VI

233 29 4
                                    

Mon père me regarde avec insistance pour savoir ce que je m'apprête à dire, si tu savais papa... Ce que je vais dire te décevra ! Jassim ne s'attend pas à ce que je parles de cela... Je me rends compte que je suis sur le point de décevoir les deux hommes de ma vie !
-Hmm... J'ai quelque chose de très important à vous dire...
-Oui  ma fille ?
-C'est dur à dire... Je... Bah... Je...
Je bafouillais mes mots et je n'arrivais pas à les sortir. Mon Dieu donne moi la force de tout leur raconter !
-En faite je... Hmm... Comment dire... Je ...
J'ai répété ce bafouillage plusieurs fois avant de sortir après 10 minute un simple:
-Je me suis faite violée...
Mon frère était en train de s'étouffer avec son yassa et mon père était en train de me scruter le visage pour savoir si je mens ou pas...
Jassim répète doucement: T'as dis quoi ?
-Je... Je me suis faite voilée
Il prend une grande respiration et il se lève tape dans les murs et tout ce qu'il en suit, puis il revient en me disant:
-Ca c'est passé quand ?! Donne moi le nom de se fils de **** .

Je finis par raconter l'histoire, j'avais tellement honte... Mon père m'observait mais ne disait rien. Son silence m'assassinais !
-Papa dis quelque chose stp ...
-Tu ne garderas pas cet enfant.
-Non papa... Je le garderais !
C'était la première fois de ma vie tout entière que je disais "non". J'ai tellement voulu être la fierté de mes parents... Si un jour mon père m'aurait demandé de tuer quelqu'un je l'aurais fait par peur de le décevoir. Toute ma vie j'ai été ce robot qui faisait tout pour que papa et maman soient fiers de moi... Toute ma vie j'ai dis oui à tout, mais aujourd'hui je dis non... Si je dois l'élever seule je le ferais... Quitte à me mettre ma famille à dos !

Un silence glacial c'était installé au salon, tout ce que l'on entendait c'était les pleurs de ma mère... Impuissante face à l'autorité que dégageait mon père...
-Oumeïma, cet enfant ne sera qu'un poison. Tu as 16 ans et tes études, tu es intelligente pourquoi gâché ton avenir pour un gosse né d'un violeur ?!
Ces paroles étaient glaciales, mais ne changeait en rien mon avis.
-Papa ne rajoutes rien. Mon avis ne changeras pas. Cet enfant je vais le garder coûte que coûte.
-L'évolution fait que tu peux avorter de cet enfant.
-L'évolution n'est là que quand ça t'arrange !
-OUMEÏMA ADRESSE TOI BIEN A PAPA. Jassim revenait en force...
Je l'ignore complètement et m'enferme dans ma chambre.

Je sais que mon père voulait mon bien, mais je ne pouvais et ne voulais tuer ce bébé. Une semaine est passée pendant laquelle mon père m'ignorait... Je faisais avec, ma mère me disait qu'il était toujours temps... Mais mon avis ne changeait pas !
Un soir on mangeait en silence, quand mon père me lança son ultimatum:
-Soit tu enlèves ce bébé, soit tu t'en vas avec...
Ma mère sursaute, mon frère ne réagit pas et moi ...? Je sors de table et me dirige vers ma chambre. Je trouve un sac de sport de Qassim ( mon autre frère) et glisse mes quelques vêtements à l'intérieur. Je sors mon "portable" de mon placard.
Contact=> Qassim, il est mon seul espoir ! La sonnerie se met en marche et il répond.
-Qassim... Si je débarque à Lyon tu m'accueil chez toi ?
-Chez moi c'est chez toi petite tête ! Mais papa te laisses prendre le train seule maintenant toi son chère et tendre bébé ?
-Je te racontes tout sur place ! Je débarque demain matin c'est ok ?
-Mdr fais ta vie en tous cas chez moi c'est chez toi hein.
L'avantage ? Il ne pose pas de question.
L'inconvénient ? J'ai pas d'argent pour payer ce putain de billet.
Je termine ma "valise" et m'assois sur mon lit en prenant conscience de ce que je faisais...Je savais que mon père ne me croyait pas capable de faire ça, mais je comptais bien le faire !

Quelqu'un me sors de mes pensées en ouvrant la porte je lèves mes yeux et Jassim se tenait debout devant moi... Il me regarde et s'assoit à côté de moi.
-Je t'ai pas trop demandé si t'allais bien... Fin comment tu le vis ?
-En même temps je peux pas être contente et hurler de joie ... "Wouhou je me suis faite violé"
-Ouais je sais pas trop m'exprimer mais t'as compris...
-T'inquiète je te comprends
-Et ... Tu comptes vraiment vraiment le garder ?
-Oui oui
- Je comprends que tu veuilles pas "tuer" le bébé, mais tu fous ta vie en l'air la ! T'es le bébé des darons t'imagines si toi t'as un gosse ils vont penser que tout leurs enfants sont des ratés !
-C'est peut être égoïste mais je m'en fou de leur image. Puis toi t'es pas un raté... Arrêtes un peu
Il ne répond pas et m'observe...
-Jassim ? Je pourrais te demander un service ?
-Quoi ?
-Tu pourrais me prendre un billet pour Lyon ?
-Je rêve ou tu veux fuguer ?! Tu fuis le problème au lieu de l'affronter !
-Pas du tout je répond à l'ultimatum de papa... Je choisis de partir avec mon enfant !
-Oumeï....
-Je ne serais pas seule. Je vais habiter chez Qassim !
-Et quand ton bébé seras la ? Tu crois que son appart pourras accueillir 2 bébés avec sa femme enceinte la ?
-Je trouverais une solution j'obtiendrais un appart, je me battrais c'est pas ca le problème...
-La vie c'est pas comme ça tu sais
-Jassim stp...
-Ok c'est bon

Tout était prêt le départ était là, je m'en vais au salon et lance un:
-J'ai fais mon choix papa... Salam Alaykum !

Il n'essaie pas de me retenir... Il doit sûrement penser que je vais dormir chez une amie et revenir le lendemain...
Je voix ma mère en larmes, elle me suit jusque l'ascenseur, je lui dis de ne pas s'inquiéter que je suis chez Qassim pour l'instant... Elle est soulagée mais continue à me retenir mais je m'en vais...

Lyon, me voilà... Mais pour combien de temps ?

Chronique d'Oumeï: ça n'arrive pas qu'aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant