-Et... COUPEZ! Cris Neil
Nous venons de terminer de tourner pour la première fois la première scène de "Divergent". J'ai encore du mal à croire que je suis ici, sur le tournage de l'adaptation cinématographique de mon livre préféré et que ma soeur a obtenue le rôle du personnage principal! Ma soeur est Tris Prior! Que demander de plus?
-Ok, c'était très bien! On reprend dans 3...2...1... ACTION! Cris Neil encore une fois.
Theo exécute une scène de combat pendant que les novices le regarde avec admiration. Nous refaisons la scène une cinquantaine de fois avec différentes prises de vue pour être certains d'avoir la crème de la crème. Pendant que je regarde les acteurs refaire cette scène pour la énième fois, je sors discrètement mon téléphone pour prendre une photo "Behind the scene". Heureusement que j'ai éteint le son de mon téléphone parce que sinon j'aurais interrompue tout le monde avec le déclic de l'appareil photo. Et c'est à ce moment précis où, en plein milieu de la scène, on entend le déclic de mon appareil photo. Apparemment, je n'avais pas baissé le son de mon téléphone mais je l'avais bien monté au MAXIMUM! Tout le monde, sans exception, se retourne vers moi. Je leur sourie, d'un sourire gêné.
-Désolé, je voulais prendre une photo pour garder en souvenir et je pensais que j'avais enlevé le son mais apparemment non... Désolé...
-Ce n'est rien! Fait juste attention la prochaine fois! Me réprimande Neil.
-Oui...Et ils reprennent leur travail, me laissant rouge comme une tomate, terriblement mal à l'aise... Dès que les 12 coups de midi sonnent, Neil donne la permission à tout le monde de prendre une pause pour aller manger. Je sors mon repas ainsi que celui de Shai et je me dirige vers la cafétéria. Je m'assoie à la seule table. Je suis bientôt rejoint par Shai et Theo qui discutent. Theo s'assois à ma gauche et Shai à ma droite. Quelqu'un me prend les épaules, par derrière, me faisant sursauter.
-Bonjour ma sœur préféré!
C'est Ansel...
-Je ne suis pas ta sœur.
-Dans mon cœur oui!Il fait ensuite le tour de la table pour venir s'assoir face à moi. Je donne son lunch à Shai et nous mangeons.
-Quelle scène tournez-vous après le diner? Je demande.
-Celle du lancer des couteaux. Me répond ma sœur.
-J'attend ce moment depuis si longtemps! Dit Theo.
-Pourquoi? Demande ma sœur.
-Je vais pouvoir te lancer des couteaux! S'exclame Theo.
-Je ne veut pas gâcher ton plaisir mais je ne serai pas devant la cible quand tu lancera tes couteaux.
-Mais là...J'éclate de rire devant le visage triste de Theo.
-Franchement Theo! Tu pensais vraiment que tu allais lancer des couteaux à ma sœur?!
-Pourquoi pas?Je pouffe de rire et recommence à manger mon sandwich.
-Ça vous dirais de venir chez moi samedi prochain? Demande Veronica qui vient tout juste de rentrer dans la salle pour s'assoir à l'extrémité gauche de la seule et unique table. On pourrait ce faire une sorte de fête de début de tournage!
-Je trouve que c'est une bonne idée! Dit Theo
-Oui ça serait super! Ajoute Miles.
-J'accepte! Répond ma soeur.Le reste de l'équipe ici présente acquiescent. Je me racle la gorge et demande, un peu timidement:
-Quand tu dit que toute l'équipe est invitée... Est-ce que je fais partie de l'équipe?
-Bien sûr que tu fais partie de l'équipe! Me répond Veronica. Tu est la petite...Ma soeur tousse de manière peu subtile ce qui fait taire mon écrivaine favorite. Shai la regarde avec des gros yeux. Je ne comprend pas trop ce qui se passe.
-La petite... la petite... la petite soeur de Shailene! Tu fait partie de la famille "Divergent"!
-Super! Dis-je en me posant à moi même mille et une questions.
-Alors tout le monde, samedi à 7h30 du soir chez moi! Dit Veronica.Nous terminons tous notre repas et nous dirigeons vers le fond du studio, où se trouve les cibles pour le lancer du couteau. Les novices se placent tous un à côté de l'autre, devant la grande cible en bois avec chacun plusieurs couteaux en main.
-Et... ACTION! Crie Neil.
Les acteurs commencent à lancer leur couteaux pendant que Quatre les regarde et qu'Éric marche derrière les novices pour regarder comment ils se débrouillent. Tous semblent s'en tirer plutôt bien, surtout Tris. Par contre, Al n'a toujours pas touché la cible. Éric arrive derrière lui et lui demande de se placer devant la cible. Il s'exécute. Quatre se prépare à lancer ses couteaux.
-Et...COUPEZ! Crie Neil. C'était très bien. On va couper la scène en deux pour que se sois plus facile pour vous.
Le reste de la journée, les acteurs refont encore et encore cette même scène. Alors que 5h00 arrive, Neil donne l'autorisation à tout le monde de retourner chez eux.
-Qu'est-ce que tu dirais de se mettre en pyjama dès notre arrivée à la maison? On pourrais s'installer confortablement dans le salon ou sur la terrasse et lire! Dit ma sœur alors que nous sommes dans la voiture, en route vers notre appartement.
-Je croie que c'est une bonne idée!Dès que nous arriverons, je saute dans la douche et me lave le plus vite possible. Puisqu'il y a 2 salles de bains dans l'appartement, nous pouvons nous laver, moi et ma sœur en même temps et ainsi sauver beaucoup de temps. J'enfile mon pyjama et m'installe dans le salon avec "Allegiant" en attendant ma sœur qui n'a pas fini de prendre sa douche. Puisqu'il ne me restait que 15 pages à lire, je vais dans ma chambre pour prendre ma copie de "Divergent". Quand je reviens dans le salon, ma sœur est assise sur le canapé et lit son script. Je plonge donc dans ma lecture. Alors que je suis rendue au moment où Tris passe son test d'aptitude et qu'elle sauve la petite fille du chien, un papier tombe de mon livre. Je referme mon livre et entreprend de déplier le papier pour voir son contenue. C'est un courriel qui a été imprimé avec au verso une réponse.
"Bonjour Shailene,
Nous sommes présentement en recherche d'une fille âgée entre 10 et 15 ans, pour jouer le rôle de la petite fille que Tris sauve du chien dans la simulation de son test d'aptitude. Nous avons fait plusieurs recherche mais sans résultat. Nous nous demandions si votre petite sœur, Rose, serait intéressée d'avoir ce rôle. Faites nous parvenir votre réponse dans les plus bref délai.
Nos plus sincère salutation,
L'équipe de "Divergent"""Bonjour à vous,
Ma sœur serai ravie d'obtenir ce rôle j'en suis sûre. Par contre, je ne vais pas lui dire tout de suite, je compte lui faire une surprise. J'attendrais donc de vous votre plus grande discrétion.
Bien à vous,
Shailene"Je regarde ma sœur, encore sous le choc.
-Je vais avoir un rôle dans "Divergent"?
-Oui!
-J'y crois pas!
-Et pourtant c'est vrai!Je lui saute carrément dessus pour lui faire un gros câlin.
-Merci d'avoir accepté.
-Ça me fait plaisir.
-Quand tournons-nous cette scène?
-Dans 2 semaines.
-J'ai tellement hâte!C'est donc de ça que ma sœur parlait avec Theo dans notre ancienne chambre d'hôtel et ce matin. Et ce que Veronica voulais dire ce midi ce n'était pas que j'était la petite sœur de Shai mais que je suis la petite fille de la simulation!!
-----------
Coucou mes amours!! Je suis terriblement désolée de ne pas avoir publié avant mais ces temps si, je n'est pas une minute à moi. J'espère que vous me pardonnerez. Bref, j'espère que ce chapitre vous as plu!Je vous aimes!
Shailer4ever xxxx
VOUS LISEZ
Ma sœur Shailene
FanfictionRose et sa sœur sont très proche. Étant une grande fan de "the divergent series", Rose est plus que contente d'apprendre que sa sœur, la grande Shailene Woodley jouera le rôle de Beatrice Prior dans les prochains films de cette saga! Les 2 sœurs viv...