Le cinéma

38 5 0
                                    

Nous avons décidés de nous revoir. Elle a décliné une première fois puis nous avons convenus d'aller au cinéma. Le moment arrive bientôt et je ne cesse de l'imaginer à mes côtés dans cette salle obscure.

Elle sera concentrée sur le film et je l'observerais à la dérobée. Je verrais ses lèvres rouges, entrouvertes comme si elle s'apprêtait à croquer un fruit. J'avais toujours trouvé cette manière de laisser sa bouche légèrement ouverte à la fois sexy et mignonne. A l'époque, elle avait rougi et m'avait rétorqué qu'elle devait avoir l'air bien bête. C'était faux, bien entendu. C'était une moue charmante sur des lèvres parfaitement dessinées et ourlées. Je me souviens qu'alors, j'avais toutes les peines du monde à me retenir de l'embrasser. Je me suis demandé si la même envie viendrait m'étreindre. Si je pourrais la combattre et me contenter de regarder le film. Ou si, au contraire, je céderai à ce muet appel.

Je serais assis près d'elle, son corps à quelques centimètres du mien. Un genou légèrement tourné vers le sien au risque de l'effleurer. Une onde électrique à ce contact accidentel. Une brusque chaleur qui se diffuse jusqu'au plus profond de moi et survient la muette interrogation qui me torture autant qu'elle me ravie

Est-ce que tu ressens la même chose ?

Je pourrais passer ma main dans ses cheveux et la laisser brièvement sur sa nuque. Savourer le frisson ainsi provoqué. Elle se serait raidie, surprise par ce contact inattendu, incertaine de la suite. Sa bouche resterait entrouverte et ses yeux se fermeraient un peu. Elle n'oserait pas faire le moindre mouvement. Nous resterions là, un instant suspendu, ma main sur ses cheveux et sa nuque, son air légèrement surpris et mes yeux qui tentent de ne pas la regarder. Elle me cherchera du regard, une interrogation sur son visage, le mouvement de sa tête vers la mienne m'incitant à exercer une pression sur son cou, pour qu'elle se rapproche.

Qu'est-ce que tu fais ?

Je ne sais pas.

A quel moment sait-on qu'un jeu doit cesser pour devenir une réalité ? Est-ce la possibilité, le fantasme, qui attise mon désir ? Comment serais-je, si tu étais en face ? Aujourd'hui encore, je n'arrive pas à savoir si te posséder est une bonne ou une mauvaise idée. Si tu te doutes de la moitié de ce que je ressens. Si tu soupçonnes l'ampleur de mon envie. Si tu accepterai le cataclysme de l'abandon.


Elle et mon attenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant