Ils avancèrent dans la pénombre,attentifs au moindre bruit que le Labyrinthe laissait résonner entre ses épais murs de pierre. Lena scrutait chaque cailloux du sol.
«Bien, il faut qu'on avance plus, dit Rachel dont la voix résonnait entre les murs,
- Oui, mais ça ne sert à rien de trop s'enfoncer, car les Griffeurs nous trouveront eux-mêmes. Et après on ne pourra plus se cacher si on va trop loin, expliqua Lena,
-Exact, mais avançons quand même un peu, pour mettre toutes les chances de notre côté..., répondit Aris.»
Ils continuèrent leur chemin. Le soleil s'était couché, et avait fait place à une pleine lune si brillante qu'elle éclairait tous les couloirs du sombre Labyrinthe. Voilà deux heures que nos amis marchaient, prudemment, à la recherche d'un Griffeur. Soudain, Lena s'arrêta net.
"Aris... Il est tard et on a encore trouvé aucun Griffeur... On peut pas faire une pause ? De toute façon, ils nous trouveront...
- Non Lena, faut qu'on continue ! Je préfère chercher l'ennemi plutôt que ce soit l'ennemi qui me trouve,
- Vous êtes complètement suicidaires, tous les deux..., intervint Rachel en soupirant,
- Oui, mais des suicidaires intelligents, répliqua Aris."
A ces mots, Lena se souvint de cet instant précis où Thomas avait franchi de justesse le couloir qui de refermait. Elle se souvint que le Griffeur était mort. Que Minho les trouvait suicidaires. Et qu'elle avait répliqué, comme Aris, qu'ils étaient des suicidaires intelligents. Mais il était peut-être encore trop tôt pour le dire, car voilà deux heures qu'ils marchaient, sans la moindre trace d'un Griffeur. Mais où étaient-ils ? Peut-être les attendaient-ils, cachés furtivement derrière les épais murs de pierre ? Nul ne le savait, mais nos amis espéraient rentrer au Bloc sains et saufs. Soudain, Rachel, qui marchait en tête, s'arrêta net.
"Ne bougez plus, murmura-t-elle,
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna Aris,
- Chut ! coupa Lena, ne faites plus un bruit !"
Un long soupire soupire semblable à du désespoir retentissait dans le Labyrinthe. C'était un son à la fois robotisé et vivant.
"Les Griffeurs ne sont plus très loin, conclut Aris, on marche dans la bonne direction."
Le garçon repassa en tête, mais Rachel le retint par le bras.
"Attends, je t'assure, c'est vraiment trop dangereux. C'est du suicide,
- C'est toi qui a voulut venir avec nous ! Alors maintenant, on avance. De toute façon, il est trop tard pour faire demi-tour,
- Aris, bordel, tu ne comprends pas ?! Même si on tue un Griffeur, qui nous dit qu'on trouvera une sortie ?
- Mon instinct me le dit et je...
- Mais ça ne veut rien dire ! On est piégé ici comme des rats, en attendant que les monstres nous trouvent ! Je suis désolée, mais moi je ne veux pas mourir aujourd'hui,
- Qui te parle de mourir ? insista Aris, Lena, dis-lui !"
La jeune femme le regarda, incapable d'articuler le moindre mot. Elle semblait aussi perdu que Rachel, mais n'osait rien dire.
"Alors c'est comme ça ? Vous allez laisser tomber ? Sans rien faire ? Vous n'avez pas envie de sortir de cet enfer ?
- Aris, j'ai vu deux Labyrinthe depuis que je me suis réveillée, et je peux t'assurer, que ce soit chez les Blocards ou chez les Jobardes, aucun des deux groupes n'a trouvé de sortie. Alors pourquoi est-ce qu'on en trouverait une en claquant des doigts ? demanda Lena,
- Lena, tu veux revoir tes amis, oui ou non ?
- Bien sûr que oui ! Mais...
- J't'en prie, c'est le seul moyen..."
Lena regarda Aris, qui n'attendait qu'une chose, qu'elle accepte de le suivre. Elle avait tant souffert dans cette épreuve. Des amis étaient morts à cause d'elle, et chaque jour elle contemplait avec remord les visages des jeunes gens bloqués ici avec elle, à cause d'elle. Si seulement elle parvenait à les faire sortir, alors tout serait pardonné. Elle releva la tête et plongea son regard dans celui du jeune homme.
"Je te suivrais n'importe où, Aris, si tu nous conduis à la sortie,
- J'te promets qu'on sortira d'ici, sourit-il."
Il lui tendant la main et Lena la prit, avec un sourire confiant. Puis il tendit son autre main vers Rachel.
"Et toi, tu nous suis ?"
La jeune femme les observa un long moment puis baissa les yeux.
"Désolée, mais je ne veux pas voir mes amis mourir sous mes yeux."
Aris laissa sa main retomber, et regarda Lena.
"Tu es prête ?
- Oui. Rachel, on se retrouve demain matin, alors tâche d'être à la porte avant nous,
- Et vous, ne vous faites pas tuer, bande de suicidaires."
Rachel avait un regard coupable, mais elle esquissa un petit sourire. Puis se mit à courir dans l'autre sens. Une fois qu'elle eut disparue derrière un couloir, Aris serra la main de Lena.
"Les Griffeurs n'ont qu'à bien se tenir, on va faire qu'une bouchée d'eux, sourit-il pour la rassurer,
- J'te suis, Aris."
Ils se mirent à courir à travers le Labyrinthe, avec une pointe de peur dans le cœur, et aussi de remords, du fait d'avoir laissé Rachel s'en aller, seule. Mais soudain, toutes leurs pensées s'évaporèrent à la seule vue du monstre qui leur barrait le passage. Un Griffeur se tenait devant eux, étendu de tout son corps visqueux. Lena et Aris attrapèrent leurs lances et les pointèrent vers le monstre qui émit un cri strident, surement de colère.
"A trois, tu cours, Lena !!
- Et toi ?!
- Trois !!"
Lena ne se posa pas plus de questions ; à contre-cœur, elle s'échappa des griffes du monstre et courut dans l'autre sens, à la recherche d'un passage. Les murs du Labyrinthe commençait à bouger, et elle se retrouva bloquée plus d'une fois. Mais soudain, un mur se referma d'un coup devant elle. Elle sursauta, puis commença à se rendre compte qu'Aris était peut-être déjà mort. A la seule idée d'y penser, Lena fit demi-tour pour retrouver son ami. En passant devant un couloir, elle remarqua que celui-ci allait bientôt se refermer. Le passage était bien assez large, et Lena avait le temps d'amener le monstre dans le piège. Elle cria le nom d'Aris, et le vit au détour d'un muret. Le garçon se retourna pour la regarder, se laissant donc distraire. Lena ne perdit pas une seconde, elle lança sa lance si fort, qu'elle se planta en pleine tête du Griffeur, qui leva sa patte métallique pour achever Aris. Celui-ci reprit brièvement son souffle et courut comme il put jusqu'à Lena.
"Viens, j'ai trouvé un passage ! lui dit-elle."
Alors, dans un dernier effort, ils s'élancèrent tous les deux jusqu'au couloir, tandis que le Griffeur, sans se douter de rien, les poursuivait. Ils se jetèrent vers le passage qui se refermait, quand soudain, le monstre attrapa la jambe d'Aris.
"Aaaah !!! Cours, Lena !! Cours !!!
- Baissez la tête !!!"
Rachel, depuis l'autre bout du couloir, lança sa lance sur le griffeur, qui lâcha sur le champ le garçon. Les deux Jobards coururent à perdre haleine jusqu'au bout du passage, tandis que les murs se refermaient sur la créature qui ne tentait qu'une chose : les tuer d'un seul coup. Malheureusement, alors que Lena et Aris avaient franchis tous deux le couloir, le Griffeur eut le temps de s'éjecter du piège. Il se retrouva, à nouveau, face à eux.
"C'est pas vrai... On est foutu !! s'exclama Rachel."
VOUS LISEZ
Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)
Fanfic(Ceci est le tome 2 de "Labyrinthe : M'aimeras-tu ? (Newt x Lena)") Newt... Minho... Thomas... Teresa... Où êtes-vous ?... Je suis seule. Lena croyait sa dernière heure arrivée après que les Griffeurs l'est arrachée aux Blocards. Mais en réalité, e...