Chapitre 16 Cétait trop te demander?!

176 10 8
                                    

Lisez la note à la fin, c'est super important!! Bonne lecture! Xxxx

-Vous êtes trop choux!!! Criais-je, un peu trop fort.

Ma sœur, qui est toujours dans les bras de Theo, se retourne vers moi et me regarde avec des couteaux dans les yeux.

-Désolé... Je vais aller au toilette...

Je me lève et me dirige vers le corridor. Je m'arrête près de la porte de la salle de bain. Je suis assez proche pour entendre la conversation entre ma sœur et Theo mais assez loin pour qu'ils ne me voient pas.

-Désolé pour ma sœur, elle a toujours été très expressive. Dit ma sœur.
-C'est pas grave.

Il y a un long moment de silence. J'en déduit que, soit ils s'embrassent, soient ils se regardent en silence. Je vais tirer la chasse d'eau de la toilette pour rendre mon excuse plus crédible et je retourne au salon.

-Bon ben... À demain les filles! Nous dit Theo.
-À demain! Répond ma sœur.
-À demain! Lui dis-je.

Il sort de l'appartement non sans voler un baiser à ma sœur. Dès que la porte se referme, ma sœur se retourne vers moi et lâche un cris hystérique.

-J'y crois pas!!!!!! Je sort avec Theo James!!!!!

Je ris devant son air trop joyeux. Elle me prend dans ses bras et me fait virevolter dans les airs.

-Wow! On se calme les nerfs! Je dit tout en riant.
-Je suis trop contente!!!! Me répond ma sœur en improvisant une danse de la joie.

Je me joint à elle et nous dansons pendant de longues minutes sur notre chant a cappella de "Happy" de Pharell William. Nous nous arrêtons à bout de souffle.

-Bon, il faudrait aller se coucher. Me dit ma sœur.
-Ce n'est pas une mauvaise idée!

(Le lendemain)

Cette semaine, c'est la dernière semaine où nous tournons dans la salle d'entraînement des audacieux. La semaine prochaine, nous tournerons le test d'aptitude. Les 4 semaines d'après, nous tournerons les scènes qui se trouvent à l'extérieur. Tout le mois de juin nous tournerons les scènes qui se passent à l'intérieur sauf ceux dans la salle d'entraînement que nous aurons déjà tourné. Nous terminerons le tournage au mois de juillet avec les scènes des simulations (Paysage de peur et test final).

Nous sommes présentement dans la cafétéria du studio. Ce matin, nous avons filmer 2 autres scènes dans la salle d'entraînement. Ma sœur et Theo ont décidé de ne parler à personne de leur relation, histoire de ne pas perturber le tournage. Par contre, côté subtilités, ils ne sont pas fort. Pas du tout. Ils se sont assis côte à côté pour manger. La distance entre eux est presque inexistence et ils utilise tous les prétexte pour se frôler. Pour prendre la carafe d'eau, Theo accroche "accidentellement" le bras de Shai. Pour se gratter le genoux, ma sœur frôle "accidentellement" la main de Theo. S'en ai presque drôle. Après avoir tous finis de manger, nous retournons au travail.

-Et...ACTION! Crie Neil.

Dans cette scène, Tris s'entraîne à frapper sur les sacs accrocher au plafond en pleine nuit. Quatre passe derrière elle, la regarde mais ne s'arrête pas.

Alors qu'ils sont en train de tourner, quelqu'un me tape l'épaule. Je me retourne et voit Zoë. Elle met sont doigts devant sa bouche pour me dire de me taire et me fait signe de la suivre. Nous sortons de la salle le plus subtilement possible en attendant que Neil cris "COUPEZ!" pour ouvrir et fermer la porte.

-Qu'est-ce qu'il se passe avec ta sœur et Theo? Me demande Zoë dès que la porte se referme derrière nous.
-Qu'est-ce que tu veut dire?
-Ils agissent bizarrement...
-Je ne trouve pas...

J'essaye de rester le plus subtile possible mais ce n'est pas ma plus grande qualité. Zoë me regarde, les bras croisés.

-Ro?
-Quoi? Dis-je, en essayant d'avoir l'air innocente.
-Je sais que tu sais pourquoi ils agissent comme ça et je veut que tu me le dise!
-Donne moi 3 bonnes raisons pour que je te le dise!
-Je savais que tu savais quelque chose!!

Je me suis faite avoir! C'est bien moi ça, pas du tout subtile et très naïve.

-Alors, mes 3 bonnes raisons?
-Un, ta sœur et Theo sont de très bons amis à moi donc je mérite de savoir ce qui se passent entre eux. Deux, si tu ne me le dit pas je vais quand même finir par le deviner et finalement, je suis capable de garder un secret.

Je suis peu convaincu par sa troisième raison mais je décide de le lui dire quand même.

-Ma sœur et Theo sont ensemble.
-Ensemble? Tu veut dire...
-Qu'ils forment un couple, oui!
-Mais c'est merveilleux!!!

Zoë commence à sauter partout. Je la ramène à l'ordre en lui frappant doucement l'épaule.

-Zoë, calme toi!

Elle arrête finalement de sauter et mets ses 2 mains sur mes 2 épaules.

-Ma belle Ro. Comment voudrais-tu que je me calme? J'attends ce moment depuis la première fois que je les ai vu travailler ensemble!
-Moi aussi!
-On est pareilles! Disons-nous en même temps.

Cette fois si, je me joins à elle pour sauter partout dans la pièce. Nous nous arrêtons après quelques minutes, à bout de souffle.

-Je crois que nous ferions mieux d'aller rejoindre les autres. Me dit Zoë.
-Oui, c'est une bonne idée.

Juste avant que Zoë ouvre la porte, je la retient en mettant mon bras devant elle.

-Souviens toi, c'est un secret. Je lui dit.
-Oui, oui, me t'inquiète pas!

Nous entrons finalement dans la salle. Tous le monde est en transitions pour jouer une autre scène. Zoë a du mal à cacher sa joie. Même que Miles vient nous voir pour nous demander ce qu'il se passe. Avant même que je ne puisse lui en empêcher, Zoë lui dit.

-Shai et Theo sortent ensemble!!

Je me frappe la figure avec ma main.

-QUOI?! Crie Miles. SHAI ET THEO SONT ENSEMBLE?!

Tous les regards se retournent vers nous, puis ensuite vers ma sœur et Theo qui sont entrains de parler.

-Zoë!! C'était trop te demander de garder un secret?! Je lui réprimande.
-Désolé...
-Ça va prendre plus que des excuses parce que ma sœur va être plus que terriblement fâchée!

Je m'enfuis ensuite à toute jambes vers la salle de bain où je m'enferme dans une cabine. Quand je suis trop fâchée, je pleure. Je pleure de chaude larmes de rage. Maintenant, ma sœur va être fâchée contre moi.

Une quinzaine de minutes plus tard, j'entend quelqu'un entrer. J'essaye de camoufler mes sanglots du mieux que je peut.

-Ro? Est-ce que tu est là?

C'est ma sœur.

-Oui...
-Ouvre la porte, je veut te parler. 

Je débarre la porte mais reste assise en petite boule sur le couvercle fermé de la toilette. Lorsque ma soeur remarque mes larmes, elle m'enlace tout de suite.

-Arrête de pleurer ma pauvre cocotte!
-Est-ce que tu est fâchée contre moi?
-Pas du tout ma belle! De toute façon, je planifiais de le dire à Zoë parce que, la connaissant, je savais qu'elle finirais par le découvrir un jour ou l'autre. Tu ma tout simplement facilitée la tâche. Par contre, je suis fâchée contre Zoë parce qu'elle ma trahie. Mais ne te sens pas incluse dans l'affaire parce que je déteste voir ma petite sœur triste.

Je sourie et sèche mes larmes.

-J'avais si peur que tu sois fâchée contre moi!
-Mais non! Même contre tout l'or du monde je ne serais fâchée contre toi.

-------------
Coucou mes amours! Donc juste pour vous avertir, je travail en se moment sur un projet pour Noël dont je vous ferai part sous peu. Ce projet occupe la plupart de mon temps donc je publierai moins souvent... Je vous prie de m'excuser de cet inconvénient et j'espère que vous passerez une excellente journée/soirée. Merci de votre compréhension. N'hésitez pas à commentez, j'adore lire et répondre à vos commentaires!!

Je vous aimes!!

Shailer4ever xxxx

Ma sœur ShaileneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant