Taliyah regarda l'imposant palais, là où il vivait, là où il avait surement fait prisonnier et gardé son frère. Voilà huit jours qu'elle aurait dû être ici, voire être retournée sur Terre, mais à cause de Loki, elle avait perdu tout ce précieux temps.
La jeune femme jeta un regard autour d'elle et décida de bouger, car elle était certaine qu'il allait envoyer des gardes pour l'arrêter.
Taliyah se mit en marche, arpentant la rue sur ses gardes, la tête encapuchonnée, voulant passer le plus inaperçue possible.
Les rues de cette ville étaient totalement archaïques, des toits faits de chaume, des bâtiments administratifs, des pavées au sol. Revenir dans une ville bloquée à cette époque lui fit prendre conscience que les humains étaient dépendants de la technologie, surtout depuis qu'elle avait utilisé celle de Tony.
Taliyah huma l'air, un brin nostalgique, ces odeurs de petit pain, ce brouhaha incessant des marchands, mais pas de bambins, riant, criant, courant dehors dans les rues.
Marchant dans les allées bondées, à la recherche d'information sur son frère, elle mit en pratique tout ce qu'elle avait appris au SHIELD et avec les Avengers.
La princesse pouvait d'ores et déjà voir que les gardes recherchaient quelque chose ou bien quelqu'un, elle en l'occurrence. Le souverain de ces lieux devait avoir vu le rayon de lumière du Bifröst, ne sachant peut-être pas ce que c'était.
Taliyah reposa les yeux vers l'étalage devant elle, des tapis, des couvertures, des babioles étaient à vendre.
Elle sursauta en entendant un garde crié et des enfants courir aussi vite qu'ils le pouvaient, coursés par des hommes très musclés, une lance à la main.
— Ce n'est pas possible, pas Killy, elle ne peut pas finir au cachot. Murmura la marchande.
— Je vous demande pardon !
— Vous ne venez pas d'ici, à ce que je vois ?
Elle acquiesça à la dame et vit la petite fille courir, tentant d'échapper à son assaillant tandis que les autres avaient fui sans elle.
La marchande regardait derrière la jeune femme qui se triturait les méninges, discrètement elle quitta les lieux pour se retrouver sur le toit surplombant la ruelle.
Cachée à la vue des autres, à l'aide de ses pouvoirs, elle créa de la vapeur et se retrouva devant l'enfant prise au piège dans un cul-de-sac, à la merci de son bourreau.
— Va-t'en, avant que ça ne s'évapore.
— Merci, merci beaucoup. Lâcha l'enfant.
Après un petit clin d'œil complice, l'enfant s'en alla sans demander son reste et Taliyah quitta également les lieux en remontant sur les toits bas des maisons, faisant s'évaporer la brume. Les soldats se retrouvèrent complètement penauds devant la ruelle complètement vide et l'un d'eux criait de la retrouver, tandis qu'elle riait de leur bêtise.
Taliyah retourna au marché, balayant les étalages des yeux avant de tomber sur l'entrée du palais gardé par de nombreux gardes. Des carrioles passèrent après vérification, des prisonniers se faisaient emmener vers les douves, des femmes, des hommes et même des enfants, des vieillards, personne n'était épargné.
Elle comprit que passer par la porte d'entrée n'était pas possible, en jetant un regard en arrière elle vit les hommes revenir bredouilles et fut soulagée qu'ils n'aient pas réussi à attraper l'enfant.
Taliyah se mit à réfléchir à un autre plan lorsqu'une main se posa sur son épaule qu'elle saisit avant de la lâcher, découvrant à qui elle appartenait.
VOUS LISEZ
(Avengers) Le coeur de Cristal ! - Tome 1 [TERMINÉ]
FanficUn peu plus d'un an après l'invasion Chitaurienne, qui a eu lieu en mai 2012, et après un glissement d'une couche glacière sur le mont Fairweather, en Alaska, une petite grotte est découverte. Un petit groupe de chercheurs et d'agents du SHIELD, sta...