Le lendemain matin, Lena sentit une main se poser sur sa bouche et elle ouvrit les yeux, apeurée. Saisissant à nouveau sa dague, elle la pointa vers son agresseur. Aris recula d'un pas.
«Aris ? Qu'est-ce que tu fais ?
-Lena, calmes-toi, ce n'est que moi ! Et chut, ne fais pas de bruit. Suis-moi.»
Sans donner plus d'explications, le garçon s'éclipsa furtivement des «dortoirs». Lena ne comprit rien. Elle se leva, prit sa dague, et suivit Aris.
«Où est-ce qu'on va Aris ? demanda la jeune femme,
- Tu verras.»
D'un pas décidé, le jeune garçon s'avança vers les portes du Labyrinthe. Il se cacha dans le champ de maïs qui était juste à côté, et tira Lena avec lui. Celle-ci trébucha et tomba sur les fesses. Aris, agenouillé à côté d'elle, regardait autour de lui.
«Bon, tu vas me dire ce qui se passe oui ou non ?! s'énerva Lena,
-Chut ! Chut ! Parles-moi fort ! répondit le garçon en posant sa main sur sa bouche.»
Mais Lena se dégagea et se releva, la tête dépassant des maïs. Elle avait assez de ces cachotteries. Cependant, Aris semblait bien décidé à lui parler.Alors il la tira à nouveau et la força à se baisser. Il la regarda droit dans les yeux.
«Écoutes, hier soir je suis allé voir Lexi. Elle était furax de me voir, mais je l'ai forcé à me dire tout ce qu'elle savait, en lui promettant de la faire sortir de là,
-T'es fou ?! s'exclama Lena,
- J'ai mentis, Lena !Je voulais juste lui soutirer des infos !
- Et alors ?
-Tu avais raison pour tout ! Lexi m'a tout dit !»
Lena sentit son cœur se serrer. Lui avait-elle dit qu'ils étaient responsables de tout ça ?
«Qu'a-t-elle dit ? insista Lena, anxieuse,
- Elle a dit qu'on les avait vu perdre la mémoire, et qu'on les avait vu se faire envoyer dans le Labyrinthe ! Lena, les piqûres de Griffeurs amènent à la Transformation, mais ils rendent aussi la mémoire !
- Mais je ne me suis pas fait piquer pourtant !
- Ton cas reste encore un mystère, ouais, mais la voilà notre réponse ! Si je me fais piquer, je trouverais la sortie !
- T'es fou ?!Qu'est-ce que tu racontes ?! C'est impossible ! Et quel rapport ?
- Imagines qu'on soit à l'origine du Labyrinthe,
- Non, c'est impossible, coupa Lena,
- Oui mais imagines : si c'est bien le cas, on doit forcément savoir où se trouve la sortie !
- Tu as entendu Yang Lee et Harriet comme moi, il n'y a pas de sortie !
- Si, mais elle est cachée, quelque part, entre ces murs. Il faut qu'on la trouve,
-Il doit surement exister un autre moyen !
- Oui. Il faut qu'on passe la nuit dans le Labyrinthe et...
- ...Qu'on tue un Griffeur, intervint une voix derrière eux.»
Rachel, écartant les maïs de ses mains, observait les deux jeunes gens.
«Comment ça «on» ? demanda Aris, pas question que tu viennes, c'est trop dangereux !
- Tu m'as pris pour qui, Aris ? Bien sur que je viens avec vous ! C'est même pas discutable,insista Rachel,
- J'suis d'accords, intervint discrètement Lena,
- Bien, on se met en route dès que le soleil se couche, ok ? proposa Rachel,
- Quoi ? T'as un plan en plus ? s'étonna Aris,
- Ah non, le plan c'est vous qui l'avez !»
Toute la journée, ils s'activèrent pour préparer de quoi passer la nuit dans le Labyrinthe. Alors qu'ils étaient dans la cabane où les provisions étaient entreposées,tous les trois se rappelèrent le plan.
«Bien, il ne faut pas oublier que le plan du Labyrinthe change chaque nuit ; donc attention aux pièges,
- Comme les murs qui se rétractes, par exemple, lança Aris à Lena avec un petit sourire,
- Pffft...,souffla Lena en riant, tandis qu'elle finissait de fermer le sac,
-Ouais. Donc vous avez vos armes ? Dagues, couteaux, lances ?
-Oui, on les a planquées dans le champ de maïs en attendant.Personne ira les chercher, la récolte est que dans deux semaines,répondit Aris,
- Parfait ! Bon, maintenant on fait comme si de rien n'était, et on attend ce soir, ok ?
- Ça marche !»
Ils lancèrent leurs sacs sous une étagère et quittèrent la cabane, chacun de leur côté. D'un œil méfiant, Beth les observait, depuis la Grande Cabane.
Lorsque le soleil commençait à se coucher, Lena, Aris et Rachel retournèrent chercher leurs sacs et prirent leurs armes. Ils attendirent, cachés dans le champ de maïs.Le grincement strident du mécanisme signifie que les portes commençaient à se fermer. Ils attendirent encore un peu, puis sautèrent en dehors de leur cachette, puis se mirent à courir vers les grandes portes imposantes. Mais Lena entendit une voix crier derrière eux.
«Non !! Revenez ici !! ordonna Beth derrière eux.»
Cependant, Lena ignora les ordres de la jeune femme, et suivit Rachel et Aris dans le Labyrinthe. Elle regarda le visage colérique de Beth disparaître derrière les portes de pierres. Puis elle se tourna vers ses deux amis, qui semblaient commencer à s'inquiéter un peu.
«Bien..., soupira Aris, bon eh bien, vous êtes prêtes ?
- Oui, acquiescèrent les deux jeunes femmes.»
VOUS LISEZ
Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)
Fanfic(Ceci est le tome 2 de "Labyrinthe : M'aimeras-tu ? (Newt x Lena)") Newt... Minho... Thomas... Teresa... Où êtes-vous ?... Je suis seule. Lena croyait sa dernière heure arrivée après que les Griffeurs l'est arrachée aux Blocards. Mais en réalité, e...