A - Chapitre 8

6.6K 346 23
                                    

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis qu'elle avait intégré la tour Avengers et le QG. Entre plusieurs missions que menaient les Avengers afin de stopper les plans d'HYDRA pour la domination du monde, Tony et Bruce lui faisaient faire des tests pour connaître l'étendue de ses pouvoirs.

Elle avait beau congeler et manipuler l'eau dans toutes ses formes tout en passant par la création de glace ou de gaz, Taliyah restait une énigme à leurs yeux.

Au fil du temps passées en leur compagnie, elle se perfectionna, avec l'aide de Steve, dans plusieurs techniques d'art martial, mais aussi dans d'autres combats au corps-à-corps. Avec l'agent Romanov, elle apprenait l'art du maniement des armes en tous genres autre que son glaive. Son entraînement était intensif et de plus en plus difficile, mais elle appréciait qu'on la juge capable d'aller au-delà de ses limites.

Chaque jour qui s'écoulait, elle tentait de nouvelles choses, comme le lui avait montré son père, aujourd'hui elle avait utilisé une partie de ses pouvoirs qui s'intensifiaient de plus en plus à mesure que le temps s'écoulait.

Taliyah, le vétéran et Thor entrèrent ensemble dans la salle d'entraînement. Steve précisa qu'aujourd'hui il ne s'entraînait pas ni aux combats au corps-à-corps ni aux maniements, mais pour voir comment elle se débrouillait dans les situations dites d'urgence et à risques.

La princesse acquiesça et la salle se mit en mouvement, elle se plaça à l'autre bout de la pièce après avoir vue Thor et Steve se mettre en place.

Taliyah se plaça derrière une colonne de métal, sa lame à sa taille. Calme, concentrée sur l'objectif à atteindre, elle pouvait sentir le cœur de Steve Rogers s'accélérer, mais aussi le marteau tournoyer autour de la main du dieu asgardien.

Alarmée par des mouvements venant de derrière elle, Taliyah se déplaça jusqu'à ce qu'une armure de Tony spécialement conçue pour s'entraîner la prenne pour cible. Elle fit un salto arrière esquivant la machine et utilisa le glaive à revers, cependant un bouclier bien identifié arriva droit sur elle.

Taliyah regarda sa main droite puis la posa sur le sol concentrant toute l'eau contenue dans la pièce. Une longue branche d'eau fila le long du sol avant de s'élever emprisonnant le bouclier en plein vol, qu'elle givra sans attendre sous le regard surpris de Steve.

Elle se cacha de nouveau, l'arme dans son fourreau, car Thor restait encore à battre, il était sur sa gauche, arrivant droit sur elle. Il envoya son marteau qui brisa les piliers d'acier à son passage.

En voyant Mjöllnir arrivé à toute vitesse, Taliyah leva une main devant elle tout en espérant que la paroi bloque le marteau, concentrant ses pouvoirs dans cette ultime défense. Réalisant que Mjöllnir arrivait à toute vitesse, elle ferma les yeux ne sentant pas de choc, parvenant à une possibilité, Thor avait dû le rappeler au dernier moment.

La jeune femme ouvrit finalement les yeux, pour voir ceux des deux héros écarquillés et tourna sa tête d'un quart de tour, voyant Mjöllnir à quelques centimètres d'elle. Hoquetant de surprise, elle leva ses yeux gris-vert veux eux tandis que Captain America appela ses compagnons d'infortune. Entendant des pas précipiter elle les vit entrer dans la pièce, suivie de Kévin, revenus de mission.

Chacun fixa la tour de glace, enveloppant le bouclier puis le marteau de Thor, emprisonné et statique devant le visage de la jeune femme. Le plus troublant ne fut pas qu'elle avait réussi à sauver sa peau, mais que Thor ne puisse pas rappeler à lui son objet fétiche.

— Qu'est-ce donc cette magie ? commença-t-il. Comment ?

Alors qu'elle le voyait tendre une énième fois sa main, Taliyah comprit qu'elle venait de piéger le marteau de l'asgardien.

(Avengers) Le coeur de Cristal ! - Tome 1 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant