XXIII

214 5 1
                                    





-" Maman, tu m'as tellement manqués "
-" Toi aussi ma puce " dis t elle à moitié éveillée
-" Papa et Zaki vont bien ? " dis je sur excitée
-" Oui tout le monde va bien, ils sont en train de dormir " répondît elle sonnée
-" Oups je t'ai réveillé ? "
-" C'est pas grave ma puce mais pourquoi tu m'appelles aussi tôt... ou tard "
-" Pour rien je voulais juste vous dire que je vous aimais de tout mon cœur "
-" Oh ma chérie ça va ? "
-" Oui, c'est juste que vous me manquez " craquais je
-" Mais viens nous voir ma chérie, tu nous manque énormément à nous aussi "
-" Dès que je peux promis je passerai vous voir "
-" Comme ça dès que t'es là on se fait un petit week end qu' entre  filles " bailla t elle
-" Oui ça sera super, bon maman je vois que t'es fatiguée je vais te laisser dormir, fais de gros bisous à tout le monde " essuyais je mes larmes
-" D'accord, prend soin de toi ma chérie, je t'aime "
-" Moi aussi je t'aime "

J'étais dans le jardin d'Enzo, mes pieds barbotant dans sa piscine. J'étais arrivée il y a peu près 15 minutes au par avant. J'avais eu besoin d'entendre la voix de ma mère. On est très proche elle et moi. C'est un vrai soutien pour moi, elle a toujours été de bon conseils, je me confiais beaucoup à elle ... Enfin... Je me levais finalement et me dirigeais vers la chambre d'Enzo. Il dormais encore... Normal vu qu'il était trois heures! Je déposais la télécommande et son téléphone sur sa table de chevet et le recouvrais. Je partis finalement dans la chambre d'amis après avoir pris un t shirt à Enzo tout en me demandant comment il avait bien pu faire pour aller jusqu'à son lit, enfin bref. J'enfilais le t-shirt noir beaucoup trop grand et tombais dans les bras de Morphée.
Je fus réveillé par les rayons de soleil qui m'agressaient littéralement les yeux. C'est fou comme je déteste le soleil, on est censé être en novembre, la pluie elle vient quand me plaignais je. Je me levais du lit et allais me laver le visage. Je m'attardais quelques peu sur mon reflet pour voir les cernes en dessous de mes yeux férocement marquées ainsi que mais joues  un peu plus creusés qu'il y a une semaine. Un cadavre éveillé... Quand j'y repense y a une semaine tout se passait beaucoup mieux. J'étais en bon termes avec Chloé, j'étais en tournée, Enzo pouvait marcher tout seul et lui et moi étions encore ensemble. Mais tout a basculé en si peu de temps... J'effaçais ces idées, laissais finalement mes cheveux ondulés détachés et repensais à mon programme de la journée. Faire le petit déjeuner, trouver des vêtements à mettre et faire progresser Enzo. Parce que c'est vrai, si je suis revenu c'est seulement pour l'aider vu qu'il n'y avait plus personne.
Je partais finalement en cuisine et sortis un saladier pour faire des crêpes. Autant lui faire un petit déjeuner qu'il aimera pour pas qu'on commence notre journée sur de mauvaises bases. Laissant la pâte reposer je préparais la table en mettant des céréales, du lait, du jus de fruit, des œufs brouillés et de la charcuterie avec du pain. Un vrai petit dej de champion! Je fis chauffer la poêle et commençais à cuire les crêpes, quand je tournis la tête et le voyait là à l'embrasure de la porte croisant les bras.

-" J'ai fais de crêpes t'en veux " dis je toute souriante
-" Bonjour "
-" Bonjour "
-" T'es revenue ? "
-" T'es très perspicace toi " ironisais je
-" Pourquoi t'es revenue ? " dit il grochon
-" Tu peux pas te débarrasser aussi facilement de moi "
-" Je vois ça... "
-" Prends des forces, t'as une longue journée devant toi ! " souriais je malicieusement
-" C'est à dire ? " s'asseyait il
-" Tu verras " dis je mystérieusement
-" Sois un peu plus clair "
-" On va... fin tu vas plutôt te  remettre au sport... "
-" Oublie " me coupa t il nette
-" Enzo c'est non négociable " m'affirmais je
-" Je ne bougerai pas " s'entêta t il 
-" On verra "
-" Ben on verra "
-" Comment t'as fais pour te déplacer? "
-" À cloche pied "
-" Donc l'objectif c'est que aujourd'hui on est mardi... Avant la fin de la semaine prochaine t'arrive à remarcher tout seule et pas à cloche pied "
-" Pourquoi faire ? "
-" Pour jouer ? "
-" Je ne veux plus jouer c'est claire?  d'ailleurs ce que je veux c'est que tu partes ? "
-" Écoute, c'est simple alors si tu veux vraiment que je partes, tu remarche et je pars pour de bon, je viendrais plus te saouler ou te faire chier. Tu n'entendras même plus parler de moi "
-" Ne fais pas des promesses que tu ne peux pas tenir "
-" Pour te prouver ma sincérité, moi qui ne jure jamais, Je te jure sur ce que j'ai de plus chère au monde que je partirai dès que t'arriveras à enchaîner 5 pas d'affiliés "
-" Marché conclu " 
-" Tu vois alors "
-" Mange maintenant, tu ressembles à un zombie "
-" J'ai pas faim "
-" Mange ou je te promets que je ne ferai pas d'efforts "
-" C'est bon, c'est bon...  je vais manger, rabat-joie va "

Son angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant