Chapitre Onze

80 7 2
                                    

Nick

Août 2005

- J'en ai marre Gray. Pourquoi se-t-il cache? Je croyais qu'il tenait à récupérer coûte que coûte mon frère?

- Pour éviter les autorités, répond au tac au tac Gray, impassible derrière son bureau.

C'est la quatrième fois que mon ami me sort cette stupide phrase. Je soupire, frustré, assis sur le canapé en cuir de la pièce. Cela fait trois mois que je n'ai pas vu mon père. Depuis notre rencontre, il est devenu introuvable. Comme si il avait tout simplement disparu, voire jamais exister. J'ignore où il se terre et cela me fait peur parce que nous sommes incapable de prévoir son prochain coup. Gray affirme que c'est normal. Qu'un homme ne se jetterait jamais dans une bataille sans un plan. C'est ce que ferait mon géniteur d'après lui. A mes yeux, nous y sommes déjà. Il nous fait miroiter pour mieux nous manipuler afin qu'on reste sur le qui vive. Et bam, quand on ne s'y attendra plus, il apparaîtra comme par magie.

Heureusement, il y a de bonnes choses qui sont arrivées. Caleb est guéri. Toutes ses blessures ont disparu et son merveilleux sourire est réapparu. Il est de nouveau mon insolent petit frère. Nous sommes partis en vacances avec Gray et Nate. Ces deux là sont de vrais fléaux. J'ai arrêté de compter leurs bêtises quand elles ont atteint un nombre à trois chiffres. J'avais oublié à quel point mes deux mignons étaient pénibles ensemble et que Nate avait toujours eu un faible pour Caleb qui suivait ses sottises avec joie. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne se lâchent pratiquement plus. Quand Nate ne sort pas "jouer" (= draguer) dehors ou travailler, ils sont ensemble tandis que je reste seul dans mon coin avec Gray. Qui, au passage n'est pas drôle du tout. Je m'ennuie. Pas tout le temps mais quand même. J'ai vingt deux ans moi aussi. Je sais m'amuser également. Franchement, je ne comprends pas pourquoi Caleb le préfère à moi. Non mais sérieusement. D'accord, Nate est beau, amusant, casse-couille. Et alors? Moi aussi je suis tout ça. Bon d'accord, je suis sans doute plus sévère; et alors? Il faut bien un adulte pour calmer leur ardeur à ces deux garnements sinon ils feraient n'importe quoi.

D'ailleurs, les deux hommes de ma vie sont sortis jouer aujourd'hui. Sans moi, encore une fois. C'est pourquoi, je me retrouve avec Gray pour seule compagnie. Pire, il travaille et m'ignore totalement pendant que je me plains de ces deux énergumènes. Il lève de temps en temps les yeux en l'air mais au moins je sais qu'il m'écoute. Je m'avachis dans son moelleux canapé et je réfléchis. Nate a totalement adopté Caleb. Caleb a totalement adopté Nate. Ils m'aiment autant que je les aime. Alors pourquoi je ne suis pas avec eux! Je finis par me lever, agacé par mes pensées. Je fais les cents pas dans son bureau et je marmonne. Non, sérieusement, je ne peux pas être jaloux de Nate tout de même. Il ne manquerait plus que ça. Je grogne. Je tire sur mes cheveux.

- Non! Non! Je ne suis pas jaloux! J'aime mon frère et je ne veux que son bonheur. Alors pourquoi ce n'est pas avec moi qu'il s'amuse? Pourquoi? Je radote encore les mêmes paroles.

- Arrêt de t'agiter dans cette pièce, déclare Gray depuis son fauteuil de bureau.

Je me tourne vers lui pour le foudroyer du regard. Malheureusement, mon ami ne me regarde pas. Il continue de travailler. Je croise les bras. Comme un enfant capricieux, je tâte du pied en attendant qu'il me retourne mon regard. Par chance, je n'ai pas à attendre longtemps. Gray lève la tête et plisse les yeux.

- Tu comptes m'agacer encore longtemps comme ça?

Je ne réplique pas. J'attends.

- Arrête de faire le gamin. Caleb est sorti avec Nate pour s'amuser, et alors? Si tu arrêtais de faire ta foutue diva du drame pendant une journée, tu serais heureux que Caleb sort enfin de son trou!

Catch Me ( BoyXBoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant