Chapitre 3

389 37 1
                                    

PDV James

On était assit devant le bâtiment blanc, je ne savais plus quoi faire au début j'étais super confiant, je m'étais dépêché de m'y rendre avec l'écolier mais maintenant que j'étais en face j'osais pas y entrer. Ithiel me regardait avec ses yeux bicolores se demandant ce qu'on fessait ici, il avait toujours ce même regard vide, triste et cela s'était accentué à cause des enfants vu un peu plus tôt. Il ne me disait rien, je ne savais pas non plus quoi dire. Je fixais le grand bâtiment des femmes ou hommes vêtu tous de blanc sortait accompagné d'autre personne surement des patients. Pourquoi étais-je venu ici à croire que j'avais rien comprit de mes derniers erreurs. Je me levais donc, Ithiel fit de même, il commença à marcher en direction de l'hôpital, je le rattrapais et lui fit signe de tête qu'on y allait pas finalement. il fronça les sourcil, je détournais les yeux.

- Je croyais que tu voulais me faire la morale
- J'ai dû m'emporter, répondis-je
- Il y a qui ici? je me contentais de poser mon regard sur lui, il doit bien y avoir une personne pour que tu m'emmènes jusqu'à un hôpital et tu dois être mort de trouille de la revoir puisque tu n'ose pas rentrer
- Ton comportement est stupide mais tu analyse bien pour un gamin
- Mon frère me le dit aussi
- Ton frère a quel age? Demandais-je pour changer de sujet
- 16 ou 17 ans je crois
- Comment ça tu crois! Tu sais pas quel age à ton frère?
- On se voit quasi jamais on fête jamais nos anniversaires, lui même ne doit pas savoir quel age j'ai, dit-il dans un faible sourire puis se leva, on peut rentrer, je dois récupérer mes affaires, on doit m'attendre pour manger
- Passe moi ton numéro morveux avant, mes joues se teintèrent de rouge de quoi j'avais l'air de demander son numéro à ce gamin

Ithiel douta quelque minute et me le passa, je vérifie que c'est bien son numéro et on retourne au scooter. Dés qu'on arrive Ithiel prend ses affaires et part avec un grand sourire au lèvre et me remercia. Daniel sembla rassuré de le voir ainsi, je devais avouer que moi aussi. On se regarda un film avec les autres gars.

- T'es parti le voir? demanda Jonathan, Daniel stoppa le film à cette question
- Pas vraiment ...
- Tu as abandonné devant l'hôpital comme avant ton départ, remarqua Rayan

Un silence pesant s'installa, Daniel me fixait, ça aurait pu être un regard noir mais il se contentait de me montrer son mécontentement à cette situation. Daniel était mon meilleur ami de toujours, il était toujours au courant de tout sur moi, on avait aussi fait les quatre cents coups ensemble, il était toujours près de moi et me soutenait sauf pour cette histoire et encore moins mon comportement après. Rayan et Jo' n'étaient pas vraiment au courant, c'était assez ambiguë même pour eux je pense.

PDV Ithiel

Je marchais dans les rues, encore une rue et je serais arrivé. Je regardais de temps en temps autour de moi, on ne sait jamais qui peut traîner ici. La regard vissé au sol, mes lèvres s'étirèrent pour afficher un sourire que même moi je ne comprenais pas. Je repensais à l'ami de Daniel, il avait été si gentil, c'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un s'inquiétait pour moi, Daniel aussi s'inquiétait surement mais il était parfois froid et me faisait peur, comme quand j'étais venu chercher le bonnet la dernière fois, sa façon de m'avoir posé sa question m'avait effrayé mais James, avait été plus doux, plus gentil avec moi ça m'a vraiment faire plaisir, en plus il joue super bien du piano et à l'air de comprendre ce que je ressens. Par contre je me demande qui se trouve bien à l'hôpital, je penserais à me renseigner. J'arrivai enfin au perron, j'ouvris mon sac d'école pour prendre ma boite de lentille et en mis une sur mon œil bleu gris, oncle Florian n'aimait pas cette œil tout comme la plupart des gens de notre famille mais bon, que voulait-il que j'y fasse que je m'arrache l'œil! J'ouvrais alors la porte et entra.

