[Lire la note en gras à la fin de l'histoire, la musique n'est pas obligatoire à écouter, c'est juste que c'est grâce à celle-ci que j'ai eu de l'inspiration]
Le collégien sortit de son lit discrètement faisant attention de ne pas réveiller les autres pensionnaire. Il était déterminé à tout t'arrêter si toute cette histoire arrivait aux oreilles de ses parents, il pouvait déjà faire ses valises et vivre Dieu sait où. Malgré cette pensé qui lui donnait du courage un autre venait faire tache, s'il arrêtait tout son secret sût et en plus d'être certainement viré, il serait renié et chassé de chez lui. Il sortit de la chambre et frotta nerveusement ses cheveux nuit. Il passa sa main sur cet œil, cet œil qu'il haïssait, il en avait peur, ce n'était pas lui, il voulait la camouflé mais dans la situation où il se trouvait il ne pouvait pas. Il marcha dans les couloirs sombre décidant du pour et du contre. S'il n'avait jamais ouvert cette lettre, tout ça ne serait pas si compliqué ... ou si. Il y aurait toujours le problème de ses parents mais de l'autre côté de la balance, il n'y avait rien qui puisse aggraver son cas. Son problème le rongeait depuis un mois sans qu'il puisse trouver une solution qu'est-ce qu'il lui avait prit de tout raconter! Et tout en remuant ses ses soucis il arriva à sa destination.- Nous on y va Azarel, tu ramèneras le dernier carton!
- Ouais papa!Le garçon monta deux par deux les escaliers, puis d'autre escalier menant au grenier. Plus qu'un carton a apporté à la place. Aujourd'hui, l'église de la ville faisait des dons pour les plus démunis comme tout bon chrétien la famille du collégien avait contribué à ce projet et lui aussi! Il avait donné tout les affaires qu'il n'utilisait plus mais qu'il aimait malgré tout mais à quoi bon garder des choses qu'on utilise plus, si ça peut faire le bonheur d'autre enfant autant le leur passer. Son petit frère avait fait de même plus difficilement notamment avec ses anciens jouets qu'il n'avait même pas toucher depuis plusieurs année pour ne pas dire. Ses parents avaient décidé de vider le grenier par la même occasion, ils possédaient plusieurs objets qu'ils avaient hérité au cours du temps, certains objets devaient même avoir de la valeur mais ils possédaient déjà suffisamment d'argent donc ils avaient facilement souhaiter donner plusieurs objets à des familles. Il ne restait plus qu'un carton où s'entassait des livres, il s'en approcha et fut attirer par un gros livre, il la retira. Il était poussiéreux et ne possédait pas de titre. Piqué par la curiosité, il l'ouvrit, le tout les pages étaient blanche. Il prit le livre d'un côté de sa main se trouvait la première de couverture et de l'autre la dernière, il secoua le livre à la recherche de quelque chose. Il poussa un soupire d'insatisfaction. Ce livre ne contenait rien. Il le rangea et pris le carton. Il se dirigea vers la sortie et regarda derrière lui pour vérifié qu'il n'avait rien oublié. Il avait bien fait il reposa le carton et alla récupérer la feuille qui s'y trouvait. C'était une lettre. Il entreprit de la lire mais les mots qui se trouvait sur le dessus l'empêchait de le lire. " Lorsque l'œil naturel sera recouvert de bleu alors l'œil de Satan renaîtra et vous souillera" Il cacha la lettre dans sa poche prit le carton et partit sur la place de l'église. Il entra à l'église doucement, la messe avait déjà commencé, il se dirigea devant où il s'excusa du regard auprès du pasteur d'avoir dérangé. Le pasteur remerciait toute les familles ayant participer à cette cause comme chaque année, il récitait une partie de la bible qui prônait le partage et l'amour de son prochain.
- L'un des fidèles m'a proposé de faire participer les jeunes un peu plus dans la vie de l'église, j'ai donc décidé qu'à la fin de chaque messe, un jeune sera appelé pour faire la prière et aujourd'hui je demande donc à Azarel de bien vouloir prier pour cette journée
Azarel vira au rouge, il avait l'habitude de prier devant tout le monde surtout à la cité. Il finissait même par croire que le père Marcel avait une dent contre lui à le faire prier tout les soirs pour le repas. Il ne voulait pas s'afficher devant tout le monde mais le regard de son père posé sur lui le força à se lever, son petit frère lui sourit l'encourageant. Il monta sur l'estrade et prit le micro et commença à prier.
VOUS LISEZ
Azarel (BxB)
Teen FictionUn petit garçon qui souffre: Ithiel. Un grand frère peu présent et toujours occupé: Azarel. Des secrets non dit. Un nouveau colocataire trop curieux: James James arrivera t-il a aider Ithiel et son frère?