Chapitre 15

973 56 5
                                    

Lena et ses amis courent tant qu'ils peuvent à travers le Labyrinthe, tous remplis d'espoir. Un espoir animé par le fait qu'une évasion est peut-être enfin envisagable. Lena se sentait également revivre, avec une lueur de joie dans les yeux. Alors Aris se souvenait de tout ? Même d'elle ? Elle devait en avoir le cœur net.
Alors que le groupe continuait sa course, suivant Aris qui se montrait sur de lui, Lena lui demanda de s'arrêter.
"Aris, il faut que je te parle,
- On peut parler quand on sortira, non ?
- Non, maintenant,
- Bon, ok. Yang Lee, conduit les autres à la Section 7, on vous rejoint dans deux minutes. Au moindre problème, vous criez, ok ?
- Reçu cinq sur cinq, Aris !"
L'asiatique emmène les Jobardes avec elle en courant, tandis que Lena et Aris s'arrêtent pour discuter.
"C'est si important ? demande le garçon,
- Oui, pour moi ça l'est,
- Alors vas-y, je t'écoute,
- Tu te souviens vraiment de tout ?
- Oui, absolument. De Thomas, de Teresa, de WICKED... De toi aussi, sourie-t-il,
- C'est super, je suis vraiment heureuse que tu es retrouvé la mémoire,
- Moi aussi, comment n'ai-je pas pu me souvenir de toi ? Ah et..."
Le jeune homme pose sa main sur la joue de Lena et lui vole un baiser assez rapide avant de la regarder dans les yeux.
"Tu pourras ajouter ça a ta mémoire, sourit-il."
Lena le regarde, étonnée, avant qu'il ne se remette en route. Elle le suit, et esquisse un sourire. Ils arrivent finalement à la Section 7, et rejoignent les autres, qui attendent devant les lames rouillées.
"Et maintenant Aris ? demande Rachel,
- On trouve la sortie, répond celui sur de lui."
Le groupe reprend sa route au pas de course à travers la Section. Une fois les lames franchises, Aris se tourne vers Sonya.
"Sonya, tu as le boitier ?
- Oui, tiens, dit la blonde en lui tendant le boitier qui se trouvait dans le cerveau du Griffeur qu'ils ont tué,
- Bien. Maintenant, il est temps de vérifier si ça marche..."
Aris appuie sur le bouton du boitier, et le chiffre 7 s'affiche sur le cadran. Puis ils avancent en marchant à travers un gigantesque conduit. Le passage est entouré par deux grandes fosses, et nos amis continuent leur chemin sur le passage de pierre.
"C'est trop calme..., dit soudainement Yang Lee,
- Nous sommes en pleine journée, que veux-tu qu'ils nous arrivent ? Les Griffeurs ne sortent pas le jour, dit l'une des Coureuses,
- Détrompes-toi, Emmy, répond Harriet."
Lorsqu'ils s'arrêtent, ils sont devant une grande porte ronde en pierre.
"C'est ça ? demande Rachel,
- Attends, fait Aris."
Celui-ci appuie a nouveau sur le bouton du boitier, et soudain, un cercle de couleur apparait sur la porte ronde, tel un ordinateur. Puis un deuxième après lui, et un troisième. Finalement, la grande porte se met à rouler sur le côté, ouvrant un accès à un couloir étroit. De l'autre côté, à deux mètres, une autre porte ronde est présente. Mais soudain, ils entendent un drôle de grognement venant de l'une des fosses. Ils se retournent tous et Harriet s'approche. Un Griffeur en surgit et saute devant elle.
"Ils arrivent !! crie Sonya,
- Lena, va ouvrir la porte ! Appuies sur ce bouton ! Dépêches-toi ! ordonne Aris en toute hâte."
Lena se précipite avec le boitier à l'intérieur du couloir, tandis que ses amis pointent leurs lances et leurs dagues. Mais bientôt, d'autres Griffeurs arrivent par les fosses et avancent dangereusement vers le groupe de Jobardes. Ils se défendent tant qu'ils peuvent. Lena appuie sur le boitier, et des cercles refont leurs apparitions. Puis le sas demande un code.
"Réfléchis, Lena, réfléchis..., se dit-elle pour elle-même."
Elle serre le boitier dans ses mains, quand tout a coup, une idée lui vient en tête.
"Oh, mais oui biens sur !! Yang Lee, tu as parlé d'un code de cycle pour les Sections du Labyrinthe, non ?!
- Quoi ? Non, j'en ai jamais parlé Lena ! Comment tu le sais ?! répond la Coureuse en repoussant un autre Griffeur,
- Je sais pas, l'idée m'est venue toute seule ! Y'en a un, oui ou non ?!
- Oui ! Pourquoi ?!
- Donnes-le moi, maintenant !!"
Yang Lee se défend contre une autre attaque, puis, tandis qu'elle continue de donner des coups avec sa lance, elle arrive à articuler des chiffres, que Lena rentre au fur et à mesure sur le clavier tactile qui s'affiche sur le sas.
" 7 ! 1 ! 5 ! Dégages, toi !! 2 ! 6 ! Attention Lola, derrière toi !! 4 ! Baisses-toi Harriet ! 8 et... Raaah, vas-t-en !!
- Le dernier, vite !! crie Lena,
- C'est 3 !!"
Une fois que le code est rentrée, la porte indique que celui est bon.
"Géniale, sourie Lena, Aris ! La porte va s'ouvrir !
- Allez les Jobardes, un dernier effort avant la liberté !! les encourage le garçon."
Le groupe recule vers Lena, repoussant les derniers attaquants, avant qu'une porte ne se referme devant eux, écrasant un Griffeur, puis une autre au fur et a mesure qu'ils reculent, et une troisième, évitant aussi aux derniers Griffeurs de les toucher. Ils se retournent, alors que Lena regarde le sas s'ouvrir devant elle. Un long tunnel apparait, mais ne ressememblant à aucun autre. Ils ont enfin atteint la sortie du Labyrinthe ! Ils avancent, à l'affut du moindre mouvement de quoi que soit. Au bout de quelques minutes de marche, ils atteignent une salle informatique, jonchée de cadavres.
"Qu'est-ce...?! faillit s'étrangler Rachel,
- Des cadavres ?
- On dirait des scientifiques, ou des chercheurs, répond Harriet qui d'est agenouillée pour observer de plus près. Sonya et Emmily, une des Jobardes ressemblant fortement à Poêle-à-frire (un Blocard), observent les écrans d'ordinateurs géants qui se trouvent un peu partout dans la salle. Des vidéos d'eux dans le Labyrinthe sont visibles.
"Alors c'est vrai, on nous observe depuis tout ce temps, fait Yang Lee derrière eux,
- Il semblerait. Mais qu'est-ce qui est arrivé a tous ces gens ? demande Aris,
- J'aimerai bien le savoir..., soupire Lena."
Celle-ci s'approche d'un ordinateur ou un bouton rouge clignote sur l'écran tactile. Elle appuie dessus, et un enregistrement vidéo apparait.
"Venez voir ! dit-elle."
Les Jobardes se précipitent vers elle et regarde la vidéo. Une femme blonde plutôt âgée semble s'adresser à eux.
"Si vous regardez cet enregistrement, c'est que vous avez brillamment passé l'Epreuve du Labyrinthe. J'aimerai être là pour vous féliciter, malheureusement les circonstances ne m'en donnent pas la possibilité. Je me présente, je suis le Professeur Ava Paige, directrice de la société WICKED, ou plis communément "Monde en catastrophe, département expérience en zone mortelle". Je pense que vous vous demandez pourquoi l'on vous a envoyé dans le Labyrinthe. Certains auront peut-être de la colère pour ce que l'on vous a fait subir, et c'est tout à fait compréhensible. Malheureusement, ce qui vous attend au dehors de ces murs n'est pas ce que vous croyez. Dehors, c'est un monde brûlé que vous verrez, calciné par le Soleil. Une terre semblable à un immense désert. Puis, un virus mortel appelé Braise, très violent, imprévisible et incurable, a fait son apparition dans le monde entier. Avec le temps, une nouvelle génération d'individus est venue au monde avec une résistance à ce virus. Ils ont été placés dans le Labyrinthe afin d'être étudiés pour trouver un remède à la Braise. Vous faites parti de cette nouvelle génération que nous appelons les "Immunisés". Voilà pourquoi nous avons voulus vous préserver. Mais la lenteur des résultats et la méthode controversée ont créé une sorte de polémique, lançant donc des débats plus ou moins violents, souvent agressifs sur la lenteur de ces recherches."
En arrière-plan, tandis que Ava Paige continue ses explications, un groupe d'hommes armés pénètrent dans les laboratoires et se mettent à décimer tous les chercheurs. Ava Paige pointe une arme sur sa tête.
"Vous êtes notre seul espoir, alors préservez-vous. Bonne chance."
Puis le professeur se tire une balle dans la tête. Un silence pesant voit s'imposer parmi les Jobardes. Puis Lena regarde Aris.
"Alors... On étaient nous aussi des cobayes ?
- C'est le seul mot pour nous décrire, répond Harriet,
- Ils faut qu'on parte d'ici, maintenant, dit Sonya,
- Non, vous n'irez pas plus loin."
Se retournant, le groupe voit Beth, larmes aux yeux et pistolet en main dans leur direction.
"On ne pouvait pas s'échapper, sanglote-t-elle, mais on l'a fait, et pour ça, ils vont nous tuer, parce qu'on a désobéit... Tout ça c'est a cause de toi, Lena !!"
Alors qu'elle appuie sur la détente, la balle fuse sur Lena. Mais soudain, Rachel se jette devant son amie et se reçoit la balle en pleine poitrine. Yang Lee se saisit de sa lance et, à contre-coeur, la lance sur Beth, qui titube, avant de s'écraser au sol. Aris rattrape sa meilleure aimie.
"Rachel, non, pas toi..., sanglote-t-il,
- Pourquoi tu as fait ça ?! s'écrie Lena en s'agenouillant près de son amie,
- Je n'ai pas une grande importance... Mais toi, toi tu as des amis... Qui t'attendent dehors... Tu dois les retrouver..., répond Rachel avec le sourire,
- Nan, nan, pas question que je les retrouve sans toi ! pleure Lena,
- Vous allez y arriver... J'ai passé de supers moments avec vous..."
Alors que Aris serre sa meilleure amie dans ses bras, qui vient de perdre connaissance, un groupe d'hommes armés fait irruption dans la salle, et conduit les Jobardes hors d'ici. Ils emmènent aussi Aris et Lena, qui se débattent, et refuse de laisser Rachel. Mais ils sont emmenés de force à l'extérieur, où ils découvrent avec les autres un désert brûlant. Les militaires les font monter dans un hélicoptère, qui décolle. Alors qu'ils survolent l'endroit, nos amis découvrent qu'ils étaient bien au centre d'un immense labyrinthe, entouré par des bâtiments de WICKED. Et a présent, maintenant que tout est fini, que va-t-il se passer pour eux ?

FIN

Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant