Chapitre 26

3.2K 226 8
                                    

Harry

Je venais de taper à la porte de Louis, il m'ouvrit immédiatement et je rentra sans un mot. Il m'invita à aller dans le salon et on s'installa pour parler, il se tenait sur le fauteuil en face du miens. J'étais assez nerveux de raconter ma vie à Louis, surtout à propos de Louane, je ne savais pas comment j'allais réagir.

- Ok... Soufflais-je. Je vais commencer par ... Je ne sais pas...
- Commences par le début.
- Ouais... Josh à toujours était présent comme tu le sais, lorsqu'il est mort ma mère s'est mise à boire et à se droguer à cause d'une forte dépression. Mon père, lui, travaillait sans relâche pour couvrir toutes les dépenses que faisaient ma mère alors je me suis occupé d'elle car elle n'avait personne mais ... Je me renfermais petit à petit sur moi même.
- Et ta soeur dans tout ça ?
- Elle est partie ... Elle est plus âgée que moi donc elle est partie faire sa vie... Ensuite j'en ai eu marre de tout ça et j'ai commencé à faire le con et ... Enfin je suis devenu celui que tout le monde connait. Il y a environ ... Sept ans j'ai couché avec une fille lors d'une soirée un peu trop arrosée et... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle est tombée enceinte et à cause de la religion elle n'a pas pu avorter donc j'ai assumé mon rôle de père. Et ... Il y a trois ans elle s'est noyée, ma fille s'est noyée... C'est pour ça que je suis allé en France, parce qu'elle habitait là bas avec sa mère, j'y suis allé pour l'enterrement de ma fille putain !
- Si tu veux arrêter de parler de ça je comprendrais. Dit il en voyant mes larmes.
- Non, t'es mon meilleur pote, tu as le droit de savoir.
- Comme tu veux. Je t'écoute.
- Après ça j'ai continué mes conneries mais surtout je... Je suis rentrée dans une dépression que j'essayais de noyer dans l'alcool, le sexe et la drogue. J'ai même failli mourir à cause d'un course.
- Ouais... Je me souviens...
- Emma a été la première au courant de ça, elle m'a croisé en France. Elle m'a été d'un grand soutien. Puis j'ai eu quelques problèmes avec elle. Ensuite il y a eu ta mort... Ce qui m'a anéanti encore plus, tu étais le seul avec qui je me suis entendu depuis des années, je te connais depuis ... Depuis que j'ai un an bordel et toi tu m'as abandonné lorsque j'étais au plus bas !
- Je suis désolé Harry... Mais c'était pour ne pas aller en prison ...
- Et moi je vais y finir ma vie.
- Je suis au courant pour Mike.
- Normal, t'es flic maintenant.
- Pas vraiment.
- Mon meilleur ami est un flic, et moi un gars qui va aller en prison jusqu'à la fin de sa vie.
- Je vais m'arranger pour que tu sorte avant. Puis Richard serra de mon côté, tu es avec sa fille.
- Ouais.
- Pourquoi tu ne m'as rien dis Harry ?
- Je ne sais pas... Au moindre truc je me renfermais de plus en plus sur moi même.
- Je serrais toujours là pour toi mec.
- Merci.

On resta quelques minutes en silence à regarder un point imaginaire au sol. Nous ne savions pas quoi dire. Alors que j'allais me lever pour partir Louis prit la parole.

- Excuses moi pour hier. Je pensais qu'on y allais tous ensemble puis... Pour tout te dire avec les mecs ont a fumé avant que vous veniez.
- Moi j'étais encore en colère donc je suis parti pour ne pas te foutre mon poing dans ta gueule.
- Toujours aussi colérique.
- Moins qu'avant.
- Tu m'as pété le nez !
- Oui, je t'ai pété que le nez. Répétais-je en insistant sur le "que".

Au même moment je reçu un message de Emma, je pris mon portable et lui répondit immédiatement.

Emma : Tout ce passe bien ? Je t'aime.
Harry : Oui, je lui ai juste cassé deux côtes et trois dents. Il aura quelques bleus. Je t'aime.
Emma : Quoi ?! Sérieusement ?! Mais qu'est ce que tu as fais ?!
Harry : Calmes toi bébé, il va bien. On a discuté sans dispute ou bagarre. Je comptais partir prendre les billets et de quoi déjeuner.
Emma : Crétin ...

Je verrouilla mon portable tout en rigolant, Louis me regardait intrigué.

- En tout cas elle te redonne le sourire.
- Ouais, je suis fou d'elle. Si tu savais ...
- Je suis content pour vous.
- Merci. Je vais y aller.
- Ok, on se revois lorsque vous serrez rentrés ?
- Ouais.

Je me leva et me dirigea vers la porte, je l'ouvris et sorti mais avant d'aller plus loin je me retourna vers Louis qui venait de m'appeler.

- Je me demandais ... Pour les fêtes de Noël tu serras là ?
- Je ne sais pas... Je sais que mon jugement est en décembre mais je ne connais pas la date exact.
- Ok...

Je partis et rejoignis ma voiture que j'avais pris au garage quand j'étais allé voir mon père.
J'avais pris les billets et après quelques minutes j'attendais mon tour à la boulangerie lorsqu'une main se posa sur mon épaule, je me tourna instinctivement pour voir qui se trouvait derrière moi et lorsque je vis cette personne je roula des yeux en soufflant.

- Caches ta joie.
- Je ne veux plus te voir Skye.
- Je voulais savoir comment ça allais avec Emma.
- Très bien, on pars en vacances demain pendant une semaine. Pourquoi ?

Je savais très bien pourquoi elle me demandait ça, je savais que le coup des photos étaient de son idée.
Je la regardais de haut, ce qui l'intimidait beaucoup alors elle baissa les yeux.

- Non pour rien.
- Oh, je pensais que tu allais me parler des photos.
- Quoi ?
- Je sais que c'est toi Skye, alors maintenant arrêtes. Je ne veux pas de toi, j'aime Emma ok ? Donc lâches moi.

Je me retourna car c'était à mon tour et pris quelques viennoiseries avant de sortir en vitesse de la boulangerie sous le regard de Skye.
Plus rien ni plus rien de me séparera de Emma.
Je l'aime et je suis prêt à tout pour elle.
Tout.

-----------------------------------------
Encore un chapitre, merci à celle qui ont pris contact avec moi, je suis très contente de vous avoir parlé :)

--> Que pensez vous du dialogue entre Louis et Harry ?

--> Skye abandonnera-t-elle un jour ?

--> Comment vont se passer les vacances de nos deux tourtereaux ?

I Will Return tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant