[IV] Trop de vice, trop de règles dans nos quartiers.

486 38 0
                                    

« Tu croit que la prison sa rend service mais a ta sortie t'auras encore plus de vice, t'croit que rester enfermer sa peut les aider ? Croit moi ça va même les tuer ! Putain de rue qui prennent nos frère faisant d'eux des homme trop fière, croit moi qu'ils devienne même parano toujours entrain d'chouf a droite a gauche avant d'allumer leur gârot ici c'est pire que le zoo. Alors comme ils peuvent ils essaye de survivre mais t'étonne pas si du toit de leur immeuble ils se jettent arrêtant ainsi de vivre. »

Tahar est sortit de garde a vue, il a pas fermer l'œil de la nuit et le lendemain il travailler, Tahar quand il ne dort pas, il est très désagréable et surtout insolent. Il me la dit avant de sortir, il m'a dit qu'il sentait qu'il allais perdre son travaille, que sa allait être la hess* et qu'il fallait que je me tiennent prête car en cas de chute c'est moi qui devrait le repêcher.

Comme d'habitude, je dépose Houari a l'école et je m'en vais au lycée, Moncef et Neriman commence une heure après moi. C'est la dernière année faut que j'obtienne mon bac et que je travaille l'été puis quand j'irais a la fac j'aviserais pour l'instant je vis au jours le jours comme dirait Zahid : « A chaque jour suffit sa peine petit cœur. »

Cinq heure et demi je termine enfin les cours avec pour seul compagnie mon petit iPod bleu. Dans le bus, je suis souvent ailleurs, avec ma casquette sur la tête, j'essaye de ne pas regarder les gens qui m'entoure et ce qui me regarde, je regarde simplement mes Tn noir usé et presque déchiré.

J'arrive enfin dans mon bloc ou malheureusement il n'y a pas Anas, deux gars sont a l'intérieur de mon bloc, ils sont adossé au boite au lettre et pas de chance pour eux je dois récupérer mes lettres, j'enlève un écouteur et coupe ma musique.

« - Excuse moi, tu pourrais te décaler s'il te plait , demandai-je timidement.
-Ouai bien sur, mais par contre je te prend ta casquette, me répondit-il en m'arrachant ma casquette. »

Je récupère mes lettres tout d'abord, puis je bataillerais avec lui. Ils sont si bête, ils s'ennuie tellement dans leur vie, ils sont que sa a faire qu'a me hagal *?

« -Bon tu peut me la rendre s'il te plait ?
-Tu me donne quoi en échange, marchanda-t-il.
-Rien du tout.
-On peut s'arranger tu sais ?
-Écoute moi petit imbécile, j'ai pas que sa a faire, la casquette elle appartiens a l'ancien, tu t'arrangeras avec lui et tu lui expliqueras pourquoi ta sa casquette. »

J'entend des rires venant de la porte, Ya Rabbi* faite que se ne soit pas les grands, je t'en supplies mon Dieu me fait pas sa. Je me retourne lentement. Malik et Imran deux monstres âgés de vingt-deux ans totalement sans scrupules sont a l'entrée de la porte.

« -J'ai toujours aimait cette petite pas toi Malik, demanda Imran.
-Si, si frérot, elle a du répondant, répondit Malik en riant, ta grandis depuis six moi, toujours en survêt a ce que je vois, continua-t-il.
-Vous êtes sortit, demandai-je en bégayant.
-Comme tu vois on n'est la, répondit Imran.
-Pourquoi vous me faite sa, demandai-je, je vous ai rien fait moi.
-Oh pauvre chou, dit-il en s'approchant de moi, on t'la déja dit t'est l'enfant du diable Rahima, l'enfant du diable, c'est de ta faute, regarde les autres meuf de la tess on les laisse tranquille, mais toi tu comprend pas la leçons Rahima, tu nous a même balance, rétorqua Imran.
-Le coran je vous ai pas balance Imran, wAllah que je vous ai pas balance Imran, y'a personne qui sais pour ce soir la, personne Imran, j'ai rien dit a personne j'te le jure Imran !
-T'est bien sur, demanda-t-il en me caressant la joue, tu sais Rahima on a était gentil on ta pas violé, mais si on apprend que tu nous a balance, j'te jure que je te vend au plus gros crasseux de Paris après t'avoir violé.
-J'ai compris Imran, j'te jure je parlerais pas, répondit-je en tremblant, mais s'il te plait laisse moi.
-J'adore mon prénom dans ta petite bouche, aller on n'y va, toi, rend lui sa casquette, et Rahima, il sourit, fait des efforts, met des jeans.
-C'est un ordre ?
-Moi j'ai déjà tout vue de toute façons, dit-il en riant. »

[ Tome 1 ]« Petit cœur succomberas a ses douleurs. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant