Dans ce chapitre, il y aura beaucoup de changement de point de vue.
Bonne lecture.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pdv de Tobias
Quand Tris est partie, je me suis lancé à sa recherche. Pas de chance pour moi, je ne la trouve ni à l'appartement, ni sur notre rocher. Quand je remonte, je vois une fille avec de longs cheveux blonds qui s'apprête à lâcher la barrière mais pas du côté de la passerelle, du côté du gouffre. C'est à ce moment là que je me rends compte que c'est Tris.
Pdv de Tris
Ma décision est prise. J'ai tout perdu en venant chez les Audacieux. J'ai remplacé certains de mes défauts, certes, mais pour les remplacer par le défaut inverse. Ma lâcheté a été remplacée par la cruauté et ma faiblesse par de la férocité. Je suis devenue bien plus égoïste. En voilà la preuve. Je m'apprête à sauter dans un gouffre. Chez les Altruistes, jamais personne n'y aurait pensé. On se suicide car on ne pense qu'à soi. Car on se soucie de notre personne. Je n'ai plus rien à faire ici. Je ne mérite plus de vivre. J'ai tout à gagner en sautant.
Je lâche la barre et m'enfonce vers le fond du gouffre. Quand tout à coup, je sens deux mains me retenir et me remonter avec force.- Laissez-moi ! hurlé-je à la personne qui veut me maintenir en vie.
- Tris...
Je ne l'écoute pas et continue à faire des moulinets avec mes bras et à balancer mes jambes pour me défaire de l'emprise de cette personne.
- Tris !
Je continue, mais encore plus intensément. Ne m'empêchez pas de sauter !
- BÉATRICE PRIOR, ÇA SUFFIT !
Mon nom a comme l'effet d'une bombe. Je m'arrête immédiatement et tout mon corps se contracte.
- Tobias... ma voix sort comme un faible murmure plein de détresse.
- C'est tout Tris, je suis là maintenant, m'apaise-t-il de sa voix grave.
Il me porte à travers la fosse dans un silence inquiétant. En arrivant à l'appartement, il me pose sur le canapé, se recule et m'observe avec un regard sévère, très sévère. Puis, il vient vers moi et me prend dans ses bras.
Pdv de Tobias
Après l'avoir installée, je me recule et la regarde durement, m'avance et enfin je la prend dans mes bras. J'ai tellement eu peur de la perde. Si je la perds, je ne suis plus rien. Pour moi, elle est mon cœur, ma moitié. Elle est tout pour moi.
- Pourquoi voulais-tu sauter ? Pourquoi as-tu voulu te ôter la vie ? La questunné-je.
- Pare qu'en venant chez les Audacieux je suis devenue une mauvaise personne. Chacun de mes défaut est devenu son inverse alors que je préférais ce que j'étais avant. Je le suis transformée en une personne cruelle, féroce et égoïste, me répond-elle.
- Mais non. Tu n'est pas cruelle, ni féroce. Tu t'es juste défendue et il l'a cherché. Je sais très bien que tu n'es pas une personne comme ça. Si tu l'étais. Je pense que je ne t'aimerai pas autant que ce qu'en ce moment et jusqu'à la fin de ma vie si c'est possible.
- Merci. Merci pour ce que tu fais pour moi.
- Tu n'as pas besoin de me dire merci. Je le fais parce que j'en ai envie, je me recule et l'observe. Je l'aime plus que tout au monde. Si je venais à la perdre, j'en mourrais.
Pdv de Tris
Le discours de Tobias était très émouvant. J'aurais bien pleuré si toutes mes larmes n'avaient pas été versées précédemment. Je m'approche de lui et l'enlace.
- Promets-moi que tu ne recommenceras pas, s'il te plait, je décèle toute sa détresse à travers cette simple phrase, je ne supporterais pas de perdre une nouvelle fois quelqu'un à qui je tiens.
- Je te le promets.
Et c'est sur ces mots que nous nous séparons pour nous regarder avec amour.
Puis il s'approche de moi et me chuchote à oreille :
- Tu sais que je t'aime ?
Pdv de Tobias.
Je lui murmure " Tu sais que je t'aime ? ". Je ne lui avais jamais dit. Après quelques secondes, elle me répond :
- Ha bon ? Je ne savais pas.
- Je sais que je ne te l'avais jamais dit, mais je l'ai pensé dès le première fois où je t'ai vu sauter la première dans ce filet sans qu'on ne doive te pousser, lui dis-je.
- Mais tu sais que moi aussi je t'aime.
Elle ne m'avait pas envire dit qu'elle m'aimait, je ne peux pas m'empêcher de sourire comme un idiot.
- Je le savais même si tu ne me l'avait jamais dit.
- Et bien maintenant je te l'ai dit, et tu le sais, mais officiellement.
Je m'approche et la reprends dans mes bras, puis je recule mon visage afin de pourvoir l'embrasser.
Pdv de Tris
Il me prend dans ces bras puis recule sa tête pour m'embrasser, prise pas surprise je ne réponds pas tout de suite à son baiser. Après un bon nombre de secondes, on se sépare pour reprendre notre souffle. Il finit par rompre le silence.
- Bon on irait pas dormir parce que il est vingt-trois heures... presque minuit, il me dit.
- Oui parce que, je baille à m'en décrocher la mâchoire, je suis fatiguée, lui notifié-je.
+ + +
Je regarde mon réveil posé en face de mon lit. Il est trois heure du matin et je n'arrive pas à dormir car je pense trop aux événements de la veille. Je me tourne vers Tobias. Il dort profondément. Je me lève, enfile un pantalon, un gilet, mets mes chaussures et claque la porte de la chambre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors comment avez-vous trouvé ce chapitre ? On espère qu'il vous a plu. On se retrouve dans le prochain chapitre et encore désolé d'avoir mis l'histoire en pause mais il le fallait parce qu'on s'est rendue compte qu'il y avait vraiment beaucoup de fautes.Bisous nos Fanvergents
BestFriendsForevers
VOUS LISEZ
Divergente : Le 4 ème test .
FanfictionEt si la simulation d'attaque n'avait pas été réelle ? Comment l'histoire se serait-elle déroulée ? Quelles auraient été leurs réactions ? Cette histoire vous le racontera ! Les personnages ne nous appartiennes pas, ils appartiennes à Véronica Rot...