Chapitre 7 : Mais pourquoi ?

613 30 17
                                    

Voilà un nouveau chapitre. Il va être un peu perturbant mais ne vous en faites pas, faites nous confiance ! Et lisez bien jusqu'à la fin.
------------------------------------------------------

Le lendemain matin

Ce sont les rayons du soleil qui filtrent dans ma chambre, dans notre chambre, j'espère, qui me réveillent ce matin. Je tourne ma tête du côté où Tobias dort, mais le lit est vide. Je me lève et vais voir dans le salon, la cuisine, le salle à manger mais personne n'y est. Je me dirige vers la salle de bain et frappe à la porte. Aucune réponse. Je commence vraiment à m'inquiéter.

- Tobias ? Dis-je à travers l'appartement.

Aucun signe de Tobias dans toutes les pièces.

Je décide de partir à sa recherche dans la Fosse. Je parcours les couloirs en courrant.

- Quatre ! Je répète à l'intersection de chaque couloir.

En passant devant le troisième café se trouvant sur mon chemin, je repère Tobias de dos. Je soupire de soulagement, et me dirige dans sa direction. Arrivée a deux mètres de lui, je m'arrête et l'écoute.

- Oui, je Tobias, sûr qu'elle m'aime et qu'elle croit que c'est réciproque... A tout à l'heure mon ange.

Quoi ? Pourquoi il appelle quelqu'un d'autre que moi mon ange ? Mais qui est-ce qu'il parle ?

Je regarde la personne avec qui il discute et decouvre... Molly ?
Mais il ne peut pas aimer Molly ! Il ne doit pas l'aimer ! Mais se n'est pas possible, Molly a été renvoyée de chez les audacieux, elle n'est pas sensée être là, elle devrait être chez les sans-factions. Mais que se passe-t-il, tout allait si bien. Pourquoi maintenant ?
Je n'écoute pas la suite, et décide de l'interrompre.

- Quatre ? C'est toi ? Lui demandé-je.

- Tris ! Mon coeur, comment vas-tu ? Me demande-t-il avec une expression potable.

Un coup d'oeil par dessus son épaule m'indique que Molly est partie. Comme par hasard !

J'ai envie de pleurer et de lui crier dessus, mais je n'en fais rien.

- Très bien, et toi, ça va ? Je lui demande de façon hypocrite.

- Très bien aussi, mon amour, me dit-il avant de m'embrasser.

J"en ai des nausées ! Comment ose-t-il ? Comment a-t-il osé ?

- Dis Quatre, on peut rentrer s'il te plait ?

- Bien sûr, allons-y.

Il me prend la main et nous rentrons.
Une fois arrivés à mon appartement, nous entrons et allons nous asseoir sur le canapé.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Lui dire que j'ai tout entendu ou faire comme si de rien n'était ?

Je décide de le pousser à m'avouer la vérité.

- Tobias, je peux te poser une question ?

- Bien sûr mon coeur !

- Est-ce que tu m'aimes ?

- C'est évident, pourquoi cette question ?

Menteur !!!

- Pardon ? Me demande-t-il.

Zut, je suis prise au piège ! Vite réfléchis Tris !

- Qui est-ce qu'il y a ? Lui demandé-je en prennant un air interrogateur.

- Non, rien, laisse tomber. Me dit-il.

Ouf, j'ai eu chaud !

- Et sinon, tu as des nouvelles de Molly ?

- Non pourquoi ?

- Parce que je me sens un peu mal vis à vis d'elle. Quelle actrice je suis !

- Non, on a jamais de nouvelles de ceux qui vont chez les Sans Faction. Quel acteur il est !

- Bon Tobias, maintenant tu vas me dire la VÉRITÉ, ok ? Lui hurlai-je dessus.

- Tris, que se passe-t-il ?

- Je t'ai vu avec Molly, je t'ai entendu ! Je sanglote

Il veut me prendre dans ses bras, mais je refuse.

- NON, ne me touche plus. Je croyais que tu m'aimais. Je t'ai tout confié, tout, et toi tu m'as menti ! Mais pourquoi ?

- Tris, arrête, s'il te plait. Je pleure toutes les larmes de mon corps. Quant à lui, il est on ne peut plus calme, aucune émotion ne traverse se visage que j'affectionnais tant.

J'ai l'impression que chaque sanglot me déchir un peu plus, jusqu'à ce que je me brise, et là, je serai brisée pour toujours.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? QU'EST-CE QUE JE T'AI FAIT, BON SANG ! Je lui hurle dessus.

J'ai envie de partir, de m'enfuir loin de cet homme qui va me briser, mais c'est comme si quelque chose me disait de rester ici.

Il faut que j'arrête de pleurer, il faut que je me calme, mais plus j'essaie de me contrôler, plus les sanglots sont nombreux.
Il faut que j'arrête de pleurer, je ne dois plus me briser devant lui.

- Tris ? Je me détourne de cet homme qui va me briser jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'ombre de ma personne
- Tris. Je ne me retourne pas.
- Tris, réveille-toi, tu fais un cauchemard.

Quoi ? Un cauchemard ?

Et là, je me réveille en sursaut.

Il ne m'a pas trahie, il m'aime.

- Tris, ça va ? Me demande-t-il, inquiet.

Je suis incapable d'aligner trois mots, alors je me contente de hocher la tête.

- Tu veux me raconter ?

Je secoue la tête de gauche à droite. Je ne pourrais pas lui raconter sans m'effondrer en larmes.
Il me serre contre lui le temps que je me calme. Les larmes coulent et vont s'écraser sur son épaule.

- Est-ce que tu m'aimes ? Lui demende-je au bou d'un moment.

- Oui Tris, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toujours. Sans toi, je serais perdu, sans toi, je serais vide, frois et je ne serais pas amoureux de la meilleure personne qui existe sur terre. Sans toi, je viverais dans une nuit continuelle.

Des larmes s'échappent de mes yeux sans que je le veuille. Tobias le remarque et les essuie d'un geste qui se veut tendre et doux.

- Tu es tout mon univers. Je t'aime plus que tout au monde. Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime toi. Je suis fou de toi. Il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que mon coeur se mette à battre la chamade. Je ne pourrais jamais décrire mes sentiments tellement ils sont nombreux. Je ne pourrais jamais effacer mes sentiments tellement je t'aime. Alors oui, je t'aime Béatrice Prior. Pour toujours et à jamais.

- Dors, tu en as besoin. Je me batterai contre tes cauchemars s'ils reviennent te chercher. Repprent-il.

- Avec quoi ?

- A mains nues, évidemment.

Je souris suite à sa remarque.

- Bonne nuit mon coeur. Me chuchote-t-il.

- Bonne nuit mon amour. Je lui réponds.

Et je m'endors dans ses bras.

----------------------------------------------------

Voilà un nouveau chapitre. Nous espérons que vous l'avez aimé. Est-ce que vous le saviez que c'était un cauchemar ? N'oubliez pas de voter et de commenter. Bisous nos Fanvergents.

BestFriendsForevers

Divergente : Le 4 ème test .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant