Resumé(lila)

6.1K 373 33
                                    

Coucou tout le monde !
Bon premièrement je tiens à vous dire qu'enfin je publie le résumer de la meute de l'Aldeauh, qui sera, en fait fractionné en plusieurs parties (1partie=1personnage).
Deuxièmement, je me devais de vous informez que ce " chapitre " est un peu spécial. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il se passe un bon moment après le chapitre 7. Donc ne soyez pas choqués .. Des flashback sont intégrés afin que vous sachiez ce qui c'est passé ultérieurement.
Voilà, c'en ai tout pour moi! Bonne lecture et à bientôt pour la prochaine partie!
----------------
     Lorsque Lila se réveilla ce matin là, un nœud lui nouait les entrailles. Il aurait pu sembler saugrenu en d'autre jour, mais aujourd'hui, il avait une signification bien précise. Le dix-sept janvier était présentement le jour le plus bouleversant de son existence.
   Enfilant un pull en laine, elle sortit de la chambre aux murs d'un blanc immaculé. Un frisson la parcourut alors qu'elle longeait le petit couloir qui reliait la pièce au séjour. Fermant les promptement les yeux, elle s'intima de ne plus penser à cette horrible scène. Mais ce fut en vain. Tel un boomerang, les images d'horreur qui la constituaient lui revenaient en mémoire. Le sang qui, pareil à une rivière rougeâtre, suintait la peau havane du sol. Les puissants rugissements chargés d'animosité. Ses cris affolés. Ses pleures incessants.
     Comme si les deux iris d'ambre qui reflétaient la rage indomptable qui l'animait lui faisait à nouveau face, elle se sentit prise en proie à une panique totale. S'arrêtant brusquement sur le seuil du salon, elle ne bougea plus, respira à peine. Elle revoyait, aussi sûrement que s'il était face à elle, l'image de ses crocs longs et asserés. Il claquait de la mâchoire avant de bondir en sa direction. Il allait le tuer. Il voulait le tuer.
     Une larme roula sur la joue de la jeune femme et sans qu'elle ne puisse les contrôler, ses mains tremblotèrent. Sa respiration saccadée la fit haleter et elle se sentit perdre toutes ses forces.
     - Lila ?
     Elle avait bel et bien entendue une voix l'appeler. Cette même voix grave qu'elle reconnaîtrait entre mille. Mais néanmoins, n'esquissait le moindre gestes, elle s'en savait incapable.
     Ce fut à cet instant, alors qu'elle était plongée dans ses sombres souvenirs sans pouvoir passer outre, qu'elle compris à quel point ce qui s'était passée l'avait traumatisé. Et surtout, qu'elle ne se déferait sans doute jamais plus de la peur qui l'habitait. Qu'elle continuerai de la torturer, la réveillant la nuit, s'insinuant dans ses rêves.
Ses cheveux, qui lui arrivaient maintenant au niveau de la mâchoire, s'étaient collés à ses joues dégoulinantes de larmes. Et elle enserra son maigre corps de ses bras. Elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait cacher son trouble derrière un sourire alors se contenta de le fixer sans dire un mot.
     - Ne penses pas à ça.
     La voix grave qu'il lui semblait à présent connaître depuis toujours raisonna à ses oreilles. Son prioritaire faisais déjà un pas dans sa direction, s'empressant de prendre son visage dans ses mains. Et quand bien même, elle se sentait bouleversée, lorsque son regard azur plongea dans le sien, un certain réconfort s'empara d'elle.
     - Le passé est le passé. Certes, cette journée te marquera à jamais, mais je t'en prie arrêter de te torturer avec. Tu as fais ce que tu avais à faire.
      Comme si par la seule force de ses mots, celui qu'elle considérait comme son unique amour avait effacé tout traces de mal-être en sa personne, elle se surpris à sourire faiblement.
     - Je t'aime Lila, et le fais que tu l'ai tué ne change rien à ça. Tu n'es pas devenu une mauvaise personne, juste quelqu'un qui a su se protéger.
     Soudainement, le cadavre de cet homme imposant dont les prunelles noisettes étaient dépourvue de vitalité, fixaient sans le voir l'horizon lui apparut.
    Son propre père l'avait attaqué et elle l'avait tuée. Elle avait, sur une pulsion, assassiné Marco Respilesse.

La meute de l'Aldeauh Tome 2 ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant