Chapitre 7 L'appartement

214 12 3
                                    

Il est 6h45. Ma sœur devrait revenir du camp d'une minute à l'autre. Moi, j'ai passée la journée dehors, sur la terrasse. J'ai terminée de relire "Divergent" et j'ai recommencée "Insurgent". Aujourd'hui, il a fait beau toute la journée. Je serais bien partie me balader en ville mais j'ai interdiction formelle de sortir de l'hôtel. Au moins, j'ai une belle vue sur Navy Pier, mon endroit préféré de Chicago. Vers 7h00, ma sœur vient s'assoir sur la deuxième chaise longue, ses longs cheveux dégoulinants d'eau.

-Pourquoi tes cheveux sont-ils mouillés?
-Quand je suis rentrée, j'ai vu à quelle point tu étais absorbée par ta lecture donc j'ai décidée de ne pas te déranger. J'ai pris ma douche, c'est pour ça que mes cheveux sont mouillés.
-Qu'est-ce qu'on va visiter ce soir?
-Et bien, ce soir c'est une surprise!
-S'il-te-plait!! Dit moi c'est quoi!!
-Non!
-Mais s'il-te-plait!
-Va plutôt mettre tes souliers comme ça on arrivera plus vite!

Je ne me le fait pas dire 2 fois et vais enfiler mes Converse noir. J'attrape mon sac et nous allons à la voiture que Shai a louée pour nos déplacements. Nous arrivons 15 minutes plus tard devant un immeuble. Nous y entrons et nous dirigeons tout de suite vers l'ascenseur. Ma sœur pèse sur le bouton du quarantième étage, le plus haut de tout l'immeuble. L'ascenseur est très vaste, ce qui calme un peu ma clostrophobie. Alors que les portes s'ouvrent sur un couloir, ma sœur m'amène à l'extrémité gauche du couloir et s'arrête devant une porte. Elle sort son trousseau de clé de son sac et en prend une.

-Ferme tes yeux. Me dit-elle.
-Quoi? Pourquoi?
-Ne pose pas de questions et ferme tes yeux.

Je m'exécute et l'entend débarrer la porte. Elle me guide à l'intérieur et pousse dans mon dos de manière à ce que j'avance, lentement mais sûrement. Après une petite marche de 5 mètres, je l'entend ouvrir une porte coulissante et un vent frais me fait frissonner. Je suppose que nous sommes à l'extérieur. Nous nous avançons encore un petit peu. Je sens ma sœur se déplacer pour venir à mes côtés.

-Tu peut ouvrir les yeux.

Je les ouvres et ce que je vois est à couper le souffle. Devant moi, ce trouve Navy Pier. Quand je dit devant moi, je n'exagère aucunement. Plus proche que ça, et nous sommes sur Navy Pier. C'est magnifique.

-Wow! C'est magnifique! Dit-je
-Je sais!
-Shai, pourquoi tu m'a amenée ici?

Ma sœur se retourne de sorte qu'elle est face à moi. Je fais pareil.

-Neil m'a parler hier pendant que tu était avec Theo et il m'a proposé de nous louer un appartement pour les 3 prochains mois. Ma belle Rose, bienvenue dans notre nouvelle maison!
-Ici?!?
-Et oui! Cet appartement contient 3 chambres, 2 salles de bain, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger et le plus important, une terrasse avec vue sur Navy Pier!
-On va vraiment vivre ici durant 3 mois!?
-Bien sûr! On allait quand même pas vivre dans une petite chambre d'hôtel durant tout notre séjour!
-Merci Shai!! C'est la plus belle surprise que tu m'ai jamais fait!
-Ça me fait plaisir! Me dit ma sœur en m'enlaçant. Vient on va aller visiter l'intérieur.

L'appartement est décoré en noir et blanc. C'est très chic. Le salon, la cuisine et la salle à manger sont tous à aire ouverte ce qui fait que si je suis dans le salon et ma sœur dans la cuisine, nous pouvons nous voir et nous parler. Un petit couloir mène à un autre couloir perpendiculaire au premier qui comporte 4 portes. J'ouvre celle qui est le plus à gauche. J'y trouve une chambre, aussi décoré en noir et blanc. L'autre porte, mène à une autre chambre, plus grande. Il y a une salle de bain adjacente. La troisième porte mène à la deuxième salle de bain. Enfin, j'ouvre la dernière porte. La chambre est elle aussi en noir et blanc, mais elle est vraiment différente des autres. C'est la plus grande des 3 mais le plus important, c'est que le thème de la décoration est "Divergent". Il y a des citations tirées des 3 livres dans des cadres posés un peu partout sur les murs. Le couvre lit est blanc avec l'inscription "A dauntless girl sleep here" (Une audacieuse dort ici) en noir. Au dessus du lit, il y a les 3 oiseaux qui représente le tatouage de Tris peinturer en noir sur le mur. C'est magnifique. Shai arrive derrière moi et pose ses mains sur mes épaules.

-Gracieuseté de toute l'équipe de "Divergent"!
-C'est... Beaucoup plus que magnifique!
-Et tu n'a pas vu le meilleur!

Ma sœur ouvre une porte qui se trouve sur le mur gauche que je n'avais même pas remarquée. À l'intérieur, se trouve une pièce qui sert de garde-robe. Sur des cintres, sont accrochés une vingtaine de chandail de "Divergent". Mes 3 préfères ont l'inscription "If found please return to Tobias Eaton" (Si retrouvée, s'il-vous-plait retourner à Tobias Eaton) "I'd reather be reading Divergent" (Je ferais mieux de lire "Divergent") et "Always be yourself. Unless you can be Tris Prior. Than always be Tris Prior". (Soit toujours toi même. Sauf si tu peut être Tris Prior. Dans ce cas là, soit toujours Tris Prior).

-Wow!
-C'est l'idée de Zoë les chandails!
-Je lui dirait merci la prochaine fois que je la verrai!
-Qu'est-ce que tu dit qu'on se commande de la pizza? On ira chercher nos choses après.
-Ça me va!

Alors que ma sœur va commander notre repas, je prend une photo de ma chambre pour l'envoyer à ma mère "Shai et moi avons enfin un appartement! L'équipe de "Divergent" a décorée ma chambre sous le thème de "Divergent" juste pour moi! Je t'aime! Ro xxxx". Une fois la pizza arrivée, nous nous installons dans la salle à manger.

-Tu ne t'ennuie pas trop à rester toute la journée seule? Me demande ma sœur.
-Non sa va. Je lit tout la journée ou j'écoute "Once Upon A Time". En plus, il reste seulement 2 jours d'entraînement. Après je t'ai avec moi toute la fin de semaine!
-En parlant de cette fin de semaine, que veut tu faire?
-Je sais pas. Je peut nous faire un itinéraire demain pendant que tu sera partie!
-Bonne idée!
-Demain on fait quoi quand tu sera revenue?
-On va acheter de la nourriture!! Maintenant qu'on a une vrai cuisine, on pourra manger de bon plats fait maison.
-C'est moins intéressant que de faire du tourisme dans la ville mais sa me va!

Je regarde ma montre. 8h45.

-Il faudrait peut être aller chercher nos affaires avant qu'on soit trop fatiguées. Dis-je à ma sœur.
-Oui bonne idée!

Nous terminons notre repas en vitesse et retournons à notre hôtel. Nos remettons tout dans nos valises et en 30 minutes, nous sommes prêtes à retourner dans notre nouveau chez-nous. Ma sœur passe à l'accueil pour donner les cartes de la chambre à la dame et nous repartons. Une fois arrivées à l'appartement, nous déposons nos valises dans nos chambres respectives. Ma sœur, qui est complètement exténuée, va tout de suite se coucher tant dis que moi, je lit un peu avant de m'endormir à mon tour.

-------------
Coucou mes amours!!! Désolé, le chapitre est un peu court mais bon.... Êtes-vous jaloux/jalouse de la chambre de Rose?? Moi je suis plus que jalouse!!!!!!!

Je vous aimes!

Shailer4ever xxxx

Ma sœur ShaileneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant