La journée était enfin terminée. Erika et Jaylon étaient assis dans le bus qui les ramenait chez euxl. A leur arrêt de bus, ils descendirent et se dirigèrent tranquillement vers la maison tout en discutant de leur exposé qu'ils devaient présenter le lendemain. Après quelques minutes de marche, ils tournèrent enfin dans leur rue. Cependant, un homme se trouvait devant le portail de la maison.
-Qui c'est ? demanda Erika, intriguée.
-Je sais pas. Viens, on va voir.
Ils s'avancèrent et les deux jeunes le reconnurent : c'était le beau-père d'Erika. Il se retourna vers eux et s'approcha rapidement de la jeune femme. Il avait l'air en colère et Erika commença à avoir peur.
-Va chercher tes affaires, tu rentres avec moi.
-Bonjour Pierre. Ça va et toi ? Ironisa-t-elle.
-Ne me cherche pas. Ta mère t'attends alors on y va.
Elle ne répondit rien, le poussa et commença à marcher vers la maison accompagnée de Jaylon mais Pierre la rattrapa par le bras et la ramena vers lui.
-Ne me touche pas !
-Je suis ton beau-père, alors je te touche si je veux.
-Tu n'es plus rien pour moi depuis que maman est morte, ok ?!
Pierr ese figea à l'entente de sa phrase et après quelques secondes, leva sa main pour tenter de la frapper. Jaylon, ayant compris ce qu'il voulait faire, intercepta son geste.
-Dégage de là gamin, menaça le beau-père.
-C'est plutôt à vous de partir, monsieur, répliqua le jeune.Vous êtes dans un quartier surveillé, donc si vous continuez, un de mes voisins va appeler la police.
Le beau-père ne répliqua rien et s'en alla, non sans avoir menacer de revenir. Les deux jeunes rentrèrent et se dirigèrent vers la cuisine. Jaylon se tourna vers Erika, les sourcils froncés.
-Dis...
-Oui ?
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que ta mère est morte ?
-...