Partie XIX - Louis

590 46 10
                                    

Le son est régulier, fort et perçant. Je m'y accroche car c'est le seul signe qui m'apporte l'espoir de la présence d'une issue. Enfin. Je veux sortir, je veux me réveiller, je veux n'importe quoi qui ne soit pas ça.

J'en demande peut-être trop ? C'est pour ça que je n'obtiens rien ? La gourmandise est un péché. Et si je devais ne choisir qu'une chose ?

J'ai peur des choix. Préférer quelque chose c'est rejeter les autres. J'ai passé mon temps à courir, à vivre paisiblement parce que je croyais en un idéal qui me satisferait. Je n'ai pas aimé ce sommeil, pas plus que tous les autres. Zayn m'a toujours dit que je réfléchissais trop, que ça n'me réussissait pas. Il dit que je suis trop cérébral et paradoxalement il me dit que je suis con à la moindre occasion. Il me lance souvent des pics et pourtant il prend toujours soin que je ne parte pas vexé ou blessé. Il fait attention à moi comme si c'était naturel, comme si ce n'était pas un effort. Je veux rentrer chez moi.

- Louis ? Vous m'entendez ?

Comment ai-je pu me tromper à ce point ? Comment ai-je pu avancer les yeux fermés ? C'est dur de l'admettre, c'est dur parce que c'est une nouvelle révélation que je doute pouvoir supporter. J'aurais du me contenter de mon idéal. J'aurais du garder les yeux ouverts. J'aurais du me relever et ne pas observer le ciel, cette étendue bleue qui m'a fait me questionner. Tant de questions, trop de questions. Qui n'ont trouvé qu'une réponse. Un mot. Un simple mot qui remet tout en cause. Mais maintenant que je sais qu'il y a mieux, - un mieux que je dois envisager -, pourrais-je me contenter de ma vie ? J'ai peur de me battre, d'avoir des rêves parce que les atteindre semble si infaisable. Je ne veux pas le perdre. Je suis confus.

- Louis ? Je suis le docteur Granger, vous êtes à l'hôpital.

Je veux Zayn.

Je le veux corps et âme. Je veux son putain de cerveau débile, son sarcasme et sa verve qui le font passer pour un connard arrogant aux yeux des autres. Je veux le regarder peindre et apprendre la patience avec lui. Je veux mettre un peu de mon bordel dans son rangement. Je veux qu'il fasse semblant de me faire à manger, je veux rire de sa moue vexée quand je complimenterai le traiteur. Je veux le voir recaler tous ceux qui tentent de l'approcher parce que c'est un associable qui se la joue supérieur aux autres. Il l'est, dans mon cœur et dans mon cerveau. Je n'ai jamais aimé les hommes et je ne sais même pas comment je suis censé faire mais je n'ai jamais aimé si puissamment. Et c'est Zayn. Le seul en qui j'ai confiance. Et je suis un idiot, et je le laisserais se foutre de ma gueule des années durant s'il me laisse ma chance. Je lui prouverais que je le vaux et que je le mérite et que je suis le meilleur pour lui. Personne n'est mieux que moi pour lui.

Je choisis Zayn. Chez moi, c'est là où est Zayn.

Half of me [Zouis] FR TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant