Chapitre 13

739 56 0
                                    

Les quatre jeunes gens se précipitèrent au dehors et observèrent ce qui se passait. Les quatre gigantesque portes du Labyrinthe commençaient à s'ouvrir, les unes après les autres. Lena écarquilla les yeux.
"Oh non, pas encore..., fit-elle à voix haute,
- Quoi ?! Lena, qu'est-ce qui se passe ?! s'étonna Aris,
- Il se passe quelque chose qui m'est arrivé, et que je ne veux pas que ça vous arrive !"
La jeune femme se met a courir comme une folle à travers le Bloc. Elle coure jusqu'aux portes de l'aile Est, celles que les Coureuses utilisent généralement et le plus souvent pour aller explorer le Labyrinthe. Elle se poste devant et, avec un air affolé, regard dans tous les coins du couloir. Quand soudain, deux énormes pattes métalliques surgissent du couloir, et s'ensuit d'un horrible Griffeur.
"Oh non..."
Lena s'échappe et se met à courir aussi vite que ses jambes le lui permettent. Le monstre la poursuit et, alors qu'il va la rattraper, une lance lui atterit dans l'œil droit. C'est Aris !
"Cours Lena, cours !! lui crie-t-il."
Rachel prend a son tour une lance et la lance dans l'autre oeil du monstre. Celui-ci se met à tituber, hurlant des ultras-sons épouvantables, avant de tomber au sol.
"C'est leur point faible ! crie Sonya derrière eux."
Lena arrive, tombe au sol et reprend sa respiration. Aris la relève et l'aide à marcher.
"Il faut se cacher !! hurle Beth aux Jobardes,
- Non !! Il faut se battre !! Sinon ils nous tueront tous !! s'écrie Harriet qui vient de sortir de la cabane, remise sur pieds,
- Harriet ! sourie Rachel,
- Bien, celles qui sont avec moi, en avant ! crie Yang Lee en brandissant une lance."
Aris, Rachel, Lena, Sonya, Harriet et quelques autres Jobardes répondent à l'appel. Mais soudain, on entend un cri monstrueux s'élever depuis les portes.
"Ils arrivent, explique Lena en toute hâte,
- Alors pas de temps à perdre ! Dans les champs de maïs !"
Lena se dit que tout va recommencer. Qu'il va se passer la même chose. Qu'on va l'enlever une nouvelle fois. Pour l'emmener où ? Tellement de possibilités. Mais, comme si il avait lu ses pensées, Aris l'empoigne par la main et s'apprête a courir.
"Cette fois, on te laissera pas partir,
- Comment ? Comment tu le sais ?
- Tu le criais dans ton sommeil, Lena. Tu n'as pas dormi sans crier une seule nuit. Mais on ne disait rien, ce n'était pas nos affaires. Allez, maintenant on s'en va !"
Lena le suivit. Elle serait prête a le suivre jusqu'au bout du monde. Elle ne sait pas pourquoi, mais Aris a forcément un rapport avec sa vie antérieure. Rachel leur fait signe de courir plus vite, tandis que les Griffeurs arrivent derrière eux par toutes les portes. Aris, Lena et les autres se cachent dans les champs de maïs, attendant le moment opportun. Les quelques autres Jobardes qui sont restées avec eux tremblent de tous leurs membres, serrant leurs lances dans leurs mains. Ils ignorent où les autres se sont réfugiés. Par les tiges et les feuilles, Rachel voient les créatures s'approcher progressivement d'eux, chercher les Jobardes, et détruire des cabanes par la même occasion.
"Ne bougez pas, chuchotte Yang Lee, surtout pas un bruit."
Alors qu'autour d'eux le silence devient pesant, une des Jobardes, qui était en équilibre sur ses pieds à moitié accroupie, perd l'équilibre et écrase une branche. Et au même moment, un Griffeur surgit au dessus d'eux et crie en produisant d'effroyables ultras-sons.
"Maintenant !! crie Lena."
Tout le petit groupe plante sa lance ou sa dague dans le ventre de la bestiole et la retire immédiatement. Le Griffeur hurle de douleur, et nos amis en profitent pour s'échapper en courant du champ. Mais d'autres Griffeurs se lancent à leurs trousses. Ils courent à travers le Bloc aussi vite qu'ils peuvent, mais bientôt, d'autres monstres arrivent et les encerclent. Yang Lee se saisit de ses deux lances et se lance sur l'un d'eux en glissant sous lui pour lui planter ses deux armes dans le corps. Puis elle se relève de l'autre côté tandis que le monstre s'aplatit sur le sol, et fait signe aux Griffeurs de la suivre. Quelqu'uns se lancent a sa poursuite, puis Rachel et Aris s'attaquent a deux d'entre eux. Lena et Sonya se regardent et, d'un signe de tête, se séparent d'un seul coup et partent de deux côtés opposés. Trois Griffeurs les poursuivent, puis Lena attrape une corde gigantesque qui trainait au sol, et est rejointe par Sonya derrière une cabane.
"T'es prête ? demande-t-elle à la blonde,
- C'est parti !"
Lena à tout juste le temps de monter sur le toit, que les Griffeurs arrivent vers elles. Sonya sort de sa cachette et tournent autour des monstres. Lena saute du toit et écrase la tête de l'un d'eux en lui sautant dessus. Prenant la corde a pleine main, elle fait signe à son amie, puis les deux filles se mettent à tourner autour des monstres en courant dans deux sens différents. Au bout de quelques secondes, elles se mettent à tirer chacune de leur côté, et les Griffeurs sont ficelés.
"Ça devrait les retenir quelques instants, le temps qu'on se planque ! expliqua Sonya,
- Viens, on a oublié les autres !"
Elles retournent aider Rachel, Aris, Harriet et les Jobardes qui se démènent contre les monstres qui les attaquent.
"Les yeux ! Visez les yeux !! crie Sonya."
Alors les Jobardes plantent violemment leurs lances et leurs dagues dans les petits yeux globuleux des monstres, qui crie de douleur encore une fois, et le petit groupe peut continuer sa course.
"Il faut qu'on retrouve Yang Lee ! s'écrie Rachel."
Mais à ces mots, Harriet glisse au sol, alors qu'un Griffeur vient de l'attraper par le pied. La jeune femme se met à hurler, et nos amis s'arrêtent pour l'aider, complètement paniqués. Mais des lances viennent se planter dans la chair visqueuse du monstre ; c'est Yang Lee ! Derrière nos amis, la chef des Coureuses, accompagnée de celles-ci, vient d'arriver.
"Courez !! leur crie-t-elle, tandis que le Griffeur titube sur le sol."
Le Bloc est en feu. Les Griffeurs ont déjà tués pleins de Jobardes, et les autres sont cachées quelque part dans les cabanes qui restent.
"On doit rejoindre la Grande Cabane !! ordonne Harriet,
- Alors dépêchons-nous !"
Le groupe court encore tant qu'il peut, évitant les différentes attaques, et finissent par rejoindre la Grande Cabane. Ils se barricadent à l'intérieur avec ce qui restent des autres Jobardes. Beth s'est réfugiée avec quelques autres filles dans la Boite, ce qui n'était pas une mauvaise idée. Les Griffeurs encerclent la cabane et montent sur le toit. Ils percent des trous dans la toiture, et l'un deux tombent à moitié dans la cabane. Les Jobardes se jettent sur lui pour le tuer en lui plantant des dagues et des lances. Sous les coups, le Griffeur remonte sur le toit et s'en va. Soudain, on entend plus taper sur le toit. Les Griffeurs se sont arrêter de crier, et de taper. Aris sort la tête par la porte, et voit les Griffeurs qui s'en retournent dans le Labyrinthe.
"Ils... Ils repartent ! s'exclame-t-il,
- Ah bon ?! s'etonnent les autres."
Les Jobardes sortent de la cabane, et regardent les monstres disparaître derrière les murs de pierres. Tout le monde crie victoire, sauf Lena qui fait quelques pas en avant, et observe les portes se refermer. Elle ne comprend plus rien. Aris la rejoint.
"Ça va ?
- Je... Je sais pas... Oui sans doute."
Aris se baisse et ramasse un énorme tube avec un pique au bout.
"Les Griffeurs avaient ça, intervient Harriet derrière eux, c'est avec ça qu'ils m'ont piqués. Et j'ai retrouvé ma mémoire. C'est vous qui êtes responsables, dit-elle en les pointant du doigt."
Aris et Lena se regardent. Au bout de quelques secondes, Aris sert le tube dans sa main.
"Je suis désolé Lena, mais j'ai besoin de savoir...,
- Quoi ? s'étonne Lena."
Aris brandit le tube devant lui et se le plante violemment dans le ventre, avec un cri de douleur affreux.
"Aris, non !! crie Rachel."

Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant