VIII

249 28 0
                                    

Une boule dans mon ventre s'est faite, j'étais angoissée rien qu'à l'idée de re-entendre sa voix !
-Oumeïma je suis désolé.
Plein de possibilités se sont faites dans ma tête: tu es désolé de m'avoir violé, de m'avoir abandonné ou désolé d'avoir tout fait pour que mon silence soit assuré ?! J'ai tout simplement fait mine de ne pas savoir de qui il s'agissait.
-Pardon ? Qui est ce ?
-Oumeïma ... C'est Mohamed
-Hmm... Et... Qu'est ce qu'il y a ?
-Pardonne moi pour ce que je t'ai fait .
Alors la j'ai été prise d'une colère.
-Mais mdr, tu m'appelles après 6 mois pour me dire que t'es désolé. Je veux pas de tes excuses casses toi ! T'es un fou ou quoi ?! Après m'avoir violé et fait taire tu me demandes de te pardonner ?! Allez casses toi !
Jai directement raccroché. Younous me regardait choqué, j'ai pas pu m'empêcher de rire et de lui faire un gros câlin. J'étais vraiment perturbée de cet appel, mais je gardais le sourire pour que ma belle soeur ne se doute de rien et Younous aussi.

La journée passe, Qassim été rentré du taf, on avait déjà mangé. J'étais dans ma chambre que je partageais avec Younous. Lui dormait déjà. Comme à mon habitude j'écrivais dans mon cahier les choses "intéressantes" qui s'étaient passées dans la journée, quand je fus interrompu par un message de Mohamed:
"Je sais que ce que j'ai fais c'est grave. Putain j'étais soûl. Mais je regrette Oumeïma pardonne moi ! Ton frère me l'a bien fait regretter. Tellement il m'a cabossé je suis parti chez ma tante dans le sud. Putain Oumeï pardonnes moi stp."
En temps normal ce message m'aurait fait pitié, mais à ce moment là, je n'avais aucune pitié. Il était sincère. Je le connaissait par cœur, il était vraiment sincère. Mais la sincérité n'effacera pas le fait qu'il est gâché ma vie. J'ignore complètement le message.

Je me suis levée de mon lit pour me servir un verre d'eau quand je vis Qassim et ma belle soeur se préparer à prier. Je l'ai admirais ils étaient tellement beaux ensemble. Ils avaient trouvés leurs amour dans la religion et je trouvais ça magnifique !
Qassim me sort de mes pensées en me disant: Viens prier avec nous !
-Non c'est bon t'inquiète je ferais plus tard .
En réalité je ne comptais pas la faire "plus tard". Je n'étais pas attachée à la religion. Mon père m'a inculqué des valeurs religieuses, que jai très vite délaissé malheureusement.
Qassim serra son visage et me dis:
-Comment ça plus tard ?!
-Bah après ...
-Et si tu meurs dans deux minutes ?!
-Qassim commence pas stp
-Y a pas de je commence pas ! Revois tes priorités Oumeï.
-Ouais ouais ...
-Je rigoles pas avec ...
-QASSIM CEST BON JAI COMPRIS .
-Non t'as pas compris t'as rien compris même . Tu te sens trop pousser ailes oublies pas je suis ton grand frère ! T'as trop de la chance d'être engrossé parce que sinon...
- Sinon quoi ?! Arrêtes de faire le grand c'est bon tu viens faire le pieu avec moi alors que quelques années en arrière tu .... Azy laisse tombé nachave .
Je savais que ma réaction n'avait pas lieu d'être, il avait raison à 100% . Il voulait le bien pour moi, mais j'étais tellement pas attachée à la religion que ça m'énervais qu'il me le fasse savoir.
"As Staghfirou-l-Lah". Comment ai-je pu délaisser ma religion comme ceci ?

Je suis allée dans ma chambre et j'ai vu ma belle soeur entrée, elle s'est posée et m'a sourit:
-Tu sais il veut juste ton bien, j'étais comme toi à ton âge. J'avais en plus la même situation parce que j'étais enceinte de Younouss . Mes frères ils m'ont n'en voulut pour ça, sauf un qui me disait de me réfugier dans ma religion. J'ai réagit comme toi mais il ne fallait pas, parce qu'au fond de moi je sais qu'il voulait mon bien .
-T'as raison mais ça m'énerve alors que je sais que c'est ma faute !
-Pour l'instant lui parles pas, in sha Allah demain il sera calmé.
-In cha Allah ...
-Bon allé bonne nuit ma chérie !
-Attend ! Merci d'être là, t'es devenue ma grande soeur tu sais ?
-Et toi t'es la petite soeur que je n'ai pas eux !
Je lui souris et elle s'en va.

Je vous passe au lendemain je mettais réveillée tôt pour ramener Younous à l'école parce que ma belle soeur (que l'on va appeler Yousra) s'occupe du bébé. Younous avait déjà déjeuné il ne restait plus qu'à l'habiller. Une fois qu'il était prêt on est partit. Je l'accompagne lui fait un gros bisou et prend le chemin du retour, en partant je croise une femme maghrébine qui me souriait. Je lui sourit également, elle m'a dit quelque chose qui m'a étonné:"Tu fais jeune ! On dirait que tu as 17 ans" elle faisait allusion au faite que j'étais enceinte. Je me suis contentée de lui sourire sans donner de réponse précise.
Arrivée chez mon frère je n'arrêtais pas de toucher mon ventre, je m'étonnais moi même je me connaissais pas si "affective". Mais ce n'étais pas pareil, car la, c'était mon enfant. Il m'arrivait de lui parler, j'étais quasiment sûre qu'il m'entendait lol.

Pendant la journée je suis restée avec Yousra. J'ai téléphoné à ma mère, elle m'a dit que mon père avait pris une deuxième femme au bled et qu'elle vient juste de l'apprendre alors que cela fait déjà six mois.
J'étais choquée mais ne le montrais pas à ma mère pour ne pas amplifier sa colère ! On a parlé de tout et de rien. Elle m'a dit qu'elle aimerait venir à Lyon pour me suivre pendant la grossesse mais qu'elle a peur de laisser Jassim tout seul. Elle prend encore Jassim pour son bébé... C'est dingue. Elle a tellement peur qu'il se fasse prendre un jour. J'espère  qu'il va se ranger et qu'il va divorcer de la rue...

Je vous passe deux mois, j'étais enceinte de 8 mois. On savait
que c'était un garçon. Ma mère était venue finalement mais prenait TOUT LES JOURS des nouvelles de monsieur Jassim mdr. Ma mère c'était un peu "le papa" pendant les échographies. Tout les moments de joies, toutes l'émotions qu'on ressent pendant ces instants, je les partageaient avec ma mère.

J'avais fait la paix avec Qassim. Il me parlait toujours de la religion, mais je faisais la sourde. Que Dieu me pardonnes...

J'avais meublé mon studio du stricte minimum: canapé clic-clac, lit pour bébé, plaque électrique, micro onde. Il n'y avait pas de télé car j'avais mon ordi et pas de machine à laver, je laverai mes habits et ferais ceux du bébé dans la machine à laver de Qassim. Comme vous l'aurez compris tout était prêt pour accueillir ce bébé qui devait arriver dans un mois.

Mais il est venu un peu plus tôt car le 5 août 2010 j'ai accueilli dans ma vie Nizarre, celui qui va émerveiller mon quotidien ... ❤️

Chronique d'Oumeï: ça n'arrive pas qu'aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant