Chapitre 3

908 66 0
                                    

Lena suivit Aris qui l'emmena jusqu'à une haute tour en bambou. Il monta à son sommet, suivit par la jeune femme. Une fois arrivés en haut, le garçon s'assit au bord de la tour. Lena fit de même.

- Pourquoi m'as-tu amené ici ? demanda-t-elle.

- Pour te montrer tout ce qu'on nous a laissé, répondit le garçon en désignant le paysage vu de la tour.

- Je connais déjà tout ça, Aris, répéta Lena.

Aris tourna sa tête vers elle, avec étonnement. Il fronça les sourcils.

- Bon, franchement, pourquoi tu connais tout ça ? Tu sais que tu peux me le dire.

- Ce n'est pas un secret. Mais... J'ai connu un autre Labyrinthe.

Il la regarda avec étonnement.

- Un autre ? Tu veux dire qu'il n'y a pas qu'un seul Labyrinthe ?

- Oui, pas qu'un seul. Pas qu'un Bloc non plus, pas qu'un seul groupe coincé comme vous ici, mais toujours le même nom : WICKED.

- C'est incroyable ! Il faut que je le dise aux autres !

Alors qu'il commençait a se lever, Lena le retint par la manche.

- Non ! Aris, s'il-te-plait, n'en parle pas.

- Pourquoi ?

- Ça n'avancerait à rien ! Ils... Enfin elles ne comprendrait pas. Ça pourrait les affoler.

- Pourquoi les affoler ? Lena, qu'est-ce que tu as à cacher ?

- Non, rien ! Absolument rien ! Mais... Elles pourraient penser que je sais d'autres choses, en plus de vous, et je ne veux pas leur donner de faux espoir..

Aris acquieça d'un signe de tête.

- D'accords, je ne dirais rien. A condition que à moi, tu me racontes tout.

Lena reprit un beau sourire.

- Entendu, répondit-elle.

Le garçon se rassit à côté d'elle.

- Tu as parlé d'un autre groupe.

- Oui, les Blocards. Que des garçons ! A part moi, et une autre fille Teresa.

- Les Blocards ? Bien trouvé. Vous avez un chef ?

- Alby, le plus ancien d'entre nous.

- Comme Harriet.

- Oui. Après, y'a Gally, le sous chef, comme Beth. Ensuite, Minho, le chef des Coureurs.

- Hum hum, vas-y continue.

Lena se sentait bien. Raconter tout cela à Aris lui rappelait de bons souvenirs, elle revoyait le visage de ses amis tout en parlant. Ils lui manquaient tellement.

- Après... Ah, oui, Thomas. Il est arrivé juste avant moi, quelques jours avant. Avec Minho, ils m'ont trouvé dans le Labyrinthe.

- Eux aussi ? Alors ton histoire se répète, non ?

- J'espère que non, parce que j'ai vécu des choses que tu n'imagines même pas.

- A ce point ? s'étonna Aris.

- Oui, j'ai vu les Griffeurs.

- Les Griffeurs ? Tu veux dire les créatures qui vivent dans le Labyrinthe ?

- Oui, eux.

- Et ils ressemblent à quoi ?

Lena détourna les yeux et pointa son regard vers les murs du Labyrinthe.

- Ils sont hideux. Mi organiques, mi robots. Visqueux, et j'en passe !

- Ça me donne pas envie de les voir, plaisanta Aris, bon, qui il y avait d'autre au Bloc ?

- Euh... Teresa, la jeune femme qui est arrivé après moi mystérieusement, par la Boite. On ne me l'a pas dit tout de suite remarqué, mais il y avait une inscription avec elle : "Elle est la dernière", on ne sait pas pourquoi.

Aris détourna à son tour le regard.

- Un problème ? demanda Lena.

- Moi aussi, quand je suis arrivé, j'avais un papier avec le même message.

Lena le regarda, perplexe. Teresa serait son équivalent ? Et pourquoi un garçon dans un groupe de fille, et une fille dans un groupe de garçons ? WICKED se serait peut-être trompé ?

- Lena, après tout ce que tu m'as raconté, je commence à me dire que tu connais peut-être mieux que nous le Labyrinthe.

- Je ne pense pas, pourquoi ?

- Nous aussi, nous avons des Coureuses, et je fais parti de leur groupe. Tu serais d'accords pour te joindre à nous et tenter de trouver une sortie ?

Lena se remémora tout ce qu'elle avait vécu dans le Labyrinthe. Chaque épreuves et obstacles qu'elle avait croisé l'avait rendu plus forte, mais la peur, une peur incontrôlable et instable, se glissait en elle lorsqu'elle revivait dans sa tête tous ces moments. De plus, elle repensa à ses amis. Ils lui manquaient, et elle leur manquait sans doute aussi. Surtout Newt. Elle n'avait même pas eut le temps de lui dire combien il comptait pour elle.

Aris attendait sa réponse. Une larme coula le long de la joue de la jeune femme, puis elle esquissa un sourire.

- J'accepte.

Elle pensait qu'en trouvant une sortie, elle retrouverait peut-être ses amis Blocards ? Si c'était le cas, elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. Dès demain, elle irait avec Aris observer le Labyrinthe.

Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant