Chapitre 2

1K 68 0
                                    

- Eh, ça va ?

La voix d'Aris résonnait dans la tête de Lena comme une mélodie douce. Elle semblait avoir dormie quelques heures, car la nuit était tombée. Lena se réveilla doucement et regarda Aris une nouvelle fois. C'était bien lui qu'elle avait vu dans son flash, et lui qu'elle voyait continuellement dans ses rêves. En quoi était-il lié à elle ? Elle l'ignorait. Et lui semblait ne pas en savoir davantage. Il ne l'avait pas reconnu, mais elle si. Enfin, presque. Le jeune homme l'observait toujours de ses yeux profonds.

- Ça va mieux ? redemanda-t-il.

- Hum... Je crois oui... J'ai dormie longtemps ?

- Deux heures, à peu près.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Je ne sais pas, t'es tombée dans les pommes d'un coup !

Lena regarda autour d'elle. L'endroit lui paraissait étrangement familier. Une cabane, comme au Bloc. C'était le même endroit, mais avec des filles et... Un garçon. Elle n'avait rencontré personne d'autres à part Sonya et Aris. Étrangement, Sonya lui rappelait Newt. Blonds tous les deux, et avec le même caractère, on aurait pu dire qu'ils étaient comme deux opposés à cause de leur sexe uniquement. Quant à Aris, il ne ressemblait pas à quelqu'un en particulier. Soudain, une autre voix féminine se fit entendre. Aux côtés de Sonya, une belle jeune femme métisse apparue. Toutes deux discutaient, mais la nouvelle se tut en voyant Lena.

- Tiens, voilà donc la fuyarde, sourie-t-elle en regardant Sonya.

- Lena, je te présente Harriet, c'est la plus ancienne membre du Bloc, expliqua Sonya.

- Enchantée Lena, répondit Harriet

- De même, dit Lena d'une petite voix.

La plus ancienne membre ? Comme Alby. Et la jeune femme semblait lui ressembler. C'était assez incroyable de constater que les Jobardes et les Blocards avaient peut-être leur "équivalent" dans l'autre groupe. Mais il était trop tôt pour faire ce constat. Lena se leva, sous le regard bienveillant d'Aris, et fit quelques pas pour être sur de tenir sur ses pieds.

- Aris, tu t'occupes de lui faire visiter le Bloc ? demanda Harriet.

- Oui, répondit le garçon.

- Ah, et évites Beth au passage, hum ?

Aris acquiesça d'un signe de tête et invita Lena a le suivre dehors. Une fois la douce lumière de la lune sur sa peau et la brise fraîche de soirée, Lena se sentit respirer à nouveau. Elle se tourna vers Aris.

- Qui est Beth ? demanda-t-elle.

- Beth est la sous-chef, elle est un peu sur les nerfs en ce moment, depuis que Rachel est arrivée.

- Rachel ?

- Viens, je vais te la présenter.

Ils marchèrent à travers le Bloc et pénétrèrent dans la forêt que seule la lumière de la lune éclairait. Ils marchèrent un moment avant d'arriver au centre du bois. Aris leva la tête.

- Rachel ? appela-t-il.

Pour toute réponse, une jeune femme sauta de l'un des arbres et atterrit devant eux. Elle était brune, les yeux noisettes, et avait un air bien veillant, un peu comme le visage de Thomas, calme et apaisant. La-dite Rachel esquissa un magnifique sourire à l'adresse de Lena.

- Bonsoir, fit-elle.

- Bonsoir, je suis Lena, je viens d'arriver.

- Oui, j'ai appris. Tout le monde est au courant.

- Beth aussi ? demanda Aris.

- Oui, et elle cherche Lena partout.

- Elle est si dangereuse que ça ? demanda Lena un peu inquiète.

- Oh non, sourie Rachel, Beth n'est pas du tout dangereuse, elle est simplement un peu tendue en ce moment. Elle ne m'apprécie pas beaucoup, et...

- Elle l'a porte responsable de tout, soupira Aris. Et moi aussi, par la même occasion. On est les deux derniers arrivants du Bloc.

- Tu étais là avant Aris ? demanda Lena à Rachel.

- Oui, il est arrivé peu après moi. Tu vas voir Lena, la vie au Bloc est agréable, mine de rien.

- Je sais, lâcha la jeune femme pour elle-même.

Aris et Rachel la regardèrent avec étonnement.

- Comment ça ? demanda Aris.

- Non rien, sourie Lena, laissez tomber.

- Ok, bon. Et si on rentrait ? Il fait que Beth te vois au moins une fois, proposa Rachel.

Ils retournèrent près de la cabane, où une jeune femme assez grande, brune avec des yeux perçants, les regardait arriver. Elle avait des traits de visage presque semblables à ceux de Gally. Le constat de Lena allait sans doute se vérifier.

- Tiens, la nouvelle est réveillée ? demanda la-dite Beth d'un ton imposant.

Harriet et Sonya étaient à côté d'elle.

- Oui, Beth, sois gentille avec elle, ok ?

- Ne t'en fais pas, Harriet, je n'ai pas l'intention de lui faire du mal, ou quoi que ce soit.

- Salut... Je suis Lena...

Lena n'était pas rassurée en sa présence. Peut-être parce qu'elle la connaissait moins bien que Gally ? Elle espérait juste que Beth ne se mette pas à la détester comme l'avait fait le garçon.

- Bien, il commence sérieusement à se faire tard, on fera une fête demain, ordonna Beth, le couvre-feu est déclaré, alors tout le monde dans son hamac dans cinq minutes.

Puis elle s'en alla d'un pas imposant et autoritaire. Aris se tourna vers Lena et lui dit :

- Viens, je vais te montrer quelque chose.

Labyrinthe II: Te souviendras-tu ? (ArisxLena)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant