Toute la nuit, Erika réfléchit aux mots de son camarade de classe. Que voulait-il dire par là ? De son côté, Jaylon pensait au beau-père d'Erika. Pourquoi la frappait-elle ? La nuit fut agitée et tous deux élaborèrent des théories sur les problèmes auxquels ils étaient confrontés. Le matin, les deux jeunes se réveillèrent avec d'énormes cernes, dues aux réflexions intenses de cette nuit-là.Erika descendit la première, déjà habillée, et trouva Maggie qui préparait le petit-déjeuner.
-Bonjour Maggie, lança-t-elle du voix encore un peu endormie.
-Bonjour Erika, bien dormi ?
-Oui, merci. Vous voulez que je vous aide à préparer ?
-Non, ne t'en fais pas. Assis-toi, c'est bientôt prêt. Thé ou café ?
-Du thé, merci.
-Bonjour tout le monde, entendirent Maggie et Erika.
Jaylon était en train de descendre les escaliers tout en baillant et semblant être encore endormi. Il s'assit aux côtés d'Erika et posa sa tête sur sa main.
-Oula ! Toi, tu n'as pas beaucoup dormi !
-Je réfléchissais.
-Chose rare, rit Maggie.
Erika suivit son rire tandis que Jaylon marmonnait des choses incompréhensibles, visiblement agacé. Quand le fou rire fut passé, Maggie servit le petit-déjeuner et s'installa en face de son fils. Celui-ci but son café d'une traite, encore un peu énervé.
-Au fait, papa rentre quand ?
-Ce soir. Il y a eu un changement donc il revient plus tôt.
-Que fait-il ?Demanda Erika qui n'avait rien dit depuis quelques minutes.
-Il est pilote de ligne, on ne le voit pas beaucoup mais on s'y fait, lui sourit la quinquagénaire, pleine de fierté.
Erika hocha la tête et retourna dans ses pensées. La théorie comme quoi le père de Jaylon frappait sa mère ne collait pas : Maggie semblait vraiment heureuse et amoureuse. Mais alors, que cachait Jaylon ?
******
Pardon pour le retard ... Je devais poster hier soir mais j'ai eu un petit problème avec mon ordinateur. Pour me faire pardonner, je vais poster un deuxième chapitre dans quelques minutes.
En espérant que ça vous ai plu!