« -Tahar ! TAHAR REVIEN !
-Debout Rahima debout, a t-il dit affolé.
-Tahar t'est là ?
-Oui Ima' j'suis là et j'te lâche pas, il souffle, toujours le même cauchemars ?
-Oui, c'est bon va te rendormir Tahar.
-T'est sur ?
-Oui ne t'inquiète pas. »
Il s'en vas, je regarde a ma droite, j'ai seulement réveiller Houari qui me regarde inquiet.
« -Vien Houari, tu fait dodo avec moi ?
-Oui Ima', dit Ima' ça va ?
-Oui mon bébé fait dodo.
-Bonne nuit Ima'. »
Après mes cauchemars c'est impossible de me rendormir, j'ai tenter de prendre des somnifère mais Tahar ne pas laissé plus de trois jours. J'entend ronfler les deux gros porc : Neriman et Moncef, tu parle ils sont pas jumeaux pour rien, ils passent leur temps a dormir. J'regarde mon réveille : 05:49. J'aimerais juste dormir, juste avoir le plaisir de dormir une nuit entière sans me réveiller en sursaut. Chaque soir c'est la même, l'insomnie me gagne après chaque cauchemars.
« Comment veut tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dort plus ? »
J'en peut plus, j'suis a bout j'aimerais tant dormir, juste une nuit je demande une seul nuit. Pourquoi on me prive du sommeil ? Pourquoi j'suis pas une gosse normal ? Ah ! J'me suis même pas présenter a mon public.
Moi c'est Rahima alias Ima' ou petit cœur ou encore l'enfant du diable.
Petit cœur : c'est mon pauvre grand frère qui est en prison a l'heure actuelle qui m'appelait comme-t-elle, du coup quelques grand de mon quartier m'appelle comme sa.
L'enfant du diable : ce prénom je le dois a ses personnes qui me dévisagent quand je passe au quartier, la tête haute.
Rahima : mon vrai prénom je le dois a ma mère, ma si belle maman qui nous a quitter en ayant donner la vie a mon ange, mon bébé si courageux : Houari. Je m'égare, je parlais donc de ma mère qui nous a quitter en donnant la vie a mon petit frère. Elle a sue nous élever dignement pendant des années. Mais je m'étalerais sur ma mère plus tard.
« Rahima, je préfère qu'on m'appelle Rahima ou Ima'.
J'suis âgés de seulement dix-sept ans bientôt dix-huit mais j'fait des salle cauchemars digne d'un gars qui a fait deux pijes en psychiatrie. Je vis et je respire la haine comme un gars qui a fait dix pijes de taule.
Mais en apparence j'suis une fille banal au sourire parfait pas une trace de blessures du passé mais soulever mon tee-shirt et vous verrez mes cicatrices.
J'suis plutôt solitaire, pas d'amis y'a qu'la famille. J'm'accroche a mes études pour rendre fière le peu de personne qui sont proche de moi.
Le physique ? Pourquoi je devrai me présenter physiquement ? Pour prouver encore au gens que le physique est important, on s'en tape du physique tu peut être le plus beau et avoir le cœur le plus pourris, sache-le. »
« Passons a mon grand frère : Tahar. Mon si beau grand frère . Vingt-deux ans au compteurs. Pauvre Tahar, il vit pas comme un jeune, il travaille en tas que surveillent dans un lycée de bourge. Il s'fait insulter de " salle arabe " mais il garde la tête haute, ses cernes montre son parcours de battant.
Essayer de couper les lien d'un grand frère envers sa p'tite sœur, essayer juste mais sachez qu'on ne brise pas l'imbrisable. C'est si fort qu'il n'y a pas de mot, si puissant que c'est indescriptible c'est si magique, c'est si beau que même le temps ni pourras rien. Seulement l'amour peut le détruire, seulement l'amour.
Tahar il traine en duo, seulement en duo. Il aime pas rester seul il m'dit qu'il risquerait de replonger de refaire une connerie. De retourner en psychiatrie ou de recommencer a fumer. Il m'dit qu'il risquerait de faire une dinguerie. Parce que une fois seule ses vieux démons le rattrape.
Si tu savait Tahar comme je t'admire. J'te décevrais pas, j'serais une p'tite sœur exemplaire pas un pas de travers, j'te rendrais toujours fière, hein mon frère ? »
« Moncef et Neriman les jumeaux de la famille, les rigolos de la maison, si vous saviez la bonne humeur qu'ils mettent dans cette maison vide d'émotion. Neriman ma petite princesse, Moncef mon petit prince. Ils ont tout les deux quinze ans.
Au quartier ils sont aimé de tout le monde, Neriman elle a un grand cœur, elle feras tout s'que tu lui demande même si tu lui a causé du tort. Elle parle avec tout le monde, elle apprend aux p'tits a respecté les anciens des tas de truck, ma p'tite Neri, c'est ma p'tite perle, touche la et j'te plombe.
Moncef, ce p'tit h3flite* tout le contraire de Neriman, Moncef il est renfermé sur lui même, il aime pas trop parlé, tout le contraire de Neriman. Il parle a très peu de personne, il veut pas prendre de risque avec les potes c'est pas le genre a traîné en équipe. Moncef et la nourriture c'est une grande histoire d'amour, il est un peu bouboule mon Moncef mais c'est le plus beau a mes yeux. Mon p'tit Moncef, mon p'tit prince, touche le et j'te plombe. »
« Houari, le petit dernier, le protéger de la famille, enfin c'est s'qu'on croirait a première vue, mais comme on dit : « Les apparence sont trompeuse » et c'est le mot d'ordre dans notre famille. Houari, age de dix ans. Mon p'tit bébé, ce petit il en a dans le crane, Houari veut dire : « courageux » et sa décris très bien Houari, il y a dix ans ma mère est morte en lui donnant la vie, elle est morte en martyr, les portes du paradis seront ouverte pour elle.
Depuis Houari ce sent coupable, coupable, il dit souvent que c'est lui qui la tuer, qui la tuer sa propre mère, a l'école il se fessait insulter par quelques p'tits cons tu quartier d'à coté, Houari chaque soir il rentré en pleurant et en disant que c'était lui qui avait tuer sa mère qu'il méritait de mourir. Les gosse peuvent être méchant, très méchant. Houari malgré sa il a toujours son sourire. Son si beau sourire que personne ne pourras lui faire décrocher enfin si peut-être Zahid... »
« Zahid ? Mon grand frère en prison il haït Houari, il le haït de tout son être, tout s'quil espère c'est qu'il crève et il a déjà essayer de le tuer, Zahid veut dire : « détachée de ce monde » pour être détaché de ce monde il est. Entre quatre mur, sa haine augmente et a sa sortie sa va péter. »
* H3flite : Coquin
VOUS LISEZ
[ Tome 1 ]« Petit cœur succomberas a ses douleurs. »
Novela JuvenilRahima, jeune fille de dix-huit ans écorché par la vie, par se monde, elle est a la recherche du bonheurs mais pour l'instant elle est plongé dans le malheur. « Regarde c'est elle ! » « Elle est maltraité par son grand frère. » « Ce sont les enfan...