Chapitre 17 Fait le pour moi

165 11 7
                                    

Il s'est passé une semaine depuis que Zoë a dit à qui voulait bien l'entendre que ma sœur et Theo formaient un couple. Shai ne l'a pas encore pardonnée. Theo, qui est un peu moins rancunier essaie de convaincre ma sœur d'aller lui parler, mais elle refuse toujours.

-S'il-te-plait Shai! Fait le pour moi! Lui supplie Theo.
-Non, je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu'elle a fait! Dit Shai avec de l'impatience dans la voix.

Nous sommes tous les trois assis dans le salon de notre appartement.

-Qu'est-ce que vous diriez d'aller se promener? Dis-je en essayant d'éviter la chicane entre les deux amoureux.

Ma sœur décroise ses bras.

-D'accord. Dit-elle.
-Où voulez-vous aller? Demande Theo.
-On pourrait aller... Commençais-je, mais je suis interrompue par la sonnerie du téléphone.

Je me dirige vers la cuisine et décroche.

-Oui allo?
-Salut Rose, c'est Neil.
-Salut Neil!
-Est-ce que ta sœur est là?
-Oui.
-Pourrais-tu me la passer s'il-te-plait.
-Oui, un instant.

Je couvre le téléphone avec ma main.

-Shai, c'est pour toi! Lui criais-je.

Je lui tends le téléphone.

-Oui allo? Dit-elle.
-...
-D'accord je comprends.
-...
-Oui il est avec moi.
-...
-Pas de problème.
-...
-À tantôt!

Et elle raccroche.

-Nous allons devoir annuler notre sortie, Neil vient de m'appeler et nous convoque tous à une réunion d'urgence... Nous dit ma sœur. Je suis désolé Ro...
-C'est pas grave. Je comprends. Lui dis-je, non sans une pointe de tristesse dans la voix.

Plusieurs minutes plus tard, nous arrivons au studio.

Ma sœur tenait à ce que je vienne avec eux parce qu'elle veut qu'on aille quand même se promener dans la ville après la réunion. J'ai apporté un livre et mon téléphone pour m'occuper.

Lorsque nous entrons dans le bâtiment, nous nous dirigeons vers la salle de réunion située au deuxième étage. La porte est déjà ouverte donc nous entrons. Seul Neil est dans la salle.

-Euh... Où sont les autres? Demande ma sœur.
-Shai, je t'ai menti. Dit Neil.
-Comment... Pourquoi?
-Je t'ai dit que nous avions une réunion sur le tournage mais ce n'est pas vrai.
-Oh! Pourquoi tu nous as fait venir ici?

Il nous fait signe de tous nous asseoir, ce que nous faisons.

-J'ai cru comprendre qu'il y avait un petit accrochage entre toi et Zoë. Dit Neil.
-Oui... Confirme ma sœur d'une toute petite voix.
-Tris et Christina sont meilleures amies donc nous ne pouvons pas nous permettre une chicane entre vous.
-Je comprends, mais c'est horrible ce qu'elle m'a fait!
-Je sais, je sais, mais Zoë tient vraiment à toi, tu le sais.
-Oui.

Neil se lève de sa chaise et fait signe à quelqu'un derrière nous de s'avancer. Nous nous retournons, moi, ma sœur et Theo en même temps pour voir Zoë dans l'encadrement de la porte.

-Je suis tellement désolée Shai, tu ne sais pas à quelle point. Commence-t-elle avec des tremblement dans la voix. Et je comprends que tu ne veuille plus me parler parce que c'est horrible ce que j'ai fait, j'ai brisé ta confiance alors qu'elle venait tout juste de se construire et je...

Elle s'interrompt parce qu'elle n'est plus capable de parler à cause de ses sanglots. Elle respire profondément.

-Et je voudrais vraiment que tu me pardonne.

Ma sœur se lève de sa chaise et se dirige vers Zoë.

-Écoute Zoë, je sais à quel point tu est désolée et... Je te pardonne. Dit ma sœur.
-Pour vrai? Demande Zoë avec une pointe d'espoir dans la voix.
-Oui, mais j'ai besoin de temps avant que ça redevienne comme avant entre nous deux.
-Je comprends...

Ma sœur lui offre un sourire et elles s'enlacent.

-Je vais vous laisser. Dit Zoë après s'être écartée. Au revoir tout le monde.

Nous lui offrons un sourire et la regardons partir. Ma sœur se retourne vers nous en souriant.

-Je suis tellement fier de toi! Lui dit Theo avant de se lever pour l'embrasser.

Après un certain temps, je me racle la gorge pour obtenir leur attention.

-C'est parce qu'on est ici nous aussi! Dis-je en pointant Neil et moi.

Tout le monde éclate de rire.

-Bon, maintenant que tout est réglé, vous pouvez partir, j'ai du travail à faire! S'exclame Neil.

Nous le saluons et sortons de la pièce.

-Alors, une limonade pour fêter ça?! S'exclame ma sœur alors que nous entrons dans la voiture.

Theo et moi acceptons. Je cherche le café le plus proche d'ici avec mon téléphone et donne l'adresse à ma sœur qui la rentre dans le GPS. Moins de 5 minutes plus tard, nous arrivons à destination. Nous commandons nos limonades et décidons d'aller nous promener un peu dans les environs. Nous trouvons un petit parc sur le bord d'un cour d'eau où nous décidons de nous asseoir sur une table à pique-nique.

-Vous croyez que j'ai fait la bonne chose? Demande subitement ma sœur, brisant ainsi le silence que s'était installé entre nous.
-Qu'est-ce que tu veux dire? Lui demande Theo.
-Si c'était la bonne chose à faire, pardonner Zoë. Explique-t-elle.
-Tu connaît mon opinion sur ce sujet. Répond tout simplement Theo.
-Et toi Ro? Me demande Shai.

Je prends quelques secondes pour réfléchir. D'un côté, ce qu'à fait Zoë est très grave. Elle a brisé la confiance de ma sœur et un peu de la mienne. Mais d'un autre côté, je connais assez Zoë pour dire que la subtilité n'est pas son point fort et qu'elle n'est pas très bonne pour garder un secret.

-Trouve-tu que c'était  la bonne chose à faire, me pardonner moi. Me pardonner d'avoir révélé ton secret? Lui demandais-je.
-Bien sur Ro! Pourquoi tu me pose la question?
-Ce que Zoë a fait, c'est un peu la même chose que moi...
-Oui mais toi tu est ma sœur! Je t'aime plus que tout au monde!
-Mais si on enlève le fait que je suis ta sœur, c'est un peu le même genre de situation...

Elle réfléchis quelques secondes.

-Tu as raison. Dit-elle en souriant.

Je répond à son sourire. Elle se lève et vient me serrer dans ses bras.

-Merci Ro d'être la pour moi.
-Ça me fait plaisir Shai!

Nous restons dans cette position quelques secondes jusqu'à ce que j'écarte ma tête pour dire:

-Aller, viens Theo! On fait un câlin de groupe!

Il rie et se lève à son tour pour venir nous entourer de ses bras. 

--------------
Coucou mes amours!!

Je suis tellement heureuse de publier sur cette histoire après ma (trop longue) absence!! Bref, j'espère que vous me pardonnez et que vous avez aimé le nouveau chapitre!!

Je vous aimes!!

Shailer4ever xxxx

PS: Je devrait publier le premier chapitre de "les vacances FourTris", le deuxième tome de "Calendrier de l'avent FourTris" dans quelques jours!!

Ma sœur ShaileneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant