Wyatt attendait anxieusement le verdict, adossé contre le mur de la salle d'attente.
Ni lui, ni Tyna n'osait briser le silence religieux de l'endroit, trop préoccupés par l'état de Lucky.
Voilà plus d'une heure et demie qu'ils étaient ainsi et plus le temps passait, plus la patience du jeune homme se faisait rare.
Le vétérinaire lui avait assuré faire son possible mais ce n'était pas suffisant : il devait réussir. Point.
Frisant la crise d'angoisse, Wyatt se contenait de toutes ses forces afin d'éviter de hurler : tout ça était si injuste !
Seule la présence de Tyna l'empêchait d'exploser, elle était son point d'ancrage, son fort pendant la tempête.
Et elle ne le savait même pas.
Lorsque la résignation sortait de ses pores, une tête entrebâilla la porte : le légendaire masque blanc en papier froissé qui caractérisait le vétérinaire, sonnait comme la fin d'un périple.
-Il est vivant. -Fit-il en essuyant la sueur de son front.
Le cœur battant, Wyatt attendait la suite.
-Et ses jours ne sont pas en danger.
Incapable de supporter son poids, le jeune homme s'écroula de soulagement, un remerciement silencieux résonnant en boucle dans son esprit chaotique.
-Cependant...
Cependant quoi ? Songea-t-il en se crispant.
-Cependant, il devrait être sous surveillance jusqu'à ce que son état s'améliore. Je m'assurerai de tout, vous n'avez pas à vous occuper de quoi que ce soit.
Le prix. Le prix devait être exorbitant et il n'avait pas les moyens de ne pas s'en préoccuper.
-Merci infiniment. Nous reviendrons au moment donné, s'enquit la jeune femme en aidant Wyatt à se relever.
Sans se préoccuper de la maigre résistance que le sans-abri essayait d'installer, Tyna tirait Wyatt vers la sortie, son petit gabarit avec le corps gigantesque du jeune homme.
Une fois à l'intérieur de la voiture, Tyna s'autorisa à souffler.
-Tout va bien....vous pouvez vous détendre.
Non. Il ne le pouvait pas.
-Je ne serai jamais en mesure de payer tous ces frais..., commença-t-il en passant une main crispée sur ses cheveux indomptables.
-Je sais. C'est pour cela que je les ai payés pour vous, fit simplement la jeune femme.
Wyatt n'était pas en accord avec elle sur ce point et il tenait à lui faire savoir.
-Je ne veux pas être une charge. Vous ne me connaissez pas. Je ne suis qu'un sans-abri parmi tant d'autres...pourquoi m'aidez-vous ?
-Parce que vous en aviez besoin.
Son raisonnement le désarçonnait.
-Je ne comprends pas.
-J'aide toujours lorsque je le peux. Si je ne vous avais pas aidé, Lucky serait mort et vous aussi. Personne ne mérite de mourir dans l'indifférence, je trouve que c'est la pire des souffrances : se sentir partir et voir que personne ne vous aidera vous tue, bien plus vite que n'importe quelle maladie.
Le jeune homme ne put qu'acquiescer, une boule dans la gorge lui obstruant la parole.
La voiture prit un tournant que le sans-abri ne connaissait pas et pour cause : c'était un des nombreux quartiers qui ne l'acceptaient pas.
VOUS LISEZ
Comme un Homme...
RomanceAprès plusieurs années à la rue, Wyatt O'Conner n'espère plus rien de la vie. Ses journées se résume à fouiller dans le peu de souvenir que le temps daigne lui laisser et arpenter la ville de long en large avec l'espoir de trouver un endroit chaud o...