XI

242 23 0
                                    

-Oumeïma c'est bien toi ?
-Euh oui oui... Pourquoi ?
C'était une fille super belle, elle portait un voile marron et elle avait des yeux bleus ciel ! Elle était vraiment magnifique. Son visage m'était familier...
-Je suis ta nouvelle voisine, j'habite au 4 eme. Je suis en faite une connaissance de ta belle-sœur et elle m'a dit que t'habitais le même bâtiment que moi du coup...
Elle était toute souriante elle avait l'air super gentille !
- Ah enchanté ! Je me disais bien que je t'avais déjà-vu.
On a fait beaucoup connaissance, elle était étonnée de voir que j'avais un enfant mais bon heureusement elle ne m'a posé aucune question.
Elle s'appelait Roqaya. Elle était comorienne. Ca m'a trop choquée parce que je ne saurai lui donner une origine mais elle ressemblait pas du tout a une comorienne. Elle m'a expliqué que son grand père est yéménite, qu'on trouve de tout au Comores des charbons, des clairs, des albinos... J'aimais trop sa façon d'être elle avait un franc parler inexplicable mais elle était à la fois grave douce ! Bref elle avait 21 ans et elle était mariée depuis 1 ans. On a fini par rentrer et j'étais si heureuse d'avoir une amie. C'était ma première "amie".
Malgré la différence d'âge je m'entendais super bien avec elle.

On finit par rentrer chez nous j'étais de bonne humeur.
Je douche Nizarre. Et je décide de prendre des nouvelles de la mama !
-Mama comment tu vas ?
-Ah ma fille ! J'avais peur que tu m'oublies. Je vais bien et toi ? Mon petit fils ?
-On va bien ! Même si il me fatigue beaucoup il pleure trop ! Il me fait déconner !
-Faut patienter. Tu pensais qu'être maman serait facile ??
Bref c'était une conversation anodine.

Je vais vous passer deux mois. Pendant ces mois Nizarre a beaucoup grandi il avait maintenant 5 mois. Il était magnifique. Mais il avait tout les traits de son géniteur malgré un teint assez mate. Ça me perturbais beaucoup parce que je voyais son géniteur en lui !

Je prenais souvent des nouvelles de ma famille et rendais souvent visite à Qassim et sa petite famille.
J'avais tissé un lien fort avec Roqaya, elle me conseillais et m'emmenais vers la religion, sans même connaître mon histoire ... Une personne en or !

J'avais maintenant 17 ans et j'étais mère. Se serais vous mentir dire que je vivais très bien se rôle il m'arrivait de perdre toute confiance en moi. Mais heureusement j'avais ma famille et Roqaya avec moi !
Elle me poussait à reprendre contact avec mon père, je remettais à plus tard comme à mon habitude... Mais à force de remettre à plus tard le temps te rattrape pour te rappeler que notre vie dans ce bas monde n'est pas éternelle...

20 janvier 2011, 3heure du matin ... Mon téléphone sonne.
-Allo maman ? Je sais que tu m'aimes mais il est 3heures du matin quand même !
-Oumeïma... Ton père vient de nous quitter !

Chronique d'Oumeï: ça n'arrive pas qu'aux autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant