Chapitre 1: L'annonce du voyage.

468 29 15
                                    

Comme tous les jours depuis ma première année de BTS, je m'entends assez mal avec la plupart de mes camarades. Et ça allait en se dégradant.
Les profs ne s'occupent pas des problèmes dans la classe, ils s'en foutent un peu beaucoup...

L'année dernière, on nous a proposé de faire un voyage, et la destination était Paris! On devait y rester pendant une semaine. Sauf que l'on avait pas récolté assez d'argent pour l'année. Donc ils nous ont proposé de recommencer cette année. Donc, on a revendu des chocolats cette année pour financer le voyage...
Quelques jours avant la livraison, les profs nous ont convoqués pour nous donner le résultat des ventes.

La directrice s'avance doucement vers le micro qui est posé en face de la foule.
"- Comme vous le savez tous, les ventes ont été très fructueuses! Nous avons donc l'honneur de vous dévoilé le montant total de vos bénéfices! Je vais laisser votre professeur principal vous annoncer tout ça! Bonne journée à toutes et à tous!"

La prof s'avance vers le micro, le saisis.
"- Je tiens d'abord à féliciter les élèves qui ont contribué à rendre ce projet possible. (Oui car certains n'ont pas voulu se bouger... x.x) Mais bon, trêve de blablatages! Il maintenant temps de tout vous dévoiler."

Un de nos professeurs arrive, une enveloppe à la main, et la tendit vers elle, qui la saisis d'un geste brusque et ferme.
"- L'année dernière, votre bénéfice à été de 1259,41€!"

Nous applaudissons tous. Ça fait un tel vacarme! Mes oreilles... T.T
"- Cette année, ça a été mieux, les bénéfices sont vraiment plus importants! C'est avec une immense joie que je vous annonce que cette année, vous avez vendu pour 4938,96€! *tout le monde applaudit tellement fort qu'on peut à peine entendre la prof qui dit:
"- Ce qui fait en tout 6198,37€ Bravo à tous!"

Deux minutes plus tard, la classe s'est calmée et la prof retourne derrière le micro.
"- J'ai une autre annonce à vous faire, sur toute cette somme, c'est Caly qui en a récolté le plus! Bravo à elle! Elle a vendu pour près de 1500€ de chocolats à elle toute seule! Ça s'applaudit!"

Tout le monde applaudit pendant que je me fais toute petite et que je commence à rougir.
"- Caly, je dois te dire que nous avons beaucoup trop d'argent dans les caisses du lycée, et je sais que si on en laisse, le lycée va s'en servir pour rien... Donc je te laisse l'honneur de nous donner la destination de ton choix!"

Je me faisais de plus en plus discrète et petite, je me retrouve le cul par terre... Elle me fait un signe pour me dire de venir devant le micro. C'est avec hésitation que je me décide de me lever... J'avance et tout le monde me fixe... On peut même entendre des gens parler:
"- Je veux trop aller aux States! C'est trop la classe! Y a tout plein de stars et tout!"

Je me dis que cest vraiment trop gentil de ma part de les emmener ou ils veulent... Donc je m'avance, me saisis du micro, et commence à parler...

"- On peut aller n'importe ?
- Oui!
- Ok... Donc je choisis......... La Corée du Sud!"

Tout le monde me regarda avec des yeux! Si ils avaient des armes à la place des yeux, ils m'auraient déjà tuée!
La prof rétorque au même moment:
"- Pourquoi la Corée du Sud?
- Parce que j'ai toujours voulu aller la bas, ils ont une culture vraiment différent de la notre et la capitale (Séoul) est vraiment immense! On aurait des tas de choses à y faire!
- Ah oui? Comme?
- Aller visiter l'université, connaître leurs spécialités, apprendre leurs traditions et leur langue... Visiter les studios des grandes maisons de kpop..."

Je crois que je vais me faire allumer! :/

Trop beau pour être vrai... (ma première FF que j'assume pas) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant