Chapitre 7

809 59 0
                                    

(En multimédia : Lexi)

Lena s'enfonça dans la forêt, sans se soucier du reste. Pour le moment, tout lui était égal. Pourquoi ne pouvait-elle pas aider un peu ? Pourquoi la prenait-on pour ce qu'elle n'était pas, autrement dit rien ? Pourquoi Sonya et même Harriet ne semblait pas lui faire confiance ? Le Bloc lui manquait terriblement. Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle ne regardait même pas où elle allait et trébucha sur une branche, avant de s'écraser au sol. En relevant la tête,elle découvrit deux pieds qui se tenaient fermement devant elle.Puis elle leva les yeux et vit une Jobarde, qui la fixait avec un regard noir à t'en faire trembler la chair. Lena l'a reconnu.
«Ah euh... Salut Lexi..., s'efforça de dire Lena avec un petit sourire,
- Tout ça c'est à cause de toi..., répondit Lexi en serrant les dents.»
Oh non... Pas encore..., pensa Lena qui se souvint de ce que Ben leur avait dit alors qu'il avait été piqué. Lexi sortit une grande dague de derrière son dos et la brandit au dessus de Lena, avant d'essayer de la couper en deux. Heureusement, Lena roula sur le côté et se releva rapidement. Mais Lexi ne lâcha pas l'affaire et se jeta à nouveau sur elle. Mais cette fois, quelqu'un venait des'interposer : Rachel était arrivée à temps et s'était interposée en bloquant la dague avec la sienne.
«Lexi,qu'est-ce qui te prends ?! s'exclama Rachel en repoussant la jeune femme,
- Ouvres les yeux, Rachel ! Tout ça c'est de sa faute !! C'est elle qui nous a envoyé ici !!
-Qu'est-ce que tu racontes ?! Lena est l'une des nôtres !
-Tu ne comprends rien !!»
Lexi se jeta sur Rachel et la cloua au sol, pour tenter de l'étrangler. Lena observa la scène en paniquant, puis elle attrapa la dague de Lexi, tombée par terre, et s'élança sur son attaquante.
«Noon !! cria Rachel, ne la tue pas !!»
Lena se stoppa dans son geste et laissa tomber la dague, tandis que Lexi en profitait pour la faire tomber par terre. Lena se remit sur ses coudes, juste avant de voir l'autre jeune femme se jeter à nouveau sur elle. Lexi exerçait une forte pression avec ses mains sur sa gorge, et Lena craignait de ne bientôt plus pouvoir respirer. Mais quelqu'un d'autre intervint et menaça Lexi, couteau sous la gorge, de lâcher la jeune femme. Rachel parue soulagée, et laissa sa tête tomber au sol. Aris était venu à leur secours. Lexi se releva sous la menace du couteau.
«Relèves-toi Lena, et cours jusqu'au Bloc. Maintenant ! ordonna Aris.»
Lena ne se fit pas prier, et, ni une ni deux, s'élança en courant à travers la forêt. Elle entendit Lexi hurler son nom et lui ordonner de revenir ici. Mais elle ignora ses ordres et s'enfuit jusqu'au Bloc. A peine était-elle hors du bois, que les regards de Sonya et Harriet se posèrent sur elle, avec des yeux ronds.
«A l'aide !!s'écria Lena alors que Lexi l'avait presque rattrapée.»
Mais Lexi était une Coureuse très rapide, et en un dixième de seconde,elle plaqua Lena au sol afin d'en finir une fois pour toute. Or, Sonya, Harriet et Beth s'élancèrent sur les deux filles pour les séparer. Toutes les trois maîtrisèrent Lexi, tandis que Lena les observait faire, apeurée. Rachel et Aris arrivèrent à leur tour et se placèrent devant Lena pour la relever. Rachel l'a prit dans ses bras, pendant qu'elle reprenait son souffle. Aris était aussi essoufflé, et posa sa main sur l'épaule de Lena. Lexi criait que c'était de la faute de Lena, et qu'il fallait la tuer. Mais les trois chefs la maintenaient avec une telle force, qu'elles la plaquèrent au sol.
«Soulève son t-shirt ! ordonna Beth à Sonya.»
Lena quitta les bras de Rachel et s'avança pour constater le résultat. Sonya souleva son t-shirt, et une profonde entaille violette rongeait bel et bien les veines de la jeune femme devenue hystérique.
«Elle a été piquée, répondit gravement Harriet,
- Je comprends mieux sa réaction..., dit Rachel en regardant Lena, mais pas totalement lorsqu'elle dit que c'est ta faute, Lena.»
La brune évita le regard de Rachel.Elle avait du mal à l'admettre, mais Lexi avait raison ; elle était aussi responsable de ce qu'il arrivait aux Jobardes et aux Blocards.
«Bien, je crois qu'on a pas le choix... Emmenez-la dans la fosse, ordonna à nouveau Beth.»
Alors que d'autres Jobardes arrivaient pour traîner Lexi jusqu'à sa future cellule,celle-ci se débattit et se mit à hurler à l'adresse de Aris et Lena.
«Vous n'êtes que des salauds !! Tout ça c'est votre faute à tous les deux !!»
Aris et Lena se regardèrent, sans aucun air d'étonnement. Ils savaient tous deux pourquoi. Alors ils baissèrent les yeux, tandis que Rachel les prit par les épaules et les emmena plus loin.

Le soir venu, Lena s'était perchée au sommet de la tour, et observait les murs du Labyrinthe. Elle soupira un bon coup, avant d'entendre son prénom derrière elle.Elle se retourna et saisit sa dague, en la pointant vers la personne.Rachel leva les deux mains.
«Du calme, ce n'est que moi !»
Lena respira profondément et reposa son arme doucement.
«Excuses-moi,j'ai eu peur...
- Tu as cru que c'était Lexi ? Il ne faut pas avoir peur, elle est solidement enfermée dans la fosse.»
Rachel s'avança et s'assit à côté de son amie. Lena regarda droit devant elle, avec un regard rongé par la culpabilité.
«Lena... Pourquoi Lexi vous accuse-t-elle ?
-Je-Je l'ignore..., mentit la jeune femme,
- Tu es sur ? Tu n'étais pas très étonnée lorsqu'elle vous a accusé. Si tu sais quoi que ce soit, tu peux le dire, tu sais, je t'écou...
-Non, coupa sèchement Lena, je ne sais rien, je ne veux rien savoir.Bonne nuit Rachel.»
Lena se leva et redescendit de la tour sans ajouter un mot.


Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant