Aris et Lena s'approchèrent discrètement du Labyrinthe.
"Avant, prends ça, dit Aris en lui tendant une sorte de grande dague aiguisée,
- Merci."
Lena l'attacha à sa ceinture, puis suivit le garçon qui partait en courant dans le Labyrinthe. Ils pénétrèrent à l'intérieur, par un sombre couloir. Lena constata que les deux Labyrinthes qu'elle connaissait était semblables. S'ils l'étaient autant qu'elle le pensait, alors elle devrait pouvoir se repérer facilement. Elle suivit Aris en courant. Ils couraient à perdre haleine à travers l'étendue de murs en pierres, rongés par le lierre.
"Aris, qu'est-ce qu'on cherche exactement ? l'interrompit Lena,
- Je ne sais pas vraiment, en fait."
Lena s'arrêta.
"Quoi ?! Tu m'as fait venir jusqu'ici pour rien ?"
Aris la regarda en haletant.
"Écoutes, je ne sais pas exactement ce que je cherche, mais mon instinct me dit que tu peux nous sortir de là. Qu'as-tu découvert dans l'autre Labyrinthe ?
- Découvert ? Attends, quoi ? Comment ça qu'est-ce que j'ai découvert dans l'autre ? Mais je n'ai rien découvert !
- Mais il c'est forcément passé quelque chose !
- Non !... Enfin j'ai tué un Griffeur, mais c'est tout !"
Aris se mit à réfléchir.
"Lena, tu m'avais bien dit que les Griffeurs étaient mi-organiques mi-robots, non ?
- Oui, et alors ?
- Un robot, c'est bien contrôlé par quelque chose ? Ça a bien un espèce de cerveau mécanique, non ?
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Crois-moi, pas besoin de retrouver la mémoire pour savoir ça. Allez viens !"
Et il se remit à courir.
"Non attends !! cria Lena, qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Tuer un Griffeur, tiens !
- Pardon ?! Parce que tu crois que c'est aussi simple ?!
- Tu en as tué un oui ou non ?
- Ben... En fait, c'était plutôt Thomas et...
- Oui, mais tu as bien vu comment il a fait ?
- Oui, mais il l'a pas tué avec une arme, ou à mains nues, il l'a tué avec le Labyrinthe !
- J'te suis pas, s'étonna le garçon en revenant près d'elle,
- Chaque nuit, le plan du Labyrinthe est modifié. Les murs bougent durant la nuit. Et Thomas a attiré le Griffeur dans un couloir qui était en train de se refermer.
- Bien... Là par contre ça pose problème... Personne n'a survécu une nuit dans le Labyrinthe ici...
- A part moi. Mais crois-moi, une expérience comme celle-ci, ça ne s'oublie pas !
- Lena, il faut qu'on trouve un moyen de toute façon, on a pas le choix et...
- Aris ?! Lena ?!"
Ils se retournèrent tous deux et qui virent-ils ? Harriet, qui revenait de son jogging habituel.
"Mais qu'est-ce que vous foutez ici bon sang ?!
- Harriet, on peut tout t'expliquer, je t'assure, se défendit Aris,
- Y'a quoi à expliquer, sérieux ? Et vous pouvez me dire ce qui vous a prit de venir ici comme ça ?
- Écoutes, je t'assure qu'on n'essayait pas de s'enfuir, expliqua Aris,
- Aris pense que je peux trouver une sortie, intervint Lena."
Harriet les regarda avec étonnement.
"Une sortie ? Tu crois toujours qu'il existe une sortie ? demanda Harriet,
- Bien sur, sinon pourquoi serait-on ici ? s'étonna Lena,
- Il faut que je vous montre quelque chose avant que vous ne vous fassiez de faux espoirs. Allez, oust ! Tout le monde dehors !"
Lena et Aris suivirent Harriet en courant jusqu'à la sortie du Labyrinthe, et tous les deux prièrent pour que Sonya ne les voit pas. Harriet reprit son souffle une fois sortie, puis marcha en direction de la forêt.
"Venez, disait-elle aux deux autres."
Ils marchèrent dans le bois, jusqu'à une cabane perdue au milieu des arbres.
"C'est quoi cette cabane ? demanda Aris étonné,
- C'est une vieille cabane que j'ai construit de mes propres mains lorsque je suis arrivée au Bloc. Autrement dit, elle est assez vieille, et personne ne connait son existence."
Ils s'avancèrent, quand une voix féminine les arrêta.
"Arrêtez !! Vous n'avez pas le droit d'entrer !"
Lena se retourna, et découvrit une jeune femme avec des traits asiatiques, habillée en Coureur.
"Yang Lee, c'est nous ! intervint Harriet,
- Harriet ? Pourquoi tu les a amené ici ?
- Lena, je te présente Yang Lee, la chef des Coureuses. Et Yang Lee je te présente Lena, la nouvelle,
- Enchantée, dit la jeune femme en saluant Lena, bon, Harriet, tu peux m'expliquer ce qu'ils font là ? Tu m'avais dit que cet endroit était interdit aux Jobardes,
- Oui, mais eux ils ont besoin de savoir, répondit la jeune femme métissée."
Ils entrèrent finalement tous dans la petite cabane. Elle était certes petite, mais on pouvait y venir pour s'abriter en cas de danger. Harriet s'approcha de la table qui était au centre et souleva une toile qui recouvrait une immense maquette.
"Mais c'est..., commença Lena,
- Le Labyrinthe, oui, acquiesça Harriet,
- Ça alors ! C'est toi qui a fait la maquette ? s'exclama Aris,
- Non, c'est moi, intervint Yang Lee,
- C'est super ! Et du coup, vous avez trouvé quelque chose ?
- Observes la maquette, Lena, et vois par toi-même, l'incita Harriet."
Lena tourna autourde la table pendant quelques secondes et observa la maquette avecattention. Elle examina chaque bout de bois représentant les murs,et chaque section du Labyrinthe.
«S'il y avait une sortie, onl'aurait déjà trouvée..., soupira Yang Lee,
- Vous êtes sûrd'avoir fouillé le Labyrinthe en entier ? redemanda Lena,
-Malheureusement oui, répondit Harriet,
- Vous n'avez rien dit aux autres, n'est-ce pas ? coupa Aris,
- Que voudrais-tuqu'on leur dise ? «Non laissez tomber, y'a aucun espoirqu'on sorte un jour d'ici, on va tous vieillir dans ce Labyrintheet il sera notre tombeau lorsqu'on crèvera tous !!»,s'emporta Yang Lee en levant les bras en même temps qu'elle leurparlait,
- Calmes-toi, intervint Harriet, on n'a pas l'intentionde leur en parlant, et ça vaut mieux pour nous tous, crois-moiAris,
- Je ne vous crois pas.»
Lena venait de relever le nezde la maquette. Une nouvelle larme coulait au coin de son œil.
«Jene vous crois pas, ce n'est pas possible, c'est évident, on doitforcément pouvoir s'échapper !
- Lena, on te dit qu'ona tout essayé ! Que veux-tu qu'on fasse de plus ?insista Harriet,
- Je sais pas moi ! Et je m'en fiche !Tout ce que je veux, c'est que l'on me laisse aller dans leLabyrinthe. Je peux vous aider. J'en suis sûr !»
Yang Leeet Harriet se regardèrent.
«Harriet..., souffla Yang Lee,
-Je sais, soupira à son tour la jeune femme, j'ai compris. Maisavant, on doit tenir un conseil. Aris, réunit Sonya, Beth et lesautres dans la Grande Cabane dans cinq minutes,
- Lena, je penseque tu devrais aller te reposer, coupa Yang Lee,
- Pourquoi je nepeux pas écouter le conseil ? s'étonna Lena,
- Seuls leschefs et les sous-chefs y sont autorisés,
- Bien. Trèsbien.»
Sur ces dernières paroles, Lena quitta la cabane d'unpas colérique et s'enfonça dans la forêt. Aris voulut larattraper, mais Harriet l'en empêcha.
« Non, laisse-la.Elle a besoin d'être seule.»
VOUS LISEZ
Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)
Fanfic(Ceci est le tome 2 de "Labyrinthe : M'aimeras-tu ? (Newt x Lena)") Newt... Minho... Thomas... Teresa... Où êtes-vous ?... Je suis seule. Lena croyait sa dernière heure arrivée après que les Griffeurs l'est arrachée aux Blocards. Mais en réalité, e...