Chapitre 1

1.4K 75 0
                                    

Où suis-je ?... Newt ?... Thomas ?... Minho ?... Teresa ?... Où êtes-vous ?...

- Je crois qu'elle dort.

- Ramenons-la au Bloc.

Lena sentit son corps s'alléger. Quelqu'un la portait. Elle n'arrivait pas à ouvrir les yeux, et distinguait à peine les deux voix qui venaient de parler. Son dernier souvenir était celui de Newt qui criait son nom au loin, et tentait de la rattraper. Mais Minho l'avait retenu. Les Griffeurs avaient tout détruit au camp, et l'avait enlevée. Ces deux voix... Ce n'étaient pas celles de ses amis. Mais où était-elle ? Qui parlait ? Elle n'en savait rien. Mais elle savait qu'elle ne pourrait ouvrir les yeux avant longtemps.

***

-Elle s'est réveillée ?

- Non, Sonya, elle n'a pas bougée.

- Ok, préviens-moi quand tu as du nouveau.

- D'accords.

Lena n'avait pas bougée un pouce depuis son arrivée dans ce nouvel environnement. Elle avait peur d'ouvrir les yeux. Mais soudain, des visions horribles revinrent et défilèrent dans sa tête. Ce qu'elle voyait l'affolait. Soudain, tout s'arrêta. Elle ne vit, qu'un instant, le visage d'un jeune homme et ouvrit brusquement les yeux en se relevant d'un coup.

- Non, Aris !!

Elle tourna la tête, et vit un jeune homme, assit à côté d'elle, se lever d'un coup. Elle le sentit la retenir avant qu'elle ne s'écroule une nouvelle fois dans le lit. Puis tout redevint blanc.

- Sonya ! Sonya !! Elle s'est réveillée !!

Une jeune femme blonde apparue dans la cabane et regarda Lena avec étonnement. Le jeune homme retenait Lena en lui soutenant la nuque avec son bras.

- Elle a dit quelque chose ?

- Oui, elle a dit mon... nom ? dit le garçon qui venait de s'en rendre compte.

- Ton nom ? s'étonna la-dite Sonya.

- Elle vient de se rendormir, je crois.

Sonya s'approcha et regarda le visage blanchâtre de la jeune femme.

- Aris, Beth te demande, vas-y. Je m'occupe d'elle.

- D'accords !

Aris se leva et courut hors de la cabane.

- Comment tu t'es retrouvée là ? demanda Sonya pour elle-même.

Plus tard dans la soirée, Aris était revenu auprès de Lena. Elle n'avait toujours pas bougée. Cela perturbait beaucoup le jeune homme. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Pourquoi la fille venait-elle de crier son nom ? Et pourquoi l'avaient-ils trouvé dans le Labyrinthe ?

Mais soudain, ses doigts bougèrent. Aris se rapprocha, et Lena bougea les paupières, comme si elle avait mal. 

- Tu m'entends ? demanda le jeune homme.

A ces mot, Lena ouvrit doucement les yeux. Ses yeux noisettes se posèrent sur ceux du garçon qui la regardait depuis quelque temps. Elle les referma, puis les rouvrit immédiatement, et afficha une mine étonnée en voyant Aris.

- Qui es-tu ?..., demanda-t-elle d'une petite voix.

- Aris, je-je m'appelle Aris.

- Aris ?..., répéta Lena.

- Et toi, comment tu t'appelles ?

- Je suis Lena...

Lena regarda autour d'elle en se redressant.

- Surtout, ne bouges pas, insista Aris en quittant la cabane.

Il revint quelques secondes après avec une jeune fille blonde dont les cheveux étaient nattés sur le côté.

- Ça alors, tu es enfin réveillée ? demanda celle-ci.

- Où suis-je ? dit Lena.

- Je me présente, je suis Sonya, je ne te veux aucun mal. Tu dois te calmer, d'accords ?

- Répondez-moi s'il-vous-plaît, où je suis ?

- Au Bloc, chez les Jobardes.

- Au... Bloc ?!

A ces mots, Lena se leva d'un coup de son lit et courue dehors.

- Attends ! cria Sonya.

Sur le seuil de la cabane, Lena observa. Cet endroit était le même que le Bloc ! Entouré d'immenses murs de pierres, et ouvert par une gigantesque porte. Y'avait-il un autre Labyrinthe ? En tout cas, cet endroit n'était pas le Bloc qu'elle connaissait. Elle ne vit que des filles de son âge. Alors, ignorant les appels de Sonya derrière elle, elle avança à travers la prairie verdoyante. Elle voulait entrer dans le Labyrinthe, et voir si elle pouvait retrouver les Blocards. Elle savait tout bonnement que c'était impossible, mais elle était décidée a partir d'ici. Elle entendit les cris de Sonya et d'Aris se rapprocher. Alors elle se mit à courir aussi vite qu'elle le put, sous les regards étonnés des Jobardes.

- Arrêtes !! lui criait Aris dans le dos.

Mais elle ignora ses ordres et courut vers les grandes portes. Soudain, elle sentit deux mains l'attraper par le bras. Aris se jeta sur elle et la fit tomber à terre. Elle s'appuya sur ses coudes et vit les deux portes gigantesques se refermer devant elle. Aris lui lâcha le bras. Il se releva et lui tendit la main. Au début, Lena hésita, mais lorsqu'elle croisa son regard, des flashs apparurent dans sa tête.

Elle était dans une pièce envahie par les ordinateurs et la technologie. Des chercheurs s'agitaient de partout. Elle était assise sur un tabouret de laboratoire, et devant elle un écran d'ordinateur du futur lui faisait face. A travers cette écran, juste en face d'elle, elle vit un autre écran, et derrière lui, un jeune homme blond qui ressemblait traits pour traits à Aris. Lorsqu'il releva les yeux pour la regarder, Lena reconnut le regard. Puis tout s'effaça.

Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant