XII

206 20 0
                                    

Oumeïma ... Ton père vient de nous quitter.
La phrase raisonne dans ma tête et j'y crois pas. Mon père ? Non je n'y crois pas elle doit sûrement être fatiguée et elle a dû faire un mauvais  cauchemar.
-Quoi maman ? Qu'est ce qu'il se passe ?
-Oumeïma c'est ton père ! ... Il est mort !
-Non maman rendors toi la journée elle a sûrement été difficile repose toi.
-OUMEÏMA JE PLAISANTE PAS !
Ma mere etait anéantie et toute la famille l'était. Mon pere, la prunelle de mes yeux, celui pour qui je pouvais donner ma vie venait de nous quitter...

Je passe 6 mois. Nous etions encore aneantie par la mort de mon pere. Ma mere etait allée avec mes freres en Ethiopie enterrer mon pere puis elle s'est réfugiée auprès des siens au Senegal pour se ressourcer. Elle avait perdu toute joie de vivre en France, elle ne souriait plus et ne parlait que très peu. Jassim l'a suivit pour  se ressourcer mais egalement s'éloigner de la rue pour se rapprocher de sa religion .
Quand à Qassim et moi nous  prenions la force dans nos familles.

Nizarre avait tellement grandi ! Il ne lui restait qu'un mois pour avoir un an ! Le temps passe tellement vite ! Il m'appelait deja maman et nous etions très fusionnel. Nizarre etait le genre d'enfant a toujours vouloir être dans les bras de sa maman. C'était l'amour de ma vie. Il m'arrivait de penser a comment aurait ete ma vie si je ne l'avait pas garder, et je n'arrive pas a m'imaginer sans lui !

Bref.

Roqaya m'a apporté beaucoup de soutient. Elle était devenu un pilier pour moi. Elle me rapprochait constament de ma religion, elle m'expliquer que lorsqu'elle avait perdu son pere la religion lui a permis de comprendre que la mort est une étape que chaque humain franchira et le fait d'être une bonne personne ici bas toi ainsi que ton entourage, vous permettra de ne jamais vous separer car c'est au paradis que vous vous retrouverez.

L'islam m'avait egalement fait comprendre que celui qui patientait fasse à l'epreuve était gagnant car il augmentait en degré a l'égard de Dieu.
Dans chaque épreuve il y a un bienfait...

Bref.

Aujourd'hui je vais faire les courses avec Yousra ma belle soeur. Je l'aime tellement cette femme !
Nizarre est chez Roqaya et son mari,Houssein.
Je me préparais après avoir prié quand je me suis dis que je sortirais voilée. Je voulais le faire, donc pourquoi remettre ça a demain ?
Yousra vient me chercher et lorsqu'elle me voit elle se met à pleurer en me serrant dans ces bras.
-C'est bon Yousra arrete de faire ta fragile la. T'es enceinte où quoi ?
-Mdrr t'es vraiment comme ton frère vous avez pas de sentiment dans votre famille. Le voile te vas tellement bien !

Courses faites je vais récupérer mon fils chez Roqaya qui elle aussi a fait la fragile comme Yousra !
Nizarre dormait du coup je m'ennuyais.  Je me suis rappelais d'un truc : les resaux sociaux ! Je n'ai jamais eu de resaux sociaux à cause de Jassim et aussi parce que je n'avais pas d'amis avant d'être maman !
Bon... Aller je m'en fait un pour le fun lol. Je pars sur Facebook et décide que se serait un compte  rappel. Oumm Nizarre ? Non. Pas assez d'originalité. Je pars pour un RappelBy OummNizarre?  J'étais ridicule mais je n'avait aucune idée mdr. J'ai enchaîné les ajouts à des comptes rappels etc.. Des comptes me faisait de la pub et tout mdr. Un jour j'ai reçu une demande d'ajout de: "Le Rappel" j'accepte et reçois un message:
-Salam alaykoum ma soeur

En répondant à ce message je me suis embarquée dans un immense bourbier ...

Chronique d'Oumeï: ça n'arrive pas qu'aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant