Chapitre 17

2.8K 157 8
                                    

-Pourquoi tu ne m'as pas dit que ta mère est morte ?

-...

-Je pensais qu'on était devenus amis, mais j'avais tort, lâcha-t-il avec colère avant de partir dans sa chambre.

Erika ne chercha pas à le rattraper. Elle le connaissait, maintenant,assez bien, pour savoir qu'il fallait attendre qu'il se calme. Elle soupira et se dirigea vers le salon afin de regarder la télévision.Maggie arriva quelques minutes plus tard et découvrit la jeune femme avec un regard vide.

-Hé bien, vous vous êtes disputés ?

-En quelques sortes.

-Tu veux me raconter ?

-Je...Mon beau-père était devant la maison quand on est arrivés et donc Jaylon a appris que ma mère...est...est morte...

-Ta mère est...Oh mon dieu, ma pauvre chérie, dit Magie en la prenant dans ses bras.

-Personne ne le sait, c'est pour ça que je ne lui ai rien dit.

-Va lui expliquer, lui ordonna la femme en relâchant son étreinte, sinon il va te bouder longtemps, sourit-elle.

Erika hocha la tête et se leva pour aller dans la chambre de Jaylon. Arrivée devant la porte, elle hésita à toquer. En effet, elle l'entendait parlait tout seul.

-...tu me manques tellement. J'aimerais que tu sois encore là. Je...

Ils'était arrêté de parler. Erika décida alors de toquer. Après avoir eu l'autorisation d'entrer, elle ouvrit la porte et trouva son ami allongé sur son lit, une photo dans la main. Il lui fit signe devenir avec lui et elle s'allongea près de lui.

-Ma sœur est morte il y a deux ans, commença-t-il, on était très proches et j'ai cru ne pas m'en sortir sans elle.

-C-Comment est-elle morte ? Demanda Erika.

-Son fiancé l'a frappée à mort après une dispute.

Erika n'osa rien dire, trop choquée pour cela. Quelques minutes s'écoulèrent avec que Jaylon ne reprennent la parole.

-D'après ce qu'il a dit à la police, ils se disputaient au sujet de la couleur des nappes pour le mariage, il rit jaune, t'imagines ? Elle est morte pour une putain de couleur de nappe!

-Je suis tellement désolée pour toi, Jaylon, je ne savais pas, murmura Erika tout en le prenant dans ses bras.

-J'ai surmonté ça mais quand j'ai vu ton beau-père te frappait ce soir-là, j'ai eu l'image de ma sœur et je suis venu à ta rescousse. Il tourna sa tête vers la jeune femme. Et je le regrette pas, sourit-il.

Elle rougit et détourna le regard tandis qu'il riait. Elle le frappa sur l'épaule et fit mine de bouder en lui tournant le dos. Le jeune homme rit un peu plus et passa sa main sur sa taille pour se coller à elle et embrassa sa joue. Il remarqua alors qu'une larme s'y trouvait.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il,inquiet.

-Ma mère me manque, pleura Erika.

Jaylon ne dit rien, ne sachant quoi dire. Il voulait qu'elle parle d'elle-même, il ne voulait pas la forcer.

-Ça fait deux mois, commença-t-elle, elle est morte d'un cancer des poumons. Tu sais le plus drôle ? Elle ne fumait même pas ! Mon beau-père a commencé à me frapper après sa mort. Avant c'était un homme très gentil, je l'adorait et il aimait énormément ma mère. Mais sa mort l'a détruit et le schéma classique a démarré : viré de son travail, alcoolisme et violence sur moi. J'ai vraiment de la chance d'être fille unique, je n'aurais pas supporter de le voir frapper un ou une éventuel(le) frère ou sœur.

Elle versa une dernière larme, souffla un coup et se retourna enfin vers son ami qui la tenait toujours fermement. Ils se regardèrent dans les yeux et Jaylon commença à réduire la distance entre leurs lèvres.



******

Oulala! J'ai jamais fait un aussi long chapitre pour Nous deux! Par contre, il est très triste mais j'espère que ça vous aura quand même plu! La fin se rapproche de plus en plus mais j'hésite entre faire une fin heureuse ou une fin triste...Des avis?

Nous deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant