis par cette journée sanglante.

La jeune femme leva les yeux vers la couronne royale qui se dressait sur sa tête. La reine, sa mère, s'approcha à pas rapide et lui tendit un flacon à la couleur sang qu'elle lui obligea à avaler puis elle lui empoigna le bras pour qu'elle sorte de sa chambre.

Elles se mirent à courir dans les couloirs du château et furent très vite suivies de près par son frère, Keiftan et des membres de la garde royale telles qu'Avzor.

Ils arrivèrent devant une porte qui s'ouvrit sur un couloir menant à la pièce interdite où ils retrouvèrent le roi, muni de son épée faite d'or et de pierre précieuse.

La pièce interdite ressemblait à une grande caverne rocheuse couverte de renfoncement qui pouvait contenir des corps. Sous leurs pieds était gravé un immense symbole composé de traits entremêlés et devant elle se trouvait un tableau de contrôle.

Elle n'avait jamais eu le droit de pénétrer dans cette salle, ce fameux endroit où elle ne devait pas se trouver, voilà ce que cachaient ses parents.

— Monte là-dedans. Ordonna la reine.

— Mais, mère, je veux vous aider, c'est mon devoir. Supplia-t-elle.

— Non, ton devoir est de le protéger.

Des coups furent portés sur la porte, les firent sursauter de peur, elle se tourna vers sa mère voulant à tout prix les aider.

— Fais ce qu'on te dit et entre là-dedans !

La voix autoritaire de son père la fit obtempérer et à contrecœur, la jeune princesse se logea dans une des capsules, tandis que la porte qui retenait ses ennemis céda sous leurs assauts.

Les larmes glissèrent le long de ses joues, n'ayant pas eu la possibilité de protéger sa famille et de combattre une nouvelle fois à leur côté.

Le dernier souvenir qu'elle eut fut d'entendre le tendre souffle d'amour de sa mère avant qu'elle ne pose la main sur le tableau de contrôle.

Dans les dernières secondes, avant que le voile n'obscurcisse sa vision et que le gaz soporifique ne fasse son effet, elle aperçut son père dégainer sa précieuse épée d'or et de pierre précieuse.

Il avait donné ses instructions à son fidèle bras droit, Avzor, celui d'empêcher que ce monstre approche. Elle vit également son frère être projeté par une explosion tandis que ses yeux se fermèrent lentement.

5 octobre 2013 – 10H00. Fairweather Range – Alaska.

Ce fut au bord de l'appareil que le petit groupe volait vers la contrée glacée de l'Alaska.

Quelques heures plus tôt, le directeur du Shield reçut un appel d'un de leurs agents stationnés là-bas, à propos d'une découverte faite dans un glacier. Nick Fury avait donc fait appel à un de ses agents ainsi qu'aux meilleurs éléments, jusqu'à lors séparés, pour le ramener intacts.

Le petit groupe se demandait, quel objet, autre que le sceptre de Loki pouvait bien faire appel à leur équipe et ce fut tout naturellement que leurs têtes se tournèrent vers l'agent qui les accompagnait.

L'homme était brun, les yeux d'un vert étrange et bien qu'assis, en train de fixer l'écran de sa tablette, il semblait être un plus grand que la taille moyenne. Malgré tout, l'agent était nerveux, jouant sans cesse avec ses doigts, glissant sa main dans ses cheveux bruns, se mordant la lèvre inférieure.

Depuis le départ il marmonnait des mots, se répétant les instructions données par son directeur.

— Pour un agent du Shield, vous m'avez l'air bien nerveux. Nous cachez-vous quelque chose, agent Foster ?

Ledit Agent Foster se retourna vers l'homme qui avait appuyé sur son nom de famille, puis il jeta un regard vers les autres avant de revenir sur lui. Il se leva de son fauteuil toisant à nouveau celui qui se faisait dénommer Iron Man depuis trois ans maintenant.

— Je n'ai aucun compte à vous rendre, monsieur Stark ! cingla l'agent Foster froidement.

Clint Barton coupa les discussions et amorça l'atterrissage de l'appareil. Les Avengers se vêtirent chaudement avant d'entamer l'ascension du glacier.

Les minutes furent longues, mais ils atteignirent une grotte sculptée naturellement dans la glace et y pénétrèrent sur leurs gardes. Les agents les attendirent près d'un énorme bloc, Iron Man demanda ce qu'il était venu chercher.

Les deux hommes se regardèrent avant de pointer au-dessus d'eux, alors toutes les personnes présentes levèrent la tête vers l'endroit pointé par les agents. Iron Man leva son casque surpris par ce qu'il voyait tout en demandant à Jarvis de faire des analyses.

Le playboy observa tous les autres qui furent autant étonné que lui, mais pas l'agent Foster qui lui était à deux doigts de pleurer, souriant avec émotions.

— Eh bien, s'étonna Barton, coupant le milliardaire dans sa contemplation ; ça, c'est de la découverte.

— C'est devenu la mode de se congeler maintenant. Lâcha l'homme de fer.

Ils regardèrent la raison de leur venue, une jeune femme emprisonnée à travers la paroi gelée. Ses cheveux châtains descendaient sur sa poitrine, se déposant élégamment sur ses vêtements, les mains le long du corps.

Elle semblait endormie, une poupée de porcelaine perchée à trois mètres au-dessus du sol givré de l'Alaska.

[Monsieur, cette jeune femme est toujours en vie ! signifia l'intelligence artificielle. Elle se trouve plongée dans un sommeil profond dans une capsule, la protégeant du temps, du manque d'hydratation et de la faim.]

Ils l'observèrent tandis que de nombreuses questions attendaient d'obtenir des réponses.

_________________

Media : Fairweather Range

Edit du 20/12/2020 : Prologue à nouveau modifié et relu.

Edit du 22/01/2023 : Prologue à nouveau modifié et relu.

(Avengers) Le coeur de Cristal ! - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant