Chapitre 12 : Mais, que suis-je devenue ?

396 21 15
                                    

Et c'est sur ces mots que je quitte la salle. Peter se débrouillera bien tout seul ! Pas vrai ? De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- Tris, attends !

J'entends des pas précipités derrière moi. Je ne me retourne pas et accélère ma course. Je ne sais pas dans quelle direction je vais et c'est bien le dernier de mes problèmes.

Après un certain temps, je n'entends plus rien derrière moi. Je m'arrête à l'intersection d'un couloir sombre à l'allure lugubre. Bien évidemment, tous les couloirs sont vides étant donné qu'on est tous censés être à l'entraînement. Je m'assieds contre la paroi rocheuse du couloir et replie les jambes contre ma poiterine. Mon regard s'attardé sur mes mains. Plus précisément sur mes doigts. Ils sont écorchés et recouverts de sang. Son sang. Je me relève rapidement et me dirige vers l'appartement au pas de course.

Une fois entrée, je ferme la porte à clé et m'oriente vers le lavabo. J'ouvre le robinet et de l'eau brûlante en jaillit. Je me frotte les doigts et gratte sous mes ongles pour enlever toute trace de sang. Je ne tiens pas à porter des traces de cet horrible acte sur moi.

Après avoir laver mes mains, je vais dans la chambre, je me couche et tombe dans les bras de morphées.

Pdv de Tobias.

Tris vient de partir et je décide de la suivre, quand elle entend que quelqu'un la suit, elle accélère le pas pour ne pas qu'on la suive, je suppose. Donc, je laisse partir Tris pour retourner à l'entraînement.

Quand je suis de retour dans la salle, Zeke vient me trouver :

- Hé ! Dis, tu m'explique pourquoi elle est partie ?

- Pour tout te dire je sais pas. J'ai voulu la rattraper mais quand elle a entendu que je la suivais, elle a accéléré donc je vais la laisser un peu, et après l'entraînement, j'irai la voir.

- Ok.

- Bon ! On va finir de nous entraîner ? je demande.

- Aller ! C'est parti !

Nous retournons aux tirs avec les autres.

Quand l'entraînement est fini, nous allons chacun de notre côté.

En arrivant, j'essaie d'entrer mais je n'arrive pas à ouvrir la porte. Après une ennième tentative, j'y arrive.

Pdv de Tris.

J'entends que quelqu'un essaie d'entrer. Surement Tobias. pensais-je. Puis je me rappelle que j'ai laissé mes clés sur la porte. Je me lève donc pour aller les enlever et repars dans la chambre. Après quelques minutes, j'entends que Tobias m'appelle, et finis par me rendormir.

Pdv de Tobias.

En rantrant, je regarde dans l'entrer, dans la cuisine et dans le salon mais je ne trouve pas Tris. Je finis par aller voir dans la chambre, et là,
je découvre Tris allonger sur le lit entrain de dormir. Je vais prêt d'elle et la prends dans mes bras.

Pdv de Tris.

Je me réveille de mon semi-sommeil, et sens des bras forts qui m'entourent. Je me retourne pour lui faire face et il me demande :

- Pourquoi tu es partie ?

- Parce que je n'avais pas envie d'avoir son sang sur mes mains pour la suite, lui répondis-je.

- Ah ! Mais tu sais, tu aurais pu te laver les mains là-bas, il y a un évier.

- Même, je n'avais pas envie de continuer après ça, je pense que je m'étais déjà assez entraînée.

Pdv de Tobias.

Je vois que Tris commence à en avoir marre de parler de ça, je décide de changer de sujet.

- Bon ! Si on allait manger parce que moi j'ai un faim de loup.

- D'accord, parce que moi aussi, j'ai faim, me répondit-elle.

Pdv de Tris.

Je crois que Tobias a vu que j'en avais marre de parler de cette bagarre avec Peter.

Nous partons au self pour aller manger, et quand on arrive, tous nos amis sont attablés entrain de rigoler. Quand le plus jeune des Pedrad nous voit arriver, il accourt vers moi et commence à me mittrailler de questions.

- Ho ! Ho ! Tu te calmes, ou je te fais ce que j'ai fait à Peter ?

- Non ! Non ! C'est bon je vais me taire, me répond Uriah en repartant prèsque en courant.

- Hé ! Je rigole je ne ferai jamais ça à mon meilleure ami, je suis pas sadique à ce point là non plus ! Lui répondis-je, la mine déconfite.

Il m'a crue capable de lui faire du mal. De faire du mal à mon meilleur ami ! Tout à coup, les larmes me piquent les yeux. Il faut que je m'enn aille. Et vite.

- Quatre, il faut que j'y aille. Chuchoté-je à Tobias.

- Tris...

Je n'attends pas la suite de sa réplique et m'enfuis à toute vitesse. Il me faut un endroit calme. Un endroit où personne ne viendrait me déranger. Où je pourrais me détendre... Le gouffre !

Pendant ma course, je laisse mes larmes couler. Je sanglote le plus silencieusement possible pour éviter de me faire remarquer.
J'ai l'impression d'entendre des murmures sur mon passage. Des murmures méprisants, accusateurs. Ça n'était pas voulu, bon sang ! Je ne voulais pas le faire !

Une fois arrivée devant le gouffre, je me dirige vers notre rocher. Je descends et m'assieds. Ce calme me permet de me détendre en fermant les yeux. Mais, mauvaise surprise, en fermant les yeux, son visage m'apparaît. Son visage recouvert de sang. Pourquoi j'ai fait ça ?! Je me remets à sangloter. Je pleure à chaudes larmes, maintenant. J'essaie de me calmer, en vain. Son visage me revient sans cesse et j'ai maintenant l'impression de le voir, lui aussi, avec un air accusateur sur le visage. Je vais remonter.

Une fois en haut de celui-ci, je me dirige vers son bord. Je prends appui sur une barrière sur la barrière. Celle qui surplombe le gouffre.

Al s'était tenu à cette même barre avant de sauter. Il n'était pas fatigué de vivre. Il était surtout fatigué d'être Al. Il a sans doutes dû dresser un liste des choses immondes qu'il avait accomplies, et des choses héroïques pour lesquelles il n'avait pas trouvé la force afin de les mettre en oeuvre, juste avant de se dire que de toute façon, il ne survivrai pas chez les Audacieux et qu'il préférait mourir à ce moment-là plutôt que de partir chez les Sans Faction à la fin de l'initiation.

Un peu comme moi en ce moment. Je ne veux plus porter cette culpabilité parce que j'ai frappé Peter et que si j'avais pardonné à Al il ne serait surement pas mort. Ou encore penser chaques jours que j'ai quitté mes parents en ne pensant qu'à moi. Que je n'aie pas pu aider Caleb, alors qu'il allait, lui aussi, changer de faction. À ce moment, je repense à tous ces actes que je n'ai pas accomplis, étant Altruiste de base. À tout cet égocentrisme que j'ai accumulé en venant chez les Audacieux. Moi aussi, j'en ai marre de vivre, marre d'être Tris. La fille qui se réveille en ressentant un gros poids sur le coeur. Je ne veux plus. Je ne veux plus vivre. Mais que suis-je devenue ?

J'ai pris ma décision. Je lâche subitement la barre et me sens comme aspirée par un trou noir. Je me sens libérée. Je ne ressent plus rien.
Et je ne ressentirai plus jamais rien...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello, alors qu'est-ce que Tris vient de faire ? S'est-elle lancée dans la gouffre ? S'est-elle rappellée que Tobias, Christina, Uriah, Zeke, Lynn, Marlène, Shauna sont là pour elle ? Réponse dans le prochain chapitre et oui on est sadique.

Bisous nos Fanvergents et oui nous n'avons pas encore trouver autres chos.

BestFriendsForevers

Divergente : Le 4 ème test .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant