PDV Ithiel
Je sortis de l'école rapidement aujourd'hui je partais en week-end chez Élie et j'étais trop pressé. Azarel avait refusé de venir, j'avais laissé un mot à James hier pour qu'il lui tienne compagnie même si je sais que Christian sera là ... j'ai toujours du mal à le voir comme avant. Devant, Azarel m'attendait avec James, je parti à leur rencontre depuis la soirée d'anniversaire Azarel était reparti en cours et j'avais l'impression qu'ils étaient devenu un peu proche. Azarel était toujours distant avec tout le monde mais il ne disait plus rien, les invités de l'anniverssaire venaient souvent squatté son appartement et malgré cela Azarel avait fini par se résigner et de les laisser rentrer.
- Élie n'est pas là? Demandais-je
- Sa femme a accouché il y a une semaine et il ne pouvait pas venir te chercher mais on va t'y deposer, ils sont déjà rentrés, répondit Azarel
- On?
- Ouais morveux, je te dépose chez ton grand frère, il me montra du doigt une décapotable noir en faceOn était tout les trois en voiture, James au volant, Azarel à ses côtés et moi à l'arrière. Azarel était sur son téléphone ce qui donnait un silence assez génant. James regardais de temps en temps vers lui, comme s'il essayait de dire quelque chose mais n'y parvenais pas. Je pensais que Azarel ferait un effort après l'aide précieux de James mais il semble ne pas vouloir plus lui parler qu'avant. James m'a dit qu'il se parlait de temps en temps, un simple bonjour et encore parfois Azarel ne répond pas et comme il ne dormait pas à l'internat pour pouvoir me garder, ils se voyaient encore moins.
Azarel communiquait toujours peu mais il me prêtait plus d'attention notament depuis que je lui ai promis que s'il devait lui arriver quelque chose comme ce qui s'est passé avec Jeremy, j'irais vivre avec Élie qui est déjà d'accord pour me prendre à n'importe quel moment. On lui a juste pas encore annoncé que j'étais d'accord et la mère de James qui a repris notre dossier a dit que c'était possible que notre frère nous prenne à sa charge, quand elle a dit notre, Azarel avait frissoné mais n'avait pas relevé. Je voyais peu Christian à l'appart, il passait de temps en temps pour savoir comment se portait Azarel ou il venait me chercher quand Azarel finissait à 17h. Je lui avait justement parlé et il m'avait avoué qu'il allait bientôt couper les ponts avec Azarel. Je ne comprenais pas pourquoi, il m'a dit que j'étais trop jeune pour comprendre mais j'avais insité ... même si j'avais compris quelle relation ils entretenaient et que j'étais peu à l'aise avec lui, je savais que Azarel tenait un minimun au moins à lui ... en tout cas selon moi.
Il m'a alors simplement dit que cette situation lui fesait de la peine, je l'avais regardé bizarrement. Il m'a alors dit qu'il aimait beaucoup Azarel ... comme mon père et ma mère s'aiment ... le déclic s'est très vite dans ma tête, Azarel ne l'aimait pas et ne l'aimerait surement jamais. Je ne sais pas ce que ça fait mais je suppose que c'est comme le fait que moi j'aime beaucoup mon père malgré que lui me repousse ... ça fait très mal. Je lui ai promit de ne rien dire et de le laisser faire.On est arrivé devant une maison au mur blanc, le toi était en tuile et il y avait même une cheminé! Un jardin entourait la maison delimité par des barrières blanc. James s'arrêta et klaxonna fesanty sursauté par la même occasion Azarel qui lui lança un regard noir et descendu de la voiture avant même que celui-ci s'arrête définitivement. Moi, j'attendis et descendu quand James se gara. La porte de la maison devant laquelle on s'était arrêté s'ouvrit et une femme au long cheveux blond avec une robe à fleur s'approcha le sourire au lèvre.
- Bonjour, tu es surement Ithiel, dit la jeune femme en se mettant à ma taille, elle me regarda puis ses yeux exprimèrent de la crainte et sans savoir pourquoi je posa ma main sur mon oeil gris-bleu
- B..B..., je n'arrivais plus à parler, Ithiel s'approcha alors de moi et retira ma main
- Bonjour, Je suis Azarel, Élie est là? Azarel était aggrésif la femme se releva et eut la même expression en voyant Azarel, c'est là qu'apparut Élie avec un tablier
- Bienvenu mes frères et à toi aussi James!
- Il semble pourtant qu'on ne soit pas le bienvenue as-tu oublier de prevenir ta femme de ne pas nous regarder comme si on était des monstre, grogna mon cadet
VOUS LISEZ
Azarel (BxB)
Teen FictionUn petit garçon qui souffre: Ithiel. Un grand frère peu présent et toujours occupé: Azarel. Des secrets non dit. Un nouveau colocataire trop curieux: James James arrivera t-il a aider Ithiel et son frère?