10. On fait la paix ?

139 9 2
                                    

P.D.V Alex

La sonnerie retentit et je rangeais mon journal dans mon sac. Je retrouvais ma meilleure amie devant la salle de notre prochain cours qui est l'histoire.

-coucou toi ! Oh t'as pas l'air d'aller bien, qu'est-ce qui a ?

-je suis désolée mais aujourd'hui j'ai juste besoin de rester seule. M'en veux pas...

-ouais heu ok si c'est ce que tu veux, pas de problème. T'inquiète pas je comprends, tous le monde a des jours comme ça.

Comment une dispute peut vous pourrir toute une journée ?

**

Je suis donc rester toute la journée seule et quand quelqu'un venait me parler je l'envoyais chier. Ouais, c'est pas très sympas mais quand je veux être seule et qu'on vient me parler bah sa m'énerve. Y'a des jours comme ça où t'es pas bien, tu veux être seule pour toujours, tu veux que tous le monde t'oublie, que personne te fasse chier, et t'y peux rien. Tous les êtres vivants sont comme ça.

-hey...

-salut Nel'

-tu te sens mieux ?

-pas vraiment.

-souris Alex, s'il te plaît.

-je suis pas d'humeur.

-je déteste te voir comme ça... si tu savais à quel point ton sourire est contagieux. Ton sourire peut à lui seul rendre des millier de personnes heureuses. Il illumine la journée de n'importe qui. Et quand il n'est pas présent sur ton visage, on dirait que le monde entier est triste...

-pourquoi je devrais sourire, hein ? C'est vrai quoi, si je suis pas bien je vais pas me forcer à sourire juste pour le bonheur des gens. C'est peut être égoïste ce que je dis mais j'en ai marre de toujours penser aux autres avant moi, je peux pas faire comme si ma vie était parfaite alors qu'en ce moment elle part en couilles. Les menteurs, y'a rien de pire.

Et je partis sans ajouter un mot de plus. Je sors mon téléphone et découvre un message de Cameron. Je l'ouvre en continuant de marcher vers mon scooter.

De Charmant à 16:49 :

Hey :D C'est toujours bon pour qu'on s'appele ? Xx

-attention Alex ! Entendis-je avant de me faire propulsé par terre.

J'ouvre les yeux après m'être rendue compte que je les avais fermés par réflexe puis regarde autour de moi. Jack est allongé sur moi, on est étalés comme des crêpes sur le goudron, j'aurai presque envie de rire mais je crois que c'est pas le bon moment.

-t'as faillis te faire renversé sale folle ! Regarde où tu vas la prochaine fois au lieu de regarder ton téléphone.

-je... heu merci Jack. T'as raison, j'aurai dû faire attention.

-t'écrivais un message ?

-heu... ouais...

Il se lève puis m'aide. Nelly court vers moi et me prend dans ses bras.

-c'est bon, tu m'étouffe là.

-désolée mais t'as faillis mourir là, oh mon Dieu j'ai eus tellement peur de te perdre. Dit-elle alors que les larmes dévalent ses joues.

-mais c'est pas arriver, grâce à Jack. Dis-je en essuyant ses larmes.

-oui merci Jack.

-c'est normal.

-aller, rentre chez toi maintenant, on se voit demain.

-oui mais tu fais attention ok ?

-t'inquiète pas, c'était juste une erreur, je le referais plus. Promis.

Elle me fait un bisou puis part en direction de chez elle.

P.D.V Jack

**

-putain elle a faillit se faire renversé à cause de toi ! C'est ta faute !

-quoi ? Alex ? Elle a quoi ?

-elle marchait en même temps qu'elle répondait à ton putain de message et elle regardait pas où elle allait !

-merde... Mais elle va bien ?

-oui elle a eut de la chance que je sois là pour la sauvée.

-c'est toi qui l'a sauvée ?

-ouais.

Cameron me prend dans ses bras. Je crois qu'il tient vraiment à elle. Je resserre notre étreinte en sentant un liquide coulé dans mon coup.

-merci mec, je sais pas ce que j'aurai fais si-

-chuuut dis rien, elle va bien ok ?

Il hoche la tête avant de se détacher de moi et monter à l'étage. Il faut vraiment faire quelque chose pour les réunir ces deux-là.

Je me suis énervé contre Cam mais il pouvait pas savoir. Mais j'ai trop eus peur quand j'ai vu la voiture foncé vers Alex à grande vitesse.

P.D.V Alex

-il faut qu'on parle.

-j'ai pas envie de me prendre encore la tête avec toi maman... J'en ai marre de nos disputes, j'ai juste besoin de ma mère. Aujourd'hui j'ai faillis mourir et sa m'a fait réfléchir. Les larmes me montent aux yeux alors qu'elle est choqué. Oui sa m'a fait réfléchir, on a qu'une vie maman, alors il faut qu'on trouve un terrain d'entente pour arrêter toutes ces disputes parce qu'un jour on regrettera. Oui, un jour on va regretter de pas avoir assez profiter de l'autre en se gueulant dessus tout le temps. Et plus tard je veux pas me dire "j'ai été conne, j'aurai dû mettre ma fierté de côté et faire mes excuses à maman, maintenant c'est trop tard..." Tu comprends ? Je veux pouvoir te faire confiance sans a avoir peur de te retrouver à fouillé ma chambre un jour. Parce que si y'a bien un truc que je déteste, c'est quand les gens doutes de moi.

-tu sais, moi aussi j'en ai marre qu'on se gueule dessus du matin au soir... Mais en ce moment j'ai bien vu que tu allais moins bien que d'habitude et savoir que tu ne voulais pas m'en parler m'a blesser. Je suis ta mère, tu peux me parler de tout. Sauf de drogue. Tu sais que je serais toujours là pour toi, même si j'ai loupé une grande partie de ton enfance... Je le regrette chaque jour qui passe parce que j'ai l'impression que tu as toujours été une adulte et que je m'en suis jamais rendue compte. Tu es une magnifique jeune femme et parfois tu me fais pensé à moi quand j'avais ton âge. Tu es tellement mature pour 17 ans... Ce que je veux le plus au monde c'est le bonheur de ton frère et toi.

-je te parle jamais de mes "histoires" avec mes amies parce que je me dis que tu t'en fou et puis je pensais que j'avais besoin de personne mais ces derniers temps c'est plus dur d'être toute seule face... à tout ça.

-alors vas-y raconte moi, libère ton esprit. Je veux plus que tu te sente seule alors que je suis juste là, à côté de toi.

-je vais faire mieux. Je lui tend mon journal. Une fois que tu l'aura lu en entier, je te raconterais les détails.

-tu... tu es sûr chérie ?

-oui, je te fais confiance.

// Re coucou :) 2 Chapitres en 1 journée, je suis trop forte ! Haha dites moi ce que vous en pensez :D Prochain chap à 5 commentaires :P (1 par personne)

Bisous :*
Et bonne vacances à ce qui le sont ! :*

All the love ❤

Sweetie ||C.D||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant