Aéroport international de Gimhae, Busan
POV Byun Baek Hyun
Ma valise et mon sac de voyage à mes pieds ainsi que mon billet d'avion dans la main droite, je restais planté comme un arbre au milieu de toute l'agitation qui régnait au sein de l'aéroport. Je n'ai pas peur de l'avion, ce n'est pas la première fois que je le prends. Mais je n'ai plus vraiment envie de partir. J'ai passé les deux derniers jours avec EunHee et sa mère, et j'avais oublié à quel point ses deux femmes comptaient pour moi. Après la mort de ChanYeol, j'avais enchaîné les dépressions. Je n'arrivais plus à relever la tête et avancer me semblait être impossible sans la personne la plus importante de ma vie à mes côtés. Je n'arrivais plus à regarder EunHee dans les yeux, parce qu'il avait les mêmes. En bref, j'ai eu l'impression de mourir quand il est parti. J'avais réussi à avoir mon diplôme sans trop savoir comment et j'avais décidé de partir le plus loin possible de tous les souvenirs que je partageais avec mon meilleur ami. Du coup, je m'étais retrouvé en Chine, à Pékin plus précisément, sans savoir parlé un mot de mandarin. Sur le coup, je m'étais traité d'idiot et de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. Mais bizarrement, je m'étais fait une place dans cette ville immense. J'étais rentré en école d'art, je m'étais fait des amis et j'avais même trouvé un petit boulot. Et tout ça grâce à une personne. Cette personne m'a fait remonter la pente, m'a ramassé à la petite cuillère, et s'il y a bien une seule raison pour laquelle je veux retourner en Chine, c'est à cause d'elle. Je revis doucement, mais sûrement.
Une pression sur mon épaule me fait tourner la tête et je rencontre un immense sourire. Je souris doucement à mon tour, avant de prendre la personne dans mes bras.
«-Tu vas me manquer mon petit BaekHyun.
-Toi aussi, tu vas me manquer eomma, dis-je en entendant un petit rire sortir de ses lèvres. HyunJoo a toujours été comme une mère pour moi, en même temps, je passais quasiment ma vie avec son fils et j'étais l'amoureux officiel de sa fille.
-Tu as tout ce qu'il te faut ? Tu n'as rien oublié ? Sûr certain ? N'oublie pas de m'envoyer un message ou de m'appeler quand tu seras sorti de l'avion d'accord ?
-Calme-toi eomma, tu l'étouffes avec tes questions, rit une autre voix féminine à nos côtés.»
Je lâchais ma "mère" et pris la nouvelle arrivante dans mes bras pour la serrer fort contre moi.
«-Tu vas me manquer princesse.
-Toi aussi, tu vas me manquer oppa, dit-elle en resserrant sa prise autour de mes épaules.»
Les hauts-parleurs de l'aéroport annoncèrent qu'il était temps pour moi d'embarquer dans l'avion qui me ramènerait vers mon nouveau chez moi. Je prends une dernière fois les deux femmes de ma vie dans mes bras, embrassant leurs joues et leur promettant de venir les voir prochainement avant de partir en direction du quai d'embarquement. J'ai à peine le temps de faire cent mètres que mon téléphone sonne, m'indiquant que je venais de recevoir un message. Mon sourire s'agrandit et je me pressais pour rentrer le plus vite possible dans l'avion.
De : LuHan ♥
Reçu à 10h29
Appelle-moi quand tu arrives à l'aéroport que je vienne te chercher, j'ai hâte de te retrouver =^w^= Wǒ ài nǐ ♥
Rues de Busan
POV Jang Eun Hee
Après le départ de BaekHyun, ma mère est partie au travail, me laissant rentrer seule. Et à pieds. Dois-je préciser que l'appartement est à l'opposé de l'aéroport ? Et qu'évidemment, je dois marcher pendant au moins vingt minutes avant de trouver une ligne de bus qui me conduira en ville ? Aish, pourquoi est-ce que je n'ai pas encore le permis ? Ça m'aurait évité de marcher aussi loin. Mon casque sur les oreilles diffusant l'une des dernières chansons des BIGBANG, le nez enfoncé dans mon écharpe et les mains dans les poches, je ruminais mes idées noires. Bon, au moins il ne pleut pas, c'est déjà ça ! Oh non, faut vraiment que j'apprenne à me taire ! Évidemment, il a commencé à pleuvoir juste à ce moment-là. Tout le monde est contre moi aujourd'hui ou quoi ? Je me décidais à courir pour éviter d'être trop trempée. Malheureusement pour moi, ma malchance ne s'arrêta pas là. Alors que je tournais au coin d'une rue, je percutais quelqu'un et me retrouvais les fesses par terre. Et bien sûr, le trottoir est bien mouillé. C'est pas vrai ! Je relevais la tête, prête à incendier la personne se trouvant devant moi -bien qu'elle n'y soit pas pour grand chose dans mon malheur- mais je me ravisais vite face à la mine étrangement triste de mon interlocuteur.
VOUS LISEZ
Skool Luv Affair
FanfictionLorsque le lycée sportif masculin de Busan, réputé pour ses sportifs de haut niveau et ses bagarres à répétition, se voit obligé de fusionner pendant un semestre avec l'école artistique privée exclusivement féminine de la ville, les esprits s'échauf...