- C'est toi Ithiel? Cria mon oncle de la cuisine
- Oui, désolé j'étais allé jouer avec des camarades, je jetais mon sac devant la porte et le rejoint dans notre cuisine et salle à manger à la fois
- Ne t'inquiète pas, je préfère que tu sois avec des camarades que seul à la maison, met toi à table

Je me fis pas prier, je connaissais mon oncle seulement depuis deux ans mais il s'occupait de moi comme si j'étais son fils, il était célibataire, je me demandais bien pourquoi, il était bien conservé pour un homme de quarante quatre ans, des cheveux noir comme toute la famille de ma mère et des yeux émeraude, parfois je me demandais pourquoi on se retrouvait donc avec des yeux bicolore alors que cela soit de la famille de mon père ou de ma mère personne ne possédait ce caractère. Cette question était tellement sans réponse que j'avais fini par me dire qu'on avait juste pas de chance et que peut être dans une vie antérieur nous avions fait tellement de mal que maintenant il fallait qu'on se repentisse et c'était notre marque comme Caïn la seule différence c'est qu'elle nous protège pas au contraire, elle fait tout pour nous mettre au pied du mur. Quel bel ironie! Lorsqu'on sait que mon prénom signifie " Dieu est avec moi"

- Ton bon à rien de frère t'a pas appelé?
- Il m'a juste dit qu'il passerait la semaine prochaine, informais-je

- D'accord, Ithiel tu fais la prière

Je croisais mes mains et commença à prier, c'était quelque chose de primordiale dans notre famille la prière, on priait le matin au réveil, puis à midi si on mangeait à la maison, le soir avant de manger et enfin avant de dormir. Bref la prière c'était la vie de ma famille. A la fin de la prière, je commençais enfin à manger ma paella, tout en racontant ma fausse journée à mon oncle, pas totalement fausse mais une grande partie l'était. Je suivais bien mon cours, je racontais ce qui s'était passé dans ma classe, je comblais les moments comme la cantine en inventant d'avoir jouer avec d'autre alors que j'avais squatté le piano de la salle de musique et pareil pour le fin de ma journée. Je ne pouvais pas lui dire que je passais tout mon temps à l'école à étudier, à lire ou jouer de la musique, que je ne parlais pas en tout cas pas beaucoup à mes camarades de classe et qu'en plus de ça derrière son dos je m'étais inscrit à des cours de piano! Pour les camarades, il m'aurait alors obligé des colonies ce qu'il a déjà tenté deux trois fois et pour le piano, on va dire que mon oncle n'apprécie pas le piano ... ou tout autre forme d'instrument de musique en premier lieu le violon, pour lui ceci est un instrument pour fille! Oui mon oncle était comment dire ... sexiste? Non c'est beaucoup trop, disons macho! L'une des première raisons pour quoi il ne supporte pas mon frère justement et aussi pour ça que je me retrouve à faire du sport ce dont j'ai horreur les samedis avec lui! Vous savez comment sont les gars macho, pas besoin de vous faire un dessin. Après le dîner, je pris ma douche, me brossa les dents et rentra sous ma couverture sans oublier la prière du soir sous la surveillance de mon oncle. Avant de m'endormir, mon téléphone sonna, je devais avoir reçu un message. Quand j'ai aménagé chez mon oncle, celui-ci ma tout de suite confié un téléphone au cas où, il me sert pas à grand chose puisque les jeunes de mon age n'en possèdent pas vraiment. je pris le téléphone j'avais reçu trois messages. Le premier étant de mon frère: " Bonne nuit mon petit frère que j'adore, m'en veux pas pour aujourd'hui, j'avais un gala et je devais à tout prix accompagné mon ami. Je t'aime"
Je supprimais son message directement, il m'énervait! Jamais là et c'est à cause de lui que je me retrouve à vivre ici! Que j'ai été viré de mon ancien école! Que j'ai une réputation de démon! Et lui il ose me dire je t'aime! Je respirais un bon coup pour me calmer, j'aimais aussi beaucoup mon frère mais parfois j'ai l'impression que je ne compte pas à ses yeux. Je passais au deuxième message: " Salut morveux, je te surveille et Daniel aussi, si tu as un soucis envoie moi un message et je t'aiderais "
Je souris en voyant le message, toute ma colère venait de disparaître, il était vraiment gentil. J'enregistrais donc le numéro et lui répondit un simple merci. Aller! Au dernier message, je l'ouvris encore un message inconnu: " Bonjour Ithiel, c'est Émilien, je voulais juste te prévenir que la prochaine fois que tu mets un pied à l'hôpital, les services sociaux seront prévenus alors fait attention, bonne nuit ". Celui-ci je m'y attendais moins, t'inquiète message reçu j'essaierais d'éviter les hôpitaux ... plus facile à dire qu'à faire. Je relus une dernière fois le message de James pour me mettre de bonne humeur et m'endormie rapidement.


Azarel (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant