Lena s'était installée dans une cabane à part des autres, et examinait le boitier avec minutie. En réalité, toutes les Jobardes s'étaient rassemblées autour de la cabane, attendant le moindre signe possible de la part de Lena. Beth refusait que quiconque entre, disant que c'était à Lena de le faire, puisqu'elle avait eu l'idée elle-même de revenir avec un bout d'un Griffeur. Harriet et Sonya étaient soucieuses toutes deux du sort que pourrait peut-être leur infliger le Labyrinthe pour avoir tuer un de ces habitants. Harriet et Yang Lee étaient parties ce matin sur demande de Lena pour examiner la Section 7. En effet, durant la nuit, Lena avait remarqué un compteur qui affichait constamment 7. Étant donné que le Griffeur avait été tué là-bas, y avait-il un rapport quelconque ? Les deux Coureuses étaient donc parties mener l'enquête. Dans l'après-midi, Aris et Rachel ne supportèrent plus de ne pouvoir aider leur amie, bloquée dans la cabane, sous la surveillance constante de Beth. Ils décidèrent de faire cesser cette dictature. Ils s'approchèrent de la jeune femme qui fronça les sourcils.
"Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-elle sèchement,
- On veut aider Lena, répondit Aris sur le même ton,
- Je ne crois pas, non. C'est elle qui a eu l'idée,
- Mais on était avec elle ! Pousse-toi Beth, laisse-nous entrer !!"
Mais Beth refusa de les laisser passer. Soudain, ils entendirent des bruits d'étouffement.
"Lena ! s'exclame Rachel, pousse-toi Beth !!"
Rachel et Aris pousse Beth si fort, que celle-ci manque de s'écraser par terre. Ils entrent tous deux dans la cabane, et voit Lena, avachie sur la table, les mains pleines de sang, devant la bouche.
"Oh non, qu'est-ce qui se passe ?! s'étonne Aris en s'approchant de son amie,
- Qu'est-ce qu'elle a ?! intervient Sonya qui vient d'arriver,
- On sait pas ! répond Rachel, elle était en train de s'étouffer !"
Lena s'étouffa à nouveau, crachant encore du sang.
"Vite, il faut l'emmener, elle perd trop de sang ! s'écrie Aris,
- Ok, dépêchez-vous ! approuve Sonya en les laissant passer."
Aris et Rachel la prennent par les épaules, et Lena garde une main devant sa bouche.
"J'ai... J'ai mal..., murmure Lena,
- On sait, mais ne dis rien, on va te soigner, la rassure Rachel."
Ils emmènent Lena dans la cabane qui leur sert d'infirmerie et la font s'asseoir sur le lit. La jeune femme semble s'être arrêtée de perdre son sang, et Aris lui tend un tissu et de l'eau pour qu'elle nettoie le sang. Mais Lena ne semble pas beaucoup apprécier la vue du sang, et elle commence à tourner de l'œil. Aris l'a rattrape par les épaules, et Rachel se précipite pour l'aider.
"Lena, réveilles-toi ! Restes avec nous, ça va aller ! supplie son amie."
Lena récupère peu à peu ses esprits.
"Ça va aller, restes avec nous, tout va bien, tu as perdue un peu de sang, la rassure Aris,
- Un peu ? intervient Sonya derrière eux, elle s'est vidée de son sang pratiquement, oui ! Elle se sent mieux ?
- Non, pas vraiment, elle a des vertiges, répond Rachel,
- Bien... Restez avec elle, le temps qu'elle aille mieux, et prévenez-moi si il y a du nouveau,
- Pas de soucis."
La blonde quitte la cabane, laissant Aris et Rachel s'occuper de Lena, qui retrouve peu à peu ses esprits.En fin d'après-midi, Harriet et Yang Lee ne sont toujours pas rentrées, et Sonya commence à s'inquiéter très sévèrement. Elle retourne dans la cabane, faire part de ses craintes à Rachel.
"...Elles ne sont toujours pas revenues, j'espère de tout mon cœur qu'elles vont bien...,
- Bien sûr que oui, Sonya, la rassure Rachel, les Griffeurs n'attaquent pas le jour, que veux-tu qu'il leur arrive ?"
Mais soudain, un cri les fait sursauter.
"SONYYYAAA !!!! RACHEEEEL !!! VENEZ VITE !!!"
Les deux jeunes femmes courent au dehors, voir ce qu'il se passe.
"Viens, Aris, allons voir ! propose Lena,
- Non, toi tu ne bouges pas d'ici, tu es encore mal,
- Ce qui va se passer, je l'ai déjà vécu, viens vite !"
Elle ne laisse pas le temps à son ami de réagir, elle est déjà dehors, et Aris qui la suit. Ils se précipitent tous deux vers les portes du Labyrinthe ; les Jobardes sont toutes attroupées devant, et le spectacle qui s'offre à leurs yeux les inquiètent fortement. En effet, Yang Lee et Harriet arrivent, mais il se passe quelque chose de grave : Harriet est évanouie, et la chef des Coureuses la porte comme elle peut. Les portes sont en train de se refermer, et les deux Jobardes ne vont pas y arriver. Lena veut se précipiter pour les aider, mais Aris l'attrape par les bras et la retient.
"Lâche-moi Aris, je dois les aider !
- Non ! Elles vont y arriver !
- Non ! Non, elles ne vont pas y arriver, justement !
- J'te lâche pas ! insiste le garçon."
Alors que les deux jeunes femmes arrivent presque aux portes, celles-ci se referment presque complètement. Alors, cette fois, ce n'est pas Lena qui saute à leur secours : c'est Rachel. Malgré Sonya qui lui ordonne de revenir, la brune traverse aussi vite qu'elle peut les deux portes, et s'enferme avec Yang Lee et Harriet dans le Labyrinthe, pour toute la nuit.
"Nooon !! Rachel !! crie Aris en cognant contre les portes de pierre,
- Elles ne vont pas survivre..., sanglote une des Jobardes qui ressemblent fortement à Chuck, d'après Lena."
Lena s'approche de Aris, et pose sa main sur son épaule.
"Elles vont y arriver, j'ai confiance, tente-elle,
- Pourquoi elle y est allé ?...
- Elle va revenir. Enfin... Je l'espère."
VOUS LISEZ
Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)
Fanfiction(Ceci est le tome 2 de "Labyrinthe : M'aimeras-tu ? (Newt x Lena)") Newt... Minho... Thomas... Teresa... Où êtes-vous ?... Je suis seule. Lena croyait sa dernière heure arrivée après que les Griffeurs l'est arrachée aux Blocards. Mais en réalité, e